Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:23

Non, je ne te parlerai pas des lips butters, ces baumes à lèvres colorés qui font fureur depuis leur arrivée en France il y a quelques mois, puisque je n’en ai pas. Tu as peut être d’ailleurs remarqué que je ne cause jamais rouge à lèvres ici, et je t’expliquerai pourquoi le moment venu.

 

Bref,   Revlon, c’est une marque encore relativement méconnue en France, alors qu’elle est très bien implantée dans les pays anglo-saxons. Normal, c’est une marque américaine qui a connu son premier succès dans les années 30 avec un vernis opaque longue tenue. Depuis, le groupe s’est développé, notamment  en diversifiant son portefeuille de marque (Charlie pour les parfums, Almay pour le maquillage et Gatineau plus connue en France,  pour les soins visages et corps en institut) et qui propose une vaste gamme de produits de maquillage, de soins et de produits capillaires.

 

 

DSC02669.JPG

 

 

 

C’est  une marque que j’aime bien. Elle me rappelle mes années londoniennes ou les rayons des Boots et Superdrugs étaient saturés des produits du groupe. Depuis des années, j’ai toujours eu des produits Revlon, notamment pour les cheveux, comme je te l’expliquais ici, mais mis a part quelques vernis, je n’avais pas  eu de produits make up depuis un moment. J’étais donc ravie quand ma copine Marie m’a offert une petite sélection de maquillage Revlon, à savoir, une poudre compacte, un mascara, deux blushs et une ombre à paupière.

 

 

DSC02670.JPG

 

 

La poudre compacte est assez classique dans sa présentation, c’est un boitier rond, noir, avec un miroir intégré  et une houppette (qui ne sert a à rien). Je l’aime beaucoup car elle matifie tout en transparence, sans laisser de fini farineux comme le font certaines poudre.  Elle a un rendu très similaire à celui d’une poudre libre, sauf qu’elle est pressée et donc beaucoup plus pratique à transporter. Je l’ai toujours sur moi, notamment pour fixer l’écran total que je m’applique toutes les deux heures.

 

 

DSC02671.JPG

 

 

Le mascara Fabulash m’a moins emballé. Il est sensé multiplier par deux la courbe des cils, tout en leur donnant un effet épaississant et allongé. Il ne m’a pas convaincu.  

 

DSC02655

 

 

Ce n’est pas un mauvais produit, mais il a un rendu un peu trop naturel à mon goût. En revanche, j’essaierais bien le Growluscious qui a une bonne réputation.

 

 

 

DSC02672.JPG

 

Toujours pour les yeux, une ombre à paupière… bleue ... wahou.

 

DSC02673.JPG

 

 

Le fard est super pigmenté, pas trop poudreux et  la couleur incroyable. C’est un bleu entre le bleu Majorelle et le turquoise, une pure tuerie… qui n’est cependant pas facile à porter. En tous cas pour la blonde aux yeux verts que je suis. Je l’utilise donc principalement en eye liner quand je suis d’humeur folasse.

      

 

DSC02674

 

Enfin, mes gros coups de cœurs, les blushs. Je ne porte plus qu’eux depuis que Marie me les a offerts.

 

Les deux sont dans les tons pêche, le 03 Perfectly Peach étant un poil plus rosé et foncé que le 02 Tawny Peach.

 

 

DSC02676.JPG

 

Ils n’ont aucune nacre et ne font donc pas ressortir les défauts contrairement à l’Orgasm de Nars par exemple, que j’ai de plus en plus de mal à porter en ce moment.

 

DSC02675.JPG

 

Le 02 est mon préféré : c’est une espèce d’hybride entre un bronzer et un blush, qui donne un effet bonne mine tout en se fondant à la peau, j’en suis dingue.

 

Marie, je te dis merci pour tous ces produits !

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques