Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 08:30

Hier, je t’expliquais que je m’étais enfin décidée à commencer un traitement laser pour me débarrasser de mes cicatrices d’acné.

 

Il existe différents types de laser pour différents types de cicatrices. Dans mon cas, c'est-à-dire pour les cicatrices en trous, il s’agit du laser Co 2 fractionné.

Ce type de laser permet de diminuer, sur une zone spécifique ou sur le visage entier :

  • Les signess du vieillissement solaire (taches, rides superficielles)
  • Les pores dilatés, un aspect irrégulier de la surface de peau
  • Les cicatrices de la peau

 

Cette intervention se passe sous anesthésie locale : une heure avant la séance, je devrais appliquer une crème anesthésiante qui sera recouverte par des pansements occlusifs.

 

C’est un peu douloureux forcément car la peau est brulée. L’idée étant de détruire la couche supérieure de l’épiderme pour qu’une nouvelle peau puisse se reformer. Le traitement réactive la production de collagène et donc, des nouvelles cellules vont se former là ou elles n’existaient plus, c’est à dire dans les trous.

 

Le nombre de séances nécessaire est variable selon la profondeur des lésions et de l’intensité du réglage du laser. Plus le réglage est fort, plus la séance est efficace mais plus les suites opératoires sont prolongées.

 

co2

 

Ma dermato a estimé que j’aurai besoin de 4 séances, qui doivent être espacées d’au moins un mois (mais plus c’est mieux).

 

Je vais donc faire la première séance demain, la deuxième en avril. Ensuite, je vais laisser passer l’été car ce traitement est incompatible avec le soleil. Je le reprendrais fdonc in septembre et effectuerai la dernière séance en novembre.

 

Dans les jours qui suivent la séance, la peau est très rouges et des croutes se forment. Une période » d’éviction sociale » (= tu restes chez toi) d’une petite semaine est conseillée. De toute façon, tout ce que tu peux te mettre sur le visage, c’est la crème cicatrisante en couche épaisse trois fois par jours pendant 5 jours.

Ensuite, avec le maquillage tu peux camoufler les rougeurs et reprendre tes activités normales.

Il est impératif de se protéger du soleil  en appliquant un écran total pendant les trois mois qui suivent la séance.

 

En outre, à titre préventif  il faut suivre un traitement contre l’herpès à partir de la veille de la séance et pendant les 5 jours qui suivent, même si tu n’en as jamais eu de ta vie car s’il se déclarait à ce moment là, ce serait une catastrophe.

 

Le prix de la séance est variable selon le praticien. Je vais payer 200 euros par séance, non rembourses par la sécu évidemment.

 

Voilà en quoi consiste un traitement par laser Co2 fractionné. Je ne te cache pas que j’ai une petite appréhension pour demain. J’ai un peu peur de la douleur mais je ne suis pas particulièrement douillette donc ça devrait aller. Mais surtout, j’ai hâte de me débarrasser de ses fucking trous et d’avoir enfin une belle peau.

 

A demain pour le prochain épisode.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bedra 04/12/2012 15:26

salut tes séance se sont bien passé est ce que ta vu une différence moi je vais peut etre le faire mais j ai un peu peur

AnneK 06/12/2012 16:16



Non, malheureusement j'ai eu un petit souci. Je t'invite à 'aller voir la rubrique "cicatrices d'acné, laser, tâches" du blog  si tu veux plus d'explications.



Beauté Addict Anonyme 14/02/2012 19:28

Ah oki, bon tant mieux alors!

AnneK 15/02/2012 09:39



Oui, une bonne chose de faite! Sauf qu'il faut que j'y retourne 3 fois...



Beauté Addict Anonyme 14/02/2012 14:29

Bon courage pour demain, je penserai à toi!

AnneK 14/02/2012 15:00



Oh merci, c'est adorable! Mais tu sais en fait, c'est déja fait, c'etait jeudi dernier. J'ai écrit  mes billets au fur et à mesure, mais je les ai publié avec quelques jours d'écart (comme
pour pas me porter la poisse). J'ai repris le travail aujourd'hui et ça va pas trop mal.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques