Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 08:26

Aujourd’hui je vais te causer boutons. Ce n’est certes pas très glam, mais c’est un problème qui nous concerne presque toutes à un moment ou à un autre.

Pour ma part, j’ai eu beaucoup d’acné quand j’étais ado avec une bonne rechute à la trentaine. Après divers traitements dont deux cures de roaccutane, j’ai finalement réussi à venir à bout des mes derniers boutons et  je suis enfin libérée de cette plaie qui n’est pas très grave en soi, mais qui peut vraiment te pourrir la vie.

 

Bref, aujourd’hui ma peau est généralement clean, sauf une fois de temps en temps, notamment juste avant la période de la loose mensuelle. Même si je n’en fait plus un  drame (quand tu as eu beaucoup d’acné, la simple sensation d’un bouton en train pousser peut te ruiner le moral de la journée),  je fais tout pour qu’il disparaisse au plus vite.

 

J’étais donc à la recherche d’un produit pour traiter une petite imperfection occasionnelle  et mon choix s’est porté sur la fameuse Pâte Grise des Laboratoires Dr Payot, le soin  best seller de la marque, dont  j’avais souvent entendu parlé mais que je n’avais pas encore testé.

 

 

DSC02738.JPG

 

D’après la marque :

 

« Soin assainissant aux extraits de schiste, éliminant les petits boutons sous cutanés réguliers ou occasionnels.

Cette formule secrète du Dr N.G.  Payot travaille pendant votre sommeil pour accélérer la maturation des petits boutons sous cutanés et les faire disparaitre dès le lendemain.

L’amande douce, calmante, soulage la peau et apaise localement les zones sensibilisées. Le double extrait de schiste régule les secrétions sébacées et favorise la disparition des petits boutons réguliers.

Pâte Grise a été formulée pour minimiser les risques de réaction cutanée et d’allergie.

Application locale, le soir, sur les petits boutons. »

 

 

D’après Annek :

 

Des produits killer de boutons, je peux t’assurer que j’en ai essayé un paquet. Celui-ci est différent.

Contrairement aux crèmes à base d’alcool ou d’acide salicylique  qui ont tendance à brûler l’indésirable, ce soin n’est absolument pas irritant et est très bien toléré par ma peau pourtant bien sensible en ce moment.

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une texture relativement épaisse, grisâtre ou plutôt beige en fait.

 

 

DSC02739.JPG

 

 

 

Il suffit de l’appliquer sur le bouton, le soir, au coton tige ou au doigt (propre) sur la peau nettoyée évidemment. En général j’applique avant un peu d’hexomédine transcutanée pour bien désinfecter la bête, je laisse sécher, et j’applique ensuite la Pâte Grise qu’il faut laisser agir tout la nuit toute la nuit.

 

Le lendemain matin, le bouton en question a déjà pris déjà une sérieuse claque. Il a dégonflé et s’est asséché. Et  renouvelant l’opération  le soir suivant, il a généralement disparu en deux jours.

 

En revanche, je préfère te parvenir, si tu es en couple et que tu es encore dans la phase « je suis une princesse qui ne fait  pas caca et je suis belle au naturel et sexy à tout moment », tu risques d’avoir un problème avec cette crème qui ne pénètre absolument pas dans la peau et qui reste en surface toute la nuit. Tu as beau masser pour essayer de la faire pénétrer ou l’estomper un peu, c’est juste impossible. Quand tu utilises la Pâte Grise, ça se voit.

 

DSC02741.JPG

 

 

En ce qui me concerne, pas de soucis, je préfère largement un produit traitant qui se voit un soir ou deux plutôt qu’un bouton qui se voit pendant une semaine et je peux te confirmer que la Pate Grise est redoutablement efficace pour faire partir un bouton très vite.

 

 

La Pâte Grise coûte entre 16 et 20 euros. Elle n’est pas disponible partout, la marque Payot n’étant distribuée que dans quelques points de ventes triés sur le volet.

 

J’ai donc commandé la mienne (tube de 15 ml – 16 euros) sur le site Le Jardin de la Beauté que j’affectionne particulièrement et dont je t’ai déjà parlé : supers marques, prix compétitifs, offres régulières et mais aussi  Corinne, qui n’est pas qu’une vendeuse de produits mais surtout une très bonne conseillère à l’écoute de ses clients.

 

D’ailleurs, si tu as envie de découvrir la marque Payot, le Jardin de la Beauté offre en ce moment, et jusqu'à la fin de la semaine, un kit de voyage Payot Essentiel pour toute commande sur le site dès 60 euros (qui comporte une vingtaine de marques).

 

Et toi, ton remède miracle contre les boutons,  tu l’as trouvé ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Julie 21/06/2012 09:51

La pâte grise elle a tout d'une grande ! Petite mais costaud ! franchement efficace. Pour moi c'est pas cher compte-tenu des resultats.

AnneK 21/06/2012 11:23



Je suis bien d'accord avec toi Julie. 16 euros pour un produit qui dure des mois et qui est efficace, c'est plutôt rentable.



kass 20/06/2012 19:27

Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et j'ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou
autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

Merci par avance et bonne continuation !! :) J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^



Hiro-san.over-blog.com

Serena 20/06/2012 14:10

Ah j'adore ce produit mais je trouve qu'il n'est pas donné pour sa petite contenance^^

AnneK 21/06/2012 11:20



Il coute 16 euros, c'est pas donné donné mais le tube doit durer une eternité. Et surtout, il est hyper efficace. C'est un bon investisssement je trouve.



Céline 20/06/2012 12:01

Je l'ai acheté il y a maintenant plus d'un an et je la trouve vraiment parfaite. Dès qu'un bouton pointe le bout de son nez j'en met un petit peu le soir (l'Homme me dit dans ces cas la que je
ressemble à un dalmatien) et au lendemain plus rien ou presque !

AnneK 21/06/2012 11:18



Ah oui, pas mal le coup du dalmatien!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques