Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 08:30

 

Hier, je te parlais ici de ma routine soin du visage pour le matin qui était, somme toute, assez minimaliste, avec des produits de la même marque.

 

Pour le soir, c’est différent: comme je me suis engagée vis-à-vis de moi-même de ne plus rien acheter avant d’avoir terminé tout le stock de produits que j’ai déjà, je me retrouve avec une sélection de produits assez éclectique le soir :

 

DSC01853.JPG

 

D’abord, je me démaquille les yeux avec la Créaline H2O de Bioderma. Cette eau micellaire est top, je ne t’en parle pas car la connais certainement déjà, et sinon tu peux trouver très facilement des revues très détaillées partout sur la blogo.

 

Ensuite, je passe à l'huile démaquillante Carrefour Cosmétiques. Je l’ai acheté cet été en vacances car j’avais oublié mon huile Floraison Ünt à la maison. Comme il n’y avait pas le moindre Séphora à une distance assez raisonnable pour justifier le trajet, mais qu’il y avait un Carrefour dans la bourgade de villégiature et que je me suis souvenue que Carrefour Cosmétiques faisait une huile démaquillante, je me suis dit que c’était l’occasion de voir ce qu’elle valait.

D’abord, force est de constater que cette huile dure loooooonngtemps, un peu trop à mon goût car je l' utilise tous les soirs depuis début juillet et j’aimerai bien en changer ! Ceci étant dit, elle n’est pas si mal. Deux ou trois pompes suffisent à dissoudre tout le maquillage et elle n’a pas d’odeur particulière, ce qui est un bon point pour moi. En revanche, le gros problème c'est que cette huile ne s’émulsionne pas. Donc une fois que tu t’es bien massé le visage avec et que tu ajoutes un peu d’eau, il ne se passe rien. L’huile se transforme juste en huile mélangée avec de l’eau. Donc il faut beaucoup rincer et un double nettoyage avec du savon est impératif pour éliminer la couche de gras qu’il reste sur la peau. Pour celles qui ne pratique pas le double démaquillage et qui s’arrêtent après le rinçage de l’huile émulsionnée, ce produit n’est pas pour vous. Pour les autres, elle peut dépanner.

 

Je poursuis ensuite avec le Gel Nettoyant Glycolique Mario Badescu. Ce produit aussi dure des siècles! Je l’utilise tous les soirs depuis le mois de mars  je crois, ce qui fait… 8 mois ! Je l’ai presque terminémais pour le coup, je ne m’en suis pas lassé. C’est un nettoyant visage, à base d'acide glycolique assez puissant qui a une action exfoliante chimique (il n’y a pas de grains dedans), qui est censé ne s’utiliser qu’une à deux fois par semaine, mais comme je le supporte très bien, je l’utilise tous les soirs, pour une action comparable à celle du Pschitt Magique de Garancia ou du Daily Microfoliant de Dermatologica. J’aime bien son odeur citronnée, il se rince facilement et laisse la peau bien nette, prête à recevoir les autres produits.

 

Ensuite, je me passe un coton imprégnée de la Lotion au Concombre Bodyshop. Cette lotion est très rafraichissante, je l'avais acheté cet eté pour cette raison, mais l'odeur assez prononcée de concombre commence un peu à m'ecoeurer.

 

Contour des yeux Bodyshop, le même que j’utilise le matin.

 

J'applique ensuite le Sérum Ferox Pure Pulp de Veld’s. J’en ferai prochainement une revue complète.


Et je termine par la crème Genifique de Lancôme. J'avais environ 6 échantillons de cette crème et sachant qu’un échantillon me dure presqu’une semaine, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour intégrer cette crème dans ma routine pendant au moins un mois. Je n’ai pas réussi à savoir si c’est  une crème de jour ou de nuit, mais comme  il s’agit d’un soin hydratant et anti âge, j’ai décidé de l’appliquer le soir. C’est une crème assez épaisse, mais fondante, qui est rapidement absorbée par la peau. On sent qu’elle est très hydratante, presque grasse, et pendant la première semaine, j’ai trouvé qu’elle me faisait briller pendant la journée. J’ai donc réduit la dose et tout est rentré dans l’ordre. Elle est légèrement et agréablement parfumée. En revanche, je l’utilise depuis plus d’un moins maintenant et je n’ai constaté aucun résultat sur ma peau au terme d’action anti-âge ou d’éclat comme l’indique la marque. C’est juste une bonne crème hydratante et nourrissante, que je déconseillerai d’ailleurs aux peaux grasses ou mixtes car elle risque d’être trop riche pour ce type de peaux. En revanche, cette crème onctueuse est vraiment bien pour les peaux sèches qui ont besoin d’une hydratation un peu costaude.

 

Est-ce que toi aussi, tu utilises, ou a déja utilisé, certains de ces produits? Qu'en as tu pensé?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques