Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 08:21

Je t’expliquais hier que ma routine du matin était pour le moins minimaliste, et qu’elle visait essentiellement à apaiser ma peau sensibilisée par les traitements de choc que je lui fais subir pour me débarrasser de cet enfoiré de rebond pigmentaire. Ma routine du soir est tout aussi simple : nettoyage et bonne et due forme et chasse aux taches.

 

DSC02618.JPG

 

 

Depuis plusieurs semaines, j’utilise les produits suivants :

 

 

DSC02619.jpg

 

 

Cil Demasq yeux sensibles – Gemey : je t’en avais parlé ici. C’est un super produit, qui enlève tout le maquillage avec un seul coton, et surtout il est très doux.

 

 

DSC02620.jpg

 

Huile démaquillante Lierac : J’en avais fait une revue il y a quelques temps. J’arrive à la moitié du flacon et mon avis n’a pas changé : elle est plutôt agréable à utiliser grâce à sa texture légèrement gélifiée et son odeur sucrée. En revanche, elle ne vient pas à bout des maquillages les plus tenaces et elle est particulièrement inefficace sur les yeux. D’autant qu’elle pique. Je vais donc la terminer, mais je ne la rachèterai pas.

 

 

DSC02621.jpg

 

Gel nettoyant Lipikar Syndet La Roche Posay : Je fais systématiquement suivre le démaquillage à l’huile par un nettoyage à l’eau. Ce gel moussant sans savon est très doux et est particulièrement adapté aux peaux les plus sensibles .Il n’a pas d’odeur, son packaging ne fait pas rêver mais il nettoie la peau sans l’agresser, ce qui est exactement ce que je recherche.

 

 

 

DSC02624.JPG

 

 

Contour des yeux  à la rose musquée – Weleda : J’utilise ce contour des yeux bio tous les soirs depuis plus d’un mois et j’en suis très satisfaite. Il a une texture fluide bien hydratante comme je les aime, il n’irrite pas du tout mes yeux, ce qui est assez rare de nos jours, et le lendemain au réveil, mes yeux ne me font pas trop peur. Un bon produit.

 

 

DSC02622.jpg

 

Crème dépigmentante Spot Cream – Dermaceutic : C’est ma dermato qui m’a donné cette crème, car la Clairial de SVR et la D Pigment d’Avène n’était pas très efficace sur moi. Celle-ci est beaucoup plus concentrée en agent dépigmentant et en acide salicylique, ce qui la rend également beaucoup plus abrasive et desquamante. Je ne l’utilise donc qu’un soir sur deux pour éviter de trop peler le lendemain matin.

 

 

 

DSC02623.jpg

 

 

Crème de huit heures – Elisabeth Arden : Je l’utilise les soirs ou je ne mets pas la Spot cream. Elle est  très grasse, nourrit bien ma peau et permet de réparer les endroits qui ont pelé sous l’effet de la crème dépigmentante. J’ai pris la version sans odeur car je ne suis pas fan de la version originale, or je trouve que le parfum de celle-ci est pire. Bref, cette crème ne sent pas bon mais est vraiment efficace sur les peaux sèches, sensibles et déshydratées. C’est du pansement en tube.

 

Et comme un certain nombre d’entre vous m’ont demandé comment évoluait ma peau (merci !!!), je vous prépare un petit billet pour vous montrer ma tête après trois mois de traitement dans la semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Carmela 05/09/2016 15:41

j'adore votre sélection de produit, mais la crème contour des yeux de chez Weleda est elle efficace ?

moncoinbeautée 16/05/2012 11:20

Le contour des yeux de Weleda me tente beaucoup ! Si tu veux acheter une autre huile démaquillante, il y a celle de Kiko qui est pas mal ;)

AnneK 16/05/2012 12:13



Tu sais quoi, je n'ai jamais rien essayé de chez Kiko! Il serait temps que je m'y mette, alors pourquoi pas commencer avec l'huile. Merci pour le tuyau!



makeupbynora 15/05/2012 14:11

le gel nettoyant est trop bien, je l'utilise chaque fois que je vais chez ma soeur et cest un pure plaisir pour ma peau. Des que je fini mon gel nettoyant de Bioderma, cest sur que je l'acheterai.
Bisoux

AnneK 16/05/2012 12:10



Salut Noral, Oui il est tres bien et en plus il dure des mois.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques