Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:27

Depuis mon rebond pigmentaire et jusqu’à la fin de l’été, j’ai uniquement utilisé 3 produits sur mon visage : des crèmes dépigmentantes, des crèmes hydratantes pour peaux intolérantes et de l’écran total. Et puis, j’ai arrêté les produits dépigmentants que je ne supportais plus, et j’ai carburé aux crèmes apaisantes.

 

Au delà du fait que ce rebond pigmentaire m’a bien pourri la vie esthétiquement et qu’avoir une peau intolérante est relativement compliqué à gérer, en tant que trentenaire, autre chose me turlupinait : est-ce le fait de ne pas utiliser de soins anti-âge pendant plus de six mois allait me faire prendre un méchant  coup de vieux prématuré et irréversible ?

 

Bon, j’exagère un petit peu car je sais bien que même avec tous les soins anti-âge du monde, on ne peut pas empêcher le processus de vieillissement cutané, que ce n’est pas qu’une question de crème mais de mode de vie en général, de gênes également, et que tant que je nettoyais et hydratais bien ma peau, le plus gros du boulot était déjà fait.

N’empêche que 6 mois c’est long et j’avais hâte de pouvoir à nouveau utiliser des produits anti âge, c’est comme ca, ça me rassure !

 

Le truc, c’est que je dois toujours faire attention à ce que j’applique sur mon visage car ma peau reste capricieuse et  je ne voulais pas me lancer dans une routine non adaptée, qui allait me faire retourner directement à la case intolérance.

 

Du coup, quand les visuels du nouveau soin anti âge global adapté aux peaux sensibles de Laroche Posay ont commencé à envahir les vitrines de toutes les parapharmacies de France à la rentrée, je me suis dit que ce soin pourrait être  parfait pour moi.

 

DSC03473.JPG

D’après la marque :

 

Correcteur anti-âge dermatologique intensif
Un complexe au rétinol spécifique pour les peaux sensibles associant du rétinol pur avec du rétinol à libération progressive pour délivrer une dose optimale graduellement.
Une efficacité anti-âge assuré sur les rides accentuées, teint irrégulier, taches précoces e tout en respectant les peaux les plus sensibles.

 

D après Annek :

 

J’avoue que ce soin vise davantage les peaux plus matures que la mienne, mais comme j’avais la moitié d’une année  de soin anti-âge à rattraper, je me suis dit qu’une petite cure intensive ne pourrait pas me faire de mal.

 

D’autant qu’au delà des rides, que je n’ai pas encore pour l’instant, cette crème à un effet sur l’éclat du teint (oh oui !) et sur les taches pigmentaires. Donc pour moi, cette crème était une sorte de relai parfait avec mes crèmes depigmentantes que j’utilisais depuis février.

 

J’utilise Redermic R tous les soirs depuis plusieurs semaines. Il s’agit d’une crème blanche, onctueuse qui pénètre rapidement sans laisser de matière sur la peau. Quelques minutes après l’avoir appliqué, tu ne la sens plus, c’est comme si ta peau était nue. D’ailleurs cette crème est peu hydratante et j’ai remarqué que ma peau avait tendance à tirailler le matin depuis que je l’utilise. Du coup, je privilégie une crème bien nourrissante le matin et ce combo fonctionne très bien.

 

DSC03474.JPG

 

J’ai lu que certaines personnes supportaient mal cette crème qui leur provoquait des poussées de boutons ou leur irritait la peau, mais sur moi, je n’ai aucun effet secondaire à déplorer.

 

Par ailleurs, j’ai rapidement remarqué les effets  cette crème sur mon teint : j’ai clairement meilleur mine depuis que je l’utilise et ma peau est plus douce et lisse au réveil, moins grise et plus lumineuse. J’ai également l’impression que mon sillon naso-génien est moins marqué.

 

J’arrive à la fin de mon tube et j’ai bien envie d’en racheter un. Il coûte 33 euros pour 30 ml, ce qui n’est pas donné, mais dès lors que le produit est efficace, je trouve que ça vaut le coup.

 

Et toi tu commences à psychoter sur le vieillissement de ta peau, ou pas encore ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Beauty-trips 09/01/2017 10:58

Je n'ai pas été hyper emballée par ce produit. Il fait son job mais pas de miracle non plus !

Sophie bailet 17/08/2013 13:03

Bien évidement les laboratoire de la Roche-Posay sont de très bons labo mais attention beaucoup de personnes sont allergiques à cette marque qui je le rappelle est vendue en pharmacie et ordonnée
par les médecins en tout état la gamme est réservée à des peaux très très matures ce qui est mon cas et je peux affirmer que en tant que consommatrice de marque prestigieuse comme "la prairie"este
Lauder etc" la gamme redermic C pour les yeux ainsi que redermic R n ont rien à envier à ces marques de luxe je suis enchantée d utiliser La gamme Redermic

deso 26/11/2012 19:55

ha oui mince ! De toute façon, je mise su l'hy-dra-ta-tion :-D

deso 23/11/2012 14:06

Tu me tentes !!!

AnneK 26/11/2012 09:25



Elle est vraiment pas mal, mais si ta peaux est très seche, elle n'est peut-être pas ideale pour toi Deso.



nathalie scrap 23/11/2012 09:30

coucou
ben moi j'ai 37 ans et j'avoue avoir du mal a utiliser des produits anti-age, car c'est compliqué de combattre plusieurs choses à la fois: la brillance de la Zone T, un acné très severe et mature
depuis plus d'un an, et meme si je suis en phase de guerison, et bien j'ai du mal a supprimer un produit traitant ces problématiques pour le remplacer par un anti-age ... A quand un anti-age pour
peau mixte ? souvent c'est trop gras, et çà me fait trop briller, souvent c'est plein de parafine qui bouchent les pores ou de silicones et qui donnent des boutons ..... Alors du coup, je me suis
fait un serum hydratant anti-imperfection et anti age moi meme , je l'utilise matin et soir avant ma creme. J'ai aussi un serum spécifiquement anti age, faudrait que je l'utilise le soir par
exemple, mais j'ai encore du mal a l'utiliser en lieu et place de celui qui traite aussi les imperfections. Alors oui, je trouve çà compliqué d'avoir plusieurs trucs a combattre, et encore j'ai
aussi des taches pigmentaires qui sont apparus apres une mauvaise protection solaire .... Je trouve que les marques ne pensent pas assez à nous, c'est difficile de mettre en place une telle routine
quand on a une peau mature tachée avec imperfections ....

AnneK 26/11/2012 09:24



Tu as raison, il faut d'abord traiter les "problèmes". Pour le coup, cette crème est tres bien pour les peaux mixtes car pas grasse du tout.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques