Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:59

Bon, j’imagine que je commence à te bassiner avec mes histoires de face cramée qui a dégénéré  tout ça, et bien franchement, je préférerais également te parler d’autre chose. Sauf qu’en ce moment, mon quotidien beauté consiste uniquement à essayer de récupérer une tête normale. Tous les produis que j’utilise ont pour but soit de soigner, soit de camoufler les dégâts.

Donc aujourd’hui, je te parle de la crème que j’utilise depuis plusieurs semaines, matin et soir, et qui m’a été prescrite par ma dermato. Prescrite, façon de parler, car elle est en vente libre et n’est pas remboursée par la sécu. Elle coûte la bagatelle de 30 euros (ce qui est que dalle par rapport à la Crème de La Mer, on est d’accord, mais pour une crème de parapharmacie que tu es obligée d’acheter parce que ton laser à foiré et que tu te retrouves avec la face couverte de tâches brunes immondes, ça fait iech)

Bref, il s’agit d’une crème dépigmentante, destinée à faire partir les tâches brunes dues au soleil, les masques de grossesses, et plus globalement à éclaircir le teint.

 

D’ après la marque :


Dépigmentant intense avec "effet whitening"
Basé sur l'association inédite de la Vitamine C optimisée, à très forte concentration 10% et du Lumiwhite à 8%, Clairial C10 procure un effet whitening sur la pigmentation, favorise la réduction des taches brunes et éclaircit le teint.  Tous les types de peaux dont peaux "ethniques".
Sa texture crème légère permet le maquillage. 
Résultats visibles à partir de 6 semaines.

 

D’après Annek:

 

Tout d’abord, il faut savoir que des crèmes dépigmentantes, il en existe de plus en plus sur le marché : Mela D Chez La Roche Posay, la gamme Laser Focus chez Clinque ou encore les produits  Vino Perfect chez Caudalie (sans compter les produits asiatiques). Avène vient egalement d’en sortir une  tout récemment. La crème Clairial C10 des Laboratoires SVR serait la plus efficace à l’heure actuelle.

Elle se présente dans un joli flacon en verre, avec une pompe, et son packaging ressemble beaucoup plus à un soin haut de gamme de parfumerie qu’aux traditionnels conditionnements des autres produits de la marque.

 

Le produit est une crème blanche, d’une texture plutôt fluide qui pénètre dans la peau assez rapidement. Quelques minutes après l’avoir appliquée, je ressens un léger picotement et ma peau échauffée rougit un peu. Cette sensation ne dure que quelques minutes, je me dis que c’est bon signe, que le produit agit.

Elle n’est pas particulièrement hydratante, mais comme je n’ai pas la peau spécialement sèche, je peu la mettre matin et soir sans me sentir compétemment déshydrater.

Le soir, je ne mets rien d’autre, à part mon contour des yeux, et le matin, j’applique mon maquillage, ou plutôt mon écran total, directement par-dessus.

Quand j’ai commencé à utiliser cette crème, je m’attendais à voir les premiers résultats rapidement. Comme ma dermato m’avait promis juré que je ne resterait pas comme ça, que je devrais mettre cette crème pendant un mois puis qu’elle enlèverait les tâches qu’il resterait éventuellement à coup de peeling chimique, j’étais convaincue que cette crème agirait vite, enlèverait le plus gros des tâches et que tout rentrerait à la normale d’ici quelque semaines.

Et bien je me suis bien trompée. La notice précise que les premiers résultats sont visibles après six semaines d’utilisation, et je te confirme qu’il ne faut pas t’attendre à un miracle.

Voici à quoi ressemblait ma peau au début du traitement :

 

DSC02294

 

Et voilà a quoi elle ressemble un mois après :

 

DSC02399.JPG

 

On ne peut pas dire que ce soit flagrant mais je remarque une légère amélioration : les tâches sont moins foncées et les contours plus estompés.

Tout ça pour te dire que les crèmes dépigmentantes, ou « blanchissantes », sont certes efficaces, mais à long terme. Elles corrigent les défauts de pigmentation mais de façon légère et très progressive.  En revanche, avec de la patience, elles peuvent donner un serieux coup de pouce pour flouter quelques petites  tâches ou irregularités de pigmentation,  ou eclaircissir une peu le teint de façon plus globale,  sans passer par la case laser ou peeling.

Mais pour le moi le résultat n’est pas suffisant et je n’aurai pas la patience d’attendre encore des semaines pour obtenir un effet plus prononcé. Et  comme je ne suis  pas certaine que même après de mois d’utilisation,  j’aurais récupérer une peau normale,  je vais opter pour le  peeling chimique.

 

Je te tiens au courant.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HAMMAM ENSA 26/05/2016 12:27

TIRAGE au SORT - Mai/Juin 2016
GAGNEZ avec les Laboratoires SVR Tunisie - CLAIRIAL CC Crème Correcteur unifiant anti-taches (40 ml) + PHYSIOPURE Eau Micellaire (200 ml) + PHYSIOPURE Gelée Moussante (200 ml) + 1 trousse de toilette & 1 sac de plage Fashion

Pour TENTER votre CHANCE, c'est SIMPLE !
Il suffit de compléter et d'envoyer le formulaire de participation
http://www.hammam-ensa.com/ajouter_tirage_sort_svr_clairial_mai2016.php
vous avez jusqu'au 14 Juin 2016 inclus.

3 GAGNANT(E)S seront tiré(e)s au sort, BONNE CHANCE à toutes et à tous :-)

Maquilleuse 09/04/2014 17:19

Cela m'arrive parfois de me faire un peeling, mais je n'ai jamais encore testé de traitement au laser. Une amie m'a dit que c'était très efficace, et je l'ai vu sur son visage, mais pour le moment
je reste sur le simple peeling. Dois-je craindre quelque chose avec ce nouveau traitement ?

jocelyne 27/06/2013 15:45

Moi aussi, j'ai ses vilaines tâches brunes au visage, et ça as faire 8 ans que je me bats avec ça, sans succès. Il faut bien admettre que ses crèmes au leur limite, malheureusement.
Moi aussi j(y songe de plus en plus sérieusement à un peeling chez un bon dermatho. J'espère pour vous que vous arriverai à bout de ses vilaines tâches. Donnez nous de vos nouvelles et surtout des
photos. car beaucoup de femmes sont dans notre situation...

madinina 04/01/2013 22:00

Je viens de m'acheter cette crème et j'avais des doutes mais en voyant vos photos je suis plutôt rassurée. Si en 1 mois vous avez obtenu ça alors ça me va. Maintenant j'ai la peau noire donc
j'espère obtenir d'aussi bons voire meilleurs résultats pour enlever mes cicatrices d'acné.
Merci pour le témoignage.

AnneK 23/01/2013 14:10



Alors Madinina, tu as vu des résultats?



julie 16/04/2012 11:19

Pour le moment je n'ai fait qu"une séance et j'ai quelques petits trous et estompages par-ci par-là mais rien de très flagrant. j'attends la prochaine séance (26 avril) avec impatiennnnce :D

AnneK 16/04/2012 12:14



Merci Julie pour cet updadate. Tu as prévu combien se séances, en tout?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques