Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:30

Je ne te parle pas de la barge à queue noire ni de la Gelinotte des bois.  Non, aujourd’hui, je declare la guerre aux capitons, plus communément appelé la culotte de cheval, la cellulite, ou encore le gras du cul.

Parce que même si mon égo est en train d’en prendre un sacré coup, il faut bien que je t’avoue que, malgré une alimentation plutôt équilibrée et une fréquentation quasi quotidienne du club de sport, j’ai la miche celluliteuse.

Et ce n’est pas nouveau, déjà à 16 ans j’avais la fesse capitonnée quand je pincais (sauf que maintenant, je n’ai même plus besoin de pincer).

Bon, ce n’est pas la cata non plus mais chaque année, au printemps, je commence à bloquer dessus et à mettre en place mon plan d’attaque qui commence à être bien rodé.

J’ai essayé pas mal de crèmes au fil des années. S’il est certain qu’aucune ne peut éradiquer complètement la cellulite, certaines fonctionnent vraiment mieux que d’autres.

 

Mon produit préféré  pour déclencher les hostilités, c’est la Percutafeine des  Laboratoires Pierre Fabre.

 

 

DSC02297.jpg

 

Le packaging est moche, elle ne coute pas très chère, elle n’est pas des plus facile à appliquer, n’est pas spécialement agréable à utiliser,mais elle est super efficace.

 

Il s’agit d’un gel transparent, assez épais, dont je me tartine  les cuisses et les fesses deux fois par jours, en massant bien les zones critiques. Idéalement, il faudrait s’auto palper-rouler pour la rendre plus efficace mais j’avoue que je zappe cette étape pour cause de flemme.

 

 

 

DSC02288.JPG

 

Elle reste collante pendant un moment et laisse souvent un film blanc sur la peau, raison pour laquelle je nel’utile qu’à cette saison, quand les pantalons et les leggings sont encore de rigueur. Plus tard dans le printemps, je change pour une crème plus fine, qui ne se voit pas, et qui est donc compatible avec le port des jupes et des shorts.

 

En revanche, je commence systématiquement ma cure anti-gras avec cette crème, que j’utilise pendant environ deux mois. Ensuite, je suis plus open et me laisse tenter pas différentes marques pour entretenir les résultats obtenus avec la Percutaféine. D’ailleurs, j’espère que bien que 60 millions de consommateurs va refaire cette année son banc d’essai des crèmes anti cellulites qui permet souvent de se rendre compte que dans ce domaine aussi,  les crèmes les plus chères ne sont pas forcément les plus efficaces. Le dernier remonte à 3 ou 4 ans, il serait temps de le réactualiser car pas mal de nouveaux produits sont sortis ces dernières années.

Ah oui, un dernier truc, la Percutafeine est homologuée en tant que médicament, ce qui signifie que tu ne la trouveras pas en para mais uniquement en pharmacie. Son prix varie pas mal mais il y a souvent des offres du type deux achetées, une offerte, ce qui fait que tu peux la trouver entre 10 et 15 euros le gros tube de 200 ml.

 

Alors, si tu as une crème efficace à me conseiller pour prendre la relève de celle-ci, je suis preneuse. En revanche, si tu n’as pas la moindre idée que ce qu’est la cellulite parce que tu n’en as jamais eu de ta vie, je te remercie de surtout pas me le dire en commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques