Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 10:00

Avec mes histoires de rebond pigmentaire, j’ai du complètement modifier le type de produits que j’utilise : exit les sérums éclat et les crème anti-âge, ma peau fragilisée par les traitements dépigmentants à besoin de douceur et de réparation.  

 

Ma routine du matin vise donc uniquement à réparer, apaiser et protéger ma peau, et j’utilise pour cela les produits suivants :

 

DSC02612.jpg

 

 

Gel nettoyant Cold Cream – Avène: Il s’agit d’un gel moussant syrgras, que j’utilise sous la douche.

 

DSC02613.jpg

 

 

Crealine H2 O, Bioderma : On ne présente plus cette eau micellaire que j’utilise parfois à la place du gel moussant, et que je rince ensuite par un spray d’eau thermale

 

DSC02614.jpg

 

Soin apaisant contour des yeux – Avène : Je t’en ai déjà parlé ici, c’est l’un des seuls produits que mes yeux sensibles tolèrent en ce moment.

 

DSC02617.JPG

 

 

 

Baume minéral Aqualia – Vichy : Il s’agit d’une crème assez épaisse pour peaux sensibles, sans parfum et sans paraben, enrichie en Oméga 6 qui infiltrent les micro-failles et enveloppent la peau d’un film protecteur. Cette crème est assez grasse à l’application mais elle pénètre rapidement et ne laisse finalement pas d’effet brillant. Elle n’a rien de très glamour mais elle est particulièrement efficace pour apaiser ma peau très sensible au réveil à cause da la crème dépigmentante que je mets la nuit.

 

DSC02615.jpg

 

Crème solaire teintée 50+ Avène : Un incontournable pendant un traitement dépigmentant. J’ai choisi la version teintée car elle apporte un peu de couvance et donne un effet bonne mine.

 

DSC02616.JPG

 

 

Cette routine minimaliste et pas hyper fun côté produits me convient cepandant parfaitement  et me permet de maintenir un minimum de confort pendant cette peridode ou ma peau est particulierement malmenée. Je ne te cache pas que j'ai hâte de passer à autre chose et de tester les super serums et crèmes que j'ai en stock mais il va falloir que je sois patiente, le temps que je finisse de dépigmenter tranquillement.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Gany 14/05/2012 11:08

Hello, justement tu en es où avec les tâches , ça s'améliore ?

AnneK 15/05/2012 09:23



Salut Gany, Ca commence à s'arranger, merci. Ce n'est pas encore nickel, mais je vois une nette amélioration depuis le dernier peeling. Encore un bon mois à mon avis, et bien sûr, 0 soleil! Bonne
journée à toi.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques