Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 08:25

J’ai profité de mon séjour à Londres pour ramener un tube d'Oilatum Natural Repair, la crème hydratante préférée des sœurs Chapman qu’elles ont déjà présentées à maintes reprises sur leur chaine You Tube.

 

DSC03440.jpg

Car s’il y  a un produit de soin dont je ne pourrais pas me passer, c’est bien d’une crème hydratante toute simple. 

C’est vrai quoi, une bonne crème basique, c’est le B.A du soin.

En la matière, j’ai déjà quelques favoris comme la crème Hydrance d’Avène ou le Lait Crème Concentré d’Embryolisse et naturellement, cette crème Oilatum, qui appartient à la même catégorie de crèmes toutes simples, me faisait envie depuis un moment.

 

D’après la marque:

Oilatum Natural Repair Face Cream est une nouvelle thérapie innovante formulée spécialement pour nourrir intensivement la peau et réparer ses barrières naturelles.  Oilatum Natural Face Cream est adaptée pour les peaux très sèches ou sensibles. Elle ne contient ni parfum, ni  conservateurs, ni émulsifiant.

 

D’après Annek :

La première chose que je me suis dite quand j’ai réussi à trouver cette crème chez Boots, c’est que le packaging était vraiment moche, ringard. On dirait une crème d’un autre temps. Ce n’est donc pas avec ce produit qui va impressionner le  bord de ton lavabo. Dans la boite, on trouve un tube en plastique tout aussi peu esthétique, d’une contenance de  50 ml.

La crème en elle même est blanche, plutôt épaisse  et n’a aucune odeur particulière. Elle fond  dans peau et l’hydrate immédiatement. Comme elle est également assez nourrissante, j’attends une dizaine de minutes avant de me maquiller pour qu’elle ait le temps de bien pénétrer, car elle a tendance à laisser un léger film gras sur la peau pendant les premières minutes. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’une crème pour les peaux sèches, qui sera clairement trop riche pour les peaux grasses.

 

DSC03441.JPG

 

Cette crème est super confortable à porter. Elle laisse la peau souple et douce, bien hydratée, tout en l’apaisant si tu as la peau une peu sensible. Et comme le disent Nic et Sam, c’est effectivement une super base de maquillage

Je l’utilise en petite quantité le matin quand je sens que ma peau est sèche ou sensible, mais elle est un peu trop riche pour les jours ou tout va bien. En revanche, je pense qu'elle sera idéale cet hivers quand il fera bien froid, notamment en masque du dimanche à laisser poser toute la journée.

Cette crème n'est malheurueusement pas vendue en France, et j'aurai dû en prendre un ou deux tubes de plus car c'est typiquement le genre de crème que j'aime avoir dans ma salle de bain. Tu peux néanmoins trouver des équivalents chez nous, mais c'est vrai que celle-ci est particulièrement bien réussie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

aurore 07/11/2012 10:35

Article intéressant mais cette crème n'est pas faite pour moi car j'ai la peau mixte: elle serait idéale sur mes joues, mais certainement pas sur ma zone T :/
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 07/11/2012 18:15



Ah effectivement, elle serait trop riche pour toi Aurore!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques