Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 08:26

La poudre compacte parfaite pour moi, je l’ai trouvé depuis bien longtemps, c’est la Mineralize Natural Skin Finish de Mac. C’est incontestablement, selon mes critères,  la meilleure de sa catégorie : elle matifie et unifie le teint tout en apportant un peu de couvrance mais en restant discrète. Je la trouve idéale pour faire des retouches en journée et j’ai arrêté de chercher mieux ailleurs : y a pas !

 

En revanche, le  matin, j’aime bien fixer mon fond de teint et mon correcteur avec une poudre libre. Une poudre pressée pourrait également convenir, sauf que je ne veux pas rajouter de couvrance, juste fixer le maquillage et matifier mon teint.

 

Des poudres libres, j’en ai essayé quelques unes, certaines mieux que d’autres, mais aucune ne trouvait complètement grâce à mon teint.

 

J’ai longtemps utilisé la Razor Sharp d’Urban Decay dont la finesse m’avait plu, mais qui me donnait mauvaise mine. Elle me faisait  une sorte de teint grisâtre, idéal quand tu veux feindre la maladie.

 

Quant à celle  de Laura Mercier, une poudre blanche sensée être invisible, j ‘ai trouvé qu’elle n’avait de translucent que son nom, et qu’elle laissait un voile farineux sur le visage.

 

Du coup, j’avais abandonné l’idée des poudres blanches, et presque celle des poudres libres, quand j’ai essayé la poudre HD de Make Up Forever.

 

hd-powder_P00026.png

 

A première vue, elle est identique à celle de Laura Mercier : il s’agit également d’une poudre de couleur blanche dans le pot mais qui devient transparente une fois appliquée de telle sorte qu’elle s’adapte à n’importe quelle carnation.

 

DSC02720.JPG

 

La grande différence, c’est que la poudre de MUFE tient vraiment ses promesses.

 

Elle est  extrêmement fine et ne laisse pas de matière sur la peau, aucun effet « caky donc » . Elle ne marque pas les ridules non plus. Elle fixe le maquillage, empêche de briller, le tout  sans se faire remarquer.

 

DSC02722.JPG


Bref, j’ai enfin trouvé la poudre libre qu’il me fallait, j’arrête de chercher.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Carohebdo 06/06/2012 14:01

Ahhh cette skinfinish me fait de l'oeil bordel !!! La poudre HD à l'air bien, elle ne se voit vraiment pas ? J'ai testé la Laura Mercier qui était pas mal mais je trouvais qu'elle se voyait un
peu...

AnneK 06/06/2012 20:53



Non je t'assure Caro, elle ne se voit pas du tout, c'est assez bluffant. Moi aussi, je trouvais que celle de Laura Mercier était bien, mais qu'elle se voyait un peu. Quant à la Mineralize Natural
Skin Finish de Mac, essaie-là, je suis sûre que tu vas l'adorer. Il y a un nouveau vendeur à la boutique rue Edouard Herriot, Teddy, qui est vraiment très sympa, si tu tombes sur lui, c'est cool.


Sur un tout autre registre, je me suis fait une note pour plus tard: ne plus jamais écrire un commentaire sur un blog de mon iphone en réunion! Je l'ai relu quand j'ai vu ta réponse, je me suis
auto-effrayée...


 


Bonne soirée.



S. 06/06/2012 13:21

J'utilise celle de chez Chanel que j'aime beaucoup!! On est à combien niveau tarif pour la MUFE? J'utilise leur fond de teint mais pas la poudre que je n'ai jamais testé :D

AnneK 06/06/2012 20:47



Elle coute dans les 25 euros je crois, moins chere que celle de CHANEL, qui est plutôt sympa d' ailleurs. Essaie là si tu as l'occasion, si les vendeuses de ton Sephora sont sympas, elles
accepteront de te faire une petit échantillon. 



KarinePouffe64 06/06/2012 11:55

J'étais moi aussi fan de la MAC, que j'ai perdue en vacances... Et j'ai pris la mUFE aussi, que du bonheur et elle dure 10 ans !

AnneK 06/06/2012 12:04



En compacte ou en libre?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques