Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 08:20

En principe, je n’aime pas les produits bio. Parce que je trouve leurs textures parfois bizarres, parce que je suis souvent gênée par leurs odeurs très végétales, parce que généralement les packagings sont peu ringards, et surtout parce que je n’ai jamais trouvé les résultats meilleurs qu’avec des cosmétiques traditionnels. 

Ceci-dit, chaque principe a une exception, et si je ne suis pas fan des produits bio en général, je tombe parfois sur des marques qui me surprennent. Ce fût le cas notamment avec Si Bio Etic’ qui propose des produits de qualité et bon marché, mais aussi avec la marque PHYT’s  que j’ai découvert plus récemment et dont la philosophie et la qualité des produits m’ ont plutôt convaincue.

 

La marque française  est née  en  1972 de deux hommes passionnés de biologie et d’esthétique qui ont souhaité créer une gamme de cosmétiques à base d’ingrédients naturels.

 

Quelques années et plusieurs produits plus tard, la marque réaffirme ses valeurs  en  participant à la rédaction de la Charte Cométobio et renforce son engagement en ne produisant  que des produits certifiés bio.

 

La philosophie des cosmétiques PHYT’s   repose sur le principe de  naturalité absolue. Labélisés et   100% constitués d'ingrédients d'origine naturelle, leurs prosuits innovent par l'absence totale dans les formulation de tout conservateur de synthèse. En 2009, PHYT’s est la première marque à créer un maquillage 100% bio.

 

PHYT’s reste cependant une marque peu connue du grand public puisqu’elle est uniquement distribuée par des institus affiliés à la marque. C’est d’ailleurs lors d’un soin du visage chez une estheticienne que j’ai découvert ces produits.

 

J’ai tellement apprécié ce moment que je n’ai pas pu  repartir les mains vides. Histoire de vérifier si les bienfaits du soin n’étaient pas uniquement dus aux mains magiques de l’esthéticienne, j’ai acheté un masque pour pouvoir me faire une idée du produit à la maison.

 

DSC02824.jpg

Le Masque Révélateur est un soin équilibrant, purifiant hydratant et anti-rougeurs, destiné aux peaux grasses ou mixtes.  Il contient , entre autre,  de la lavande, de l’origan, du millefeuille, du camphre, de la menthe et  du thym.

 

Le tube de 40 grammes coûte vingt euros.

 

Ce masque est à laisser poser 15 minutes . Son odeur camphrée est très particulière et pas forcément agréable au dépar, mais elle s’estompe progressivement pour finalement se faire oublier.

 

Je le trouve aboslument  parfait pour les peaux sensibles. C’est l’un des seuls masques purifiants,  qui sont souvent soit trop agressif,  soit trop asséchant s’ils contiennent de l’argile,  qui ne m’irritent pas la peau.

 

Celui-ci est ultra doux, mais redoutablement efficace.  Il éclaircit le teint et laisse la peau hydratée, lumineuse et veloutée.

 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce masque  qui ne ressemble en rien à ce que je connaissais déjà. J’ai eu un coup de cœur pour un produit bio. Comme quoi, décidément, les principes…

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Sapphire 20/09/2012 12:12

Hiiii j'adore les produits Phyt's! C'est juste dommage qu'ils soient un tantinet cher!

AnneK 20/09/2012 16:42



Oui, c'est sûr qu'ils ne sont pas donnés données mais les actifs bios coûtent toujours plus chers. Un petit produit de temps en temps, ça va!



Mademoiselle Ôsaki 20/09/2012 11:20

Avant j'utilisais le masque à l'argile de Cattier (c'est bio, non ?) et il était génial également !

AnneK 20/09/2012 16:39



Oui Mademoiselle, Cattier est une marque Bio. Je vais d'ailleurs acheter leur huile démquillante ce week end. J'avais eu leur masque à l'argile aussi, tres bien, mais depuis, j'ai arrêter
l'argile! Au fait, félicitiation pour tous tes récents succès, je suis ravie pour toi.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques