Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:16

J’ai récemment découvert un produit qui existe pourtant depuis un bail sur le marché, le soin Equave de Revlon, un spray à la Kératine destiné à réparer les cheveux secs ou traités, sans les alourdir. Il s’agit d’un produit sans rinçage, bien pratique pour les plus pressées ou pour celles qui, comme moi, détestent attendre sous la douche que leur soin agisse.

 

 

DSC02167

 

D’après la marque :

La formule au raisin et thé vert du soin instantané sans rinçage pour cheveux secs,  colorés, permanentés ou méchés est un soin hydro-nutritif qui traite simultanément  l'intérieur et la surface du cheveu. Nourrit, hydrate et renforce les structures de la fibre. Assouplit, lisse, démêle et embellit sans alourdir.

 

Une formule 2 phases légère qui hydrate instantanément les cheveux colorés ou secs, en les laissant brillants et soyeux. La phase supérieure démêle et fait briller le cheveu. Elle protège et hydrate la partie externe du cheveu. La phase inférieure revitalise la partie interne du cheveu en hydratant la fibre capillaire, en la réparant et en lui apportant plus d'élasticité et de nutrition.


D’après Annek:

 

Ce soin, qui est conditionné dans un flacon pompe, à la particularité d’être biphasé, ce que qui m’a fait craindre un effet gras sur mes cheveux fins.  La première fois, j’en ai donc appliqué seulement sur les pointes. Il s’utilise sur cheveux secs ou humides, et pour ma part, je  préfère l’utiliser après mon shampoing, sur cheveux essorés.

 

Il a une odeur fraiche, légère et discrète et sa texture, une fois mélangé, ressemble à celle de l’eau. Il permet de faciliter le démêlage, et laisse les cheveux souples, doux et légers.

 

 Contrairement à ce que je redoutais, le produit n'est ni épais, ni gras, ne laisse aucune matière dans les cheveux et ne les fait pas fait regraisser plus vite que d’habitude.

 

Ce soin ne sera probablement pas assez riches pour les cheveux bouclés, très secs ou épais. En revanche, il est idéal pour celles qui, comme moi, on les cheveux fins ou à tendance grasses et qui cherchent un produit pour réparer leurs longueurs sans les alourdir, comme le font souvent les masques classiques.

 

 

Ce produit est disponible chez les coiffeurs distributeurs de la marque Revlon. Il  existe en deux formats : 200 ml (environ 20 euros) et 500 ml (environ 40 euros). Tu peux aussi le trouver moins cher chez les  grossistes en coiffure sur internet (type districoiff / coffissimo).

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour.<br /> J'utilise régulierement le soin equave hydro nutritive de REVLON pour déméler les cheveux longs et bouclés de ma fille de 5 ans.<br /> C'est depuis peu que je me suis intéressé au composants de ce soin...beaucoup d'allergènes et de silicone.<br /> J"ignore totalement les effets néfastes de ces composants à long terme et souhaite utiliser des produits réellement sans danger pour ma fille, mais assez efficaces car le moment du brossage est devenu un calvaire !!!<br /> pouvez - vous m'aider , svp?
Répondre
A
Bonjour, j'ai trouvé chez Satoriz (magasin bio) deux sprays démêlants, un de la marque Catier, et l'autre, je ne sais plus, peut être Lavera.Je ne sais pas s'ils sont efficaces mais en tout cas des alternatives plus clean existent. Cela vaut peut être le coup de tenter le coup pour ta fille. Tu me diras?
K
Bonjour,<br /> Je cherche le produit miracle pour mes cheveux fins aux pointes sèches... et en allant voir sur la fiche du produit que vous conseillez, il s'avère que c'est pratiquement du silicone à l'état pur<br /> :-(<br /> Dommage ! Sinon j'aurais tenté.
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais!! C'est pour cette raison que j'ai arrêté de l'acheter. Caroline, de CaroHebdo, qui a récemment adopté la cosmeto bio, a fait un article sur une alternative similaire mais plus clean,<br /> peut être que ce produit te conviendrait mieux: http://carohebdo.com/2012/07/04/le-meme-en-bio-demelant-sans-rincage-au-top/<br /> <br /> <br /> je n'ai pas testé ce produit en particulier mais d'autres de la marque qui sont très bien et sentent extremement bon.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Punaise Annek, on va faire une opération séduction. On a vraiment les même goûts, vraiment la même salle de bains. je ne jure que par ce démêlant/hydratant depuis des mois déjà. Et c'est vrai qu'il<br /> sent trop bon. Economique de surccroît. Bon bah : well done.<br /> Des bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est cool ça! Tu as bon goût tu sais...<br /> <br /> <br /> <br />