Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:30

Il y a quelques temps, je te disais que j’avais rendez-vous chez ma dermato pour décider quel serait le meilleur type de traitement contre mes cicatrices d’acné qui me polluent la vie depuis de nombreuses années.

 

Il se trouve que pour mon cas, c'est-à-dire pour les cicatrices en trou, ce qui fonctionne le mieux, c’est le laser CO2 fractionné. Et les réjouissances commencent demain.

 

co2.jpg

J’ai beaucoup hésité à en parler sur le blog, parce que le sujet est plus chirurgical que cosmétique, et donc beaucoup plus personnel. Il ne s’agit pas de te parler d’une crème dont j’ai adoré l’odeur ou d’un shampoing qui a transformé mes cheveux fins et ternes en une crinière flamboyante. Non, là je vais te parler de ma peau, de celle mon visage, d’une intervention pas spécialement lourde mais quand même,  et que j’attends de pouvoir réaliser depuis des années.

La plupart des gens trouve d'ailleurs que ça ne se voit pas tellement et ne comprends pas forcément mon complexe, ni mon choix, mais pour moi, c'est un vrai problème que je n'accepte pas mieux avec le temps.

 

Alors cette peau trouée ne pas empêchée de vivre ma vie, mais ces trous, je les vois tous les jours. D’abord chaque matin dans la salle de bain. Et puis, chaque fois que je me regarde dans un mirroir pendant la journée.  Ils se voient plus ou moins selon  la luminosité, et l’angle du morroir par rapport à la lumiere. Le pire, c’est dans le rétroviseur de la voiture en milieu de journée. Là, je vois bien que  sur ma joue gauche, il n’y a pas un millimètre carré de peau sans une cicatrice.

 

Alors cette peau trouée ne m’a pas empêchée vivre ma vie, sauf que lorsque je me suis faite belle et que je suis contente du résultat, il suffit qu’une lumière d’ascenseur viennent me rappeler que même si je pensais avoir réussi à particulièrement bien les camoufler ce jour là, c’était juste une impression donnée par la lumière flatteuse de ma salle de bain. Les trous sont bel et bien là.

 

Cette peau trouée ne m’a pas empêchée vivre ma vie, sauf qu’aujourd’hui encore, je suis incapable  de chez moi sans fond teint.  Je me souviens même que  pendant des années, je me levais avant le mec avec qui j’étais pour pouvoir me maquiller avant qu’il ne se réveille. Impossible qu’il me voit, peau nue.

 

Alors cette peau trouée ne m’a pas empêchée vivre ma vie, sauf qu’aucune crème, aucun fond de teint ne trouve finalement grâce à mes yeux, car aucun produit cosmétique n'est capable de faire disparaitre ces fucking trous de mon visage, qui me rappellent constamment comment l'acné m'a ravagé la face, même si je n'en ai plus depuis des années.

 

Bref, je crois que tu l’as compris, c’est un sujet un peu sensible pour moi, d’où mon hésitation à en parler sur ce blog.

 

Mais finalement, à quoi bon te donner mon avis sur tel ou tel produit si je suis incapable de te parler de ce qui me tient réellement à cœur. Et ce qui me tient réellement à cœur, ce sont mes trous. Et comme j’en ai beaucoup, et ben je vais t’en parler toute la semaine!

 

Je sais aussi que je ne suis pas la seule à vouloir me débarrasser de mes cicatrices d’acné, donc si mon experience peut aider d’autres personnes à faire un choix, tant mieux. Pour ma part, je ne connais personne ayant subit ce genre d’intervention et j’aurai bien aimé qu’on me raconte comment ça se passe, même si, quoi qu'il en soit, je suis décidée depuis bien longtemps.

 

Demain, je t’explique rapidement en quoi consiste le traitement laser que je vais suivre. Comment on s’y prépare, comment ça marche, le déroulement de la séance, combien ça coute etc.

 

Les jours suivants, je te montrerai tout : mes trous, ma peau en sortant de la séance, puis le lendemain, et les jours suivant. J’expliquerai tout, les suites de l’intervention, les soins, la douleur, la durée pendant laquelle tu n’es pas visible, etc.

 

Bref, je vais te faire vivre cette semaine avec moi, à mon rythme. Je préfère donc te prévenir, le thème cette semaine, c’est  fucking trous. Ames sensibles, s’abstenir, photos hardcore  à venir.

 

En revanche si tu aimes Scarface et les barbecues, tu vas te regaler ! A demain pour le prochain épisode. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Beauty Diary 13/02/2012 20:29

j'y pense aussi, j'ai pris les infos cz ma dermato, j'attends d'avoir les sous... à demain pr la suite des aventures !

AnneK 14/02/2012 12:38



Ah,  toi aussi?? Alors franchement, il faut être bien préparé, c'est douloureux et très handicapant dans les jours qui suivent la séance (congés obligaoires). Enfin, tu verras demain, photos
degueu à venir...  Il faut que je me motive pour ma prochaine séance fin mars. Et en plus effectivement, ce n'est pas donné, mais au moins, les paiements sont espacés au ryhtme des
séances, donc en gros sur 6 mois / un an. Quand on dit qu'il faut souffrir pour être belle...



Beauté Addict Anonyme 13/02/2012 09:17

J'attends la suite avec impatience, mes cicatrices me complexent également beaucoup, pour ma part, j'avais fait un peeling il y a quelques années de ça et j'ai franchement été déçue du résultat,
donc si le laser marche bien, je pense que je me lancerai également!

AnneK 13/02/2012 09:25



Je crois que le peeling, c'est plus pour unifier la couleur, et apporter de l'eclat à la peau. le laser, lui, s'occupe des trous. Je vais bien tout expliquer cette semaine et il y aura même des
photos, comme ça tu pourras voir à quoi il faut s'attendre. Je t'avoue que ce n'est pas tres faile à vivre, mais moi je suis vraiment prête à tout pour me débarasser de ces cicatrices. En tout
cas, je te remercie de ton soutien.



fanny-bibou 13/02/2012 08:45

merci de te confier comme ça, moi je pense que ça pourrait m'être utile, j'ai un vilain trou sur la joue, suite à l'acné aussi. Le reste c'est plutôt des cicatrices un peu rouges de boutons récents
(oui oui j'ai encore de l'acné, et non je ne vais pas chez le dermato, je suis une gourdasse !) Je devrais vraiment faire quelque chose !!!

AnneK 13/02/2012 09:21



Merci Fanny, vraiment. Si ça peut t'aider, je suis ravie car c'est ce qui m' a décidé à en parler. Pout tes rougueurs, ne t'inquiete pas, elles finiront par partir toues seules (mais pour les
boutons, tu devrais peut être aller voir un dermato, sauf s'ils ne te dérangent pas trop, car les traitements pour l'acné sont toujours assez costaux). A la la, l'acné, quelle plaie!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques