Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:22

Tu te souviens, il y a environ un an de cela, on te rabattait les oreilles avec Ojon, la nouvelle marque de produits capillaires miraculeuse venue tout droit des pays mayas.

En tant que geek des cosmétos, je m'étais bien sur empressée d'aller chez Sephora pour acheter quelques produits emblématiques de la marque. J'avais notamment testé le shampoing Damage Reverse que je n'avais pas trouvé folichon, le shampoing sec qui n’est pas le plus efficace du monde mais qui à en revanche l'avantage d'être totalement transparent, et enfin le sérum à huile d’Ojonn de la gamme Damage Reverse également. Je ne t'avais encore jamais parlé de ce dernier  parce qu' à vrai dire, je n'arrivais pas à décider qu’en penser.

DSC03516.jpg

 

D’ après la marque :

Ce sérum à la texture fine et légère, conçu pour un usage quotidien, aide à réparer et protéger les cheveux contre les agressions extérieures ou les brushings.

Ce soin unique, qui utilise l’intégralité du fruit d’ojon, de sa somptueuse pulpe rouge à la noix, scelle la cuticule et hydrate instantanément le cheveu. Il aide à maîtriser les frisottis et les mèches rebelles même dans les conditions d’humidité extrême.

D’après Annek :

Il faut savoir que jusqu’à il n'y a pas si longtemps,  ma routine cheveux était des plus minimaliste : shampoing, après- shampoing et un peu de mousse volumisante. J’ai ensuite intègré quelques masques, et il y a peu près un an, j’ai commencé les bains d’huile.

C’est à cette époque que j’ai acheté le sérum d’Ojon, et c’est la première fois que j’utilisais un produit de ce genre pour mes cheveux. Je n’avais donc aucune base de comparaison à l’époque, ce qui n’est plus vrai maintenant.

Je viens de terminer mon flacon. Je ne m’en suis pas servie très régulièrement car à la première utilisation, j’ai compris que je ne pourrais utiliser ce produit que la nuit, et la veille d’un shampoing. Ce sérum est en effet très gras, similaire à de l’huile pure, et mes cheveux fins et raides font tout de suite sales lorsque je l’applique. Je l’utilise donc comme un bain d’huile.

DSC03517.jpg

Sauf qu’entre temps, j’ai découvert d’autres produits, comme l’huile de monoï, qui coûtent beaucoup moins chers,  sont plus agréables à utiliser et qui globalement n'ont rien à envier à cette huile soit disant miraculeuse.

Le sérum d’Ojon n’a pas d’odeur particulière et malheureusement pas d’effet particulier non plus: Si l’huile de monoï rend mes cheveux plus brillants, et surtout délicieusement parfumés ou si le Soin Nuanceur de couleur de Christophe Robin apporte des résultats visibles à chaque utilisation, avec le sérum d’Ojon, je ne constate rien.

Ce produit n’a donc aucune utilité pour moi et je te le déconseille si toi aussi tu as des cheveux raides, fins, sans beaucoup de masse ni de volume. Tu trouveras  dans d’autres marques d’autres produits plus adaptés à la nature de te cheveux qui te donneront de bien meilleurq résultatq.

En revanche, ma copine Pascale qui a beaucoup de cheveux, très épais, secs et qui ont tendance à frisotter, adore ce sérum qu’elle utilise d’ailleurs le matin pour les discipliner,  sans pour autant avoir un effet gras.

Ce qui prouve bien qu’aucun produit n’est miraculeux sur tout le monde. Le consensus cosmétique ne peut pas exister car chaque peau, chaque cheveux,  est différent et un produit non adapté est juste un produit inutile qui peux même avoir les effets inverses de ceux qui sont recherchés.

J’ai voulu tester les produits à Ojon  à cause de l’engouement collectif qu’ils suscitaient, sauf que cette gamme Damage Reverse n’est absolument pas destinée à mes cheveux et que sur moi, ils ne fonctionnent pas.

Je ne dis donc pas que cette marque est nulle, mais que qu'elle n'est absolument pas appropriée à mes problématiques capilaires et qu'elle ne fonctionne pas, sur moi.

Et, toi, tu as déja été deçue par un produit qui pourtant faisait le buzz?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Jenny 05/11/2012 22:46

J'avais eu un flacon d'essai dans une Glossybox, et j'ai vite abandonné le truc!
Comme j'ai les cheveux fins, je trouvais qu'il les graissait énormément.
Heureusmeent que j'avais eu la Glossybox gratuite, je n'ai donc eu aucun scrupule à jeter le flacon à la poubelle :)

AnneK 06/11/2012 16:00



Je crois vraiment qu'on a les mêmes cheveux Jenny!



Mademoiselle Ôsaki 05/11/2012 19:59

Pour ma part, j'ai été déçue par le Pschitt soit disant magique de Garancia (aucun effet sur moi) et le mascara They're Real de Benefit qui n'égale pas mon Volume Effet Faux Cils d'YSL !

AnneK 06/11/2012 16:00



Hi hi, moi non plus je n'ai pas adoré le Pshiit magique de Garancia! Je l'ai trouvé sympa a utiliser mais je n'ai vu aucun resultat sur ma peau. En revanche, j'aime bien le They're Real de
Benefit, alors que l'Effet faux cils ne fonctionne pas sur moi!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques