Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:40

Je te propose aujourd'hui de poursuivre cette semaine spéciale teint en te présentant les pinceaux que j'utilise pour le visage.

Pendant longtemps, je n'ai utilisé que mes doigts, que je continue d'ailleurs à utiliser chaque jour pour appliquer mon fond de teint. Mais lorsque j'ai un peu plus de temps devant moi, où que je cherche un résultat plus sophistiqué, j'applique alors mon fond de teint au pinceau. Le rendu est différent, la couvrance plus modulable, car le pinceau, contrairement aux doigts, n'absorbe pas la matière et permet de fondre le produit dans la peau de façon différente.

 

DSC01934.JPG

 

 

Celui-ci est mon Stippling Brush de chez Make Up Geeks que j'ai acheté il y a quelques mois et dont je faisais une revue ici. J'en suis toujours très satisfaite, il ne perd pas ses poils et résiste très bien aux lavages.

 

 

DSC01944.JPG

 

 

 

A force d'entendre parler du N° 45 de Sephora, j'ai voulu l'essayer pour me faire ma propre idée. Je l'ai acheté très récemment et je ne l'ai donc utilisé qu'une ou deux fois, mais je peux te confirmer qu'il est à la hauteur de sa réputation. Il réparti très bien la matière et sa taille relativement petite permet de bien estomper les petites zones comme les arrêtes du nez par exemple.

 

DSC01939.JPG

 

 

Grosse déception en revanche concernant  le 187 de Mac, le pinceau duo-fibres emblématique de la marque. Le mien perd plus ses poils que mon chien,  c'est une catastrophe. Je ne l'utilise plus du tout pour appliquer le fond de teint car je devrais passer un quart d'heure à enlver tous les poils qui resteraient incruster dans ma peau. Je l'utilise tout de même pour appliquer mon bronzer Soleil Tan de CHANEL car les duo-fibres vont vraiment bien pour appliquer ce genre de texture gel. En revanche, le produit est déjà recouvert par les poils qui s'y déposent, et je dois retirer 5 ou 6 poils de pinceau de mes joues chaque matin.

 

DSC01937.JPG

 

 

Ensuite, le 190 de Mac. C'est le tout premier pinceau que j'ai acheté, il y a une dizaine d'année. A l'époque, j'utilisais le Full Cover de Mac, un fond de teint compact, et comme son nom l'indique, ultra couvrant, pour camoufler mon acné. La vendeuse m'avait conseillé de l'appliquer avec ce pinceau plutôt que d'utiliser l'éponge qui était fournie avec. C'est ainsi que j'ai investi dans mon premier pinceau Mac. Je ne l'utilise plus aujourd'hui car il n'est pas du tout adapté pour poser les fonds de teints fluides, il laisse de grosses traces avec ce type de texture.

 

 

DSC01943.JPG

 

 

 

Celui-ci, c'est le 130 de chez Mac, que j'ai acheté l'année dernière pour appliquer la poudre libre. Il est gros, bien dense et surtout extrêmement doux, je l'adore. Je l'utilise tous les matins pour appliquer ma poudre Razor Sharp autour des yeux d'abord pour fixer l'anticerne, et je balaie ensuite l'ensemble de mon visage. Il est vraiment très agréable à utiliser.

 

DSC01936.JPG

 

 

 

Un autre de mes chouchoux: le kabuki Bobbi Brown que j'ai depuis une dizaine d'année et que j'utilise encore tous les jours pour appliquer la poudre compacte. Il commence à fatiguer, les poils du milieu sont devenus plus courts que les poils du contour, mais je n'arrive pas à m'en séparer. Il est à la fois super dense et très doux, je l'aime.

 

DSC01935.JPG

 

 

Viennent ensuite mes pinceaux à blush, j'en ai deux, qui se ressemblent beaucoup d'ailleurs. Le F40 de chez Sigma:

 

 

DSC01938.JPG

 

Et le 40 de Sephora. Celui de Sephora est de meilleure qualité: il se déforme moins que son équivalent Sigma.

 

 

DSC01941.JPG

 

 

 

Enfin, le Tapered Hightlighter brush, F35 de chez Sigma, un petit pinceau bien touffu, tout doux et un peu pointu, que j'utilise pour poser mon enlumineur poudre, une MSF irisée de chez Mac. Il est idéal pour ce job.

 

DSC01940.JPG

 

 

 

Voilà pour mes pinceaux visage. Je pense en racheter quelques uns prochainement: il me faudrait un autre duo-fibre pour remplacer mon 187 et sa calvitie. Je pense que je prendrais un modèle plus petit, chez Mac ou chez Sigma, plus précis pour l'application du bronzer.

 

Et il va falloir que je réfléchisse à un remplaçant pour mon kabuki Bobbi brown qui ne va pas tarder à rendre l'âme. Si tu as des suggestions, je suis ben sûr preneuse.

 

Et puis, même si je n'en ai pas vraiment besoin, le stippling Blush de Real Techniques par Samatha Chapman me fait de l'oeil depuis un moment, et j'ai bien envie de voir ce qu'ils valent ces pinceaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Piccolina 30/12/2011 12:11

C'est vrai que le pinceau Sephora pour le teint est vraiment top, je l'ai également et j'en suis hyper satisfaite!

AnneK 30/12/2011 21:48



Oui, comme quoi, parfois, il n'y a pas besoin de payer une fortune ou commander à l'etranger pour touver son bonheur. Ca fait plaisir!



Le poudrier doré 30/12/2011 09:19

Encore de bons échos du Sephora, je ne regrette pas d'avoir demandé à mon amie de me le prendre pendant sa virée shopping ;-) Bisous !

AnneK 30/12/2011 21:46



Super! Je suis sûre qu'il te plaira car il est vraiment bien, et c'est unanime!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques