Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 08:21

Depuis que j’ai eu mes petits soucis dermatologiques en début d’année, j’ai dû  me faire une raison : le soleil et moi, c’est fini pour de bon. Et finalement, ce n’est pas plus mal quand on sait l’effet vieillissant que provoquent les expositions répétées.

 

DSC02799.JPG

 

J’applique donc un écran total tous les matins, après ma crème de jour, environ un quart d’heure avant de me maquiller. Mais selon le programme de la journée, je n’utilise pas le même produit.

 

La semaine, comme je vais passer la plupart de la journée au bureau mais que je vais quand même prendre l’air plusieurs fois dans la journée, j’utilise la Daylong Extreme des Laboratoires Spirig, une crème SPF 50 qui a la particularité d’être très longue tenue. Contrairement aux produits solaires classiques, celui ci ne nécessite pas d’être réappliqué toutes les deux heures, sauf bien sûr tu vas dans l’eau. Si ce produit t’intéresse, je t’invite à lire le billet d’Hélène qui en a fait une revue très complète.

 

 

DSC02801.JPG

 

Le week end, comme je débute toujours ma journée par une bonne séance de sport et que je vais me doucher tout de suite après,  je me contente d’appliquer la crème solaire teintée d’Avène, indice 50+, qui en plus de protéger du soleil apporte une légère couvrance et un effet bonne mine. Comme elle brille un peu, je la poudre. J’applique ensuite un peu de blush et de mascara et je suis prête pour bouger mon corps.

 

DSC02616

 

Et puis, j’ai toujours sur moi le compact teinté d’Avene qui est idéal pour faire des retouches dans la journée, car en plus d’être un produit solaire indice 50+, c'est un produit plutôt couvrant , assez similaire similaire à un fond de teint compact.

Le seul problème c’est que si on remet souvent, il finit par se voir et l’effet n’est pas des plus naturel. A utiliser avec modération donc.

 

DSC02800.JPG 

 

Voilà  comment je protège mon visage des UV. C’est vrai qu’intégrer une crème solaire dans sa routine quotidienne à un coté contraignant : d’abord parce que c’est une crème de plus à appliquer chaque jour, mais aussi parce que ces crèmes sont souvent grasses, qu’il faut donc attendre qu’il avant de pouvoir se maquiller. Mais avec des produits adaptés, c’est jouable.

 

Le plus compliqué pour moi est de rester protégée tout au long de la journée, et donc d’appliquer un solaire par-dessus le maquillage en cours la journée. Mais là encore, j’ai une piste : Sasha, du blog Les Beautés Testent,  a récemment fait un post sur un produit qui pourrait me changer la vie,  une poudre SPF 50, asiatique bien sur, qui utilisée en retouche tout au long de la journée plus de la Day Wear appliquée le matin, devrait pouvoir me permettre d’être écran totalisée en toute discrétion. Le rêve !

 

Et toi, tu le gères comment  ton visage et le soleil ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Laurence 02/07/2012 17:24

Et bien moi les filles, j'utilise la crème solaire indice 50 dorée de chez Bioderma lorsque je n'ai pas besoin de beaucoup me maquiller. J'alterne avec l'écran solaire Melascreen indice 50 qui a
une véritable action sur les zones de tâches. En plus elle ne colle pas trop et cela me permet de mettre par dessus le fluide couvrant de chez Avene et de finir par une touche de poudre libre
Sophora.
Dans la journée, je fait mes retouches en mélangeant L'écran solaire Melascreen avec le fluide Couvrance et je répondre un peu!
C'est un combat de tous les jours ces fichues tâches mais çe sont de bonnes habitudes à prendre.

AnneK 04/07/2012 10:47



Salut Laurence. Elle est bien la crème de Bioderma, sauf qu'elle est un peu trop foncée pour moi, celle de Avène est légerement plus claire.


Allez courage, c'est un peu fastidieux tout cette protection solaire mais c'est aussi un vrai investissement pour le futur!



Sapphire 26/06/2012 12:03

Hum nan à vrai dire le seul qui m'a satisfaite est celui de Shiseido! C'est une texture poudre, mais couvrante, résistante à l'eau et surtout très protectrice! Un bonheur

AnneK 26/06/2012 18:57



Ah oui, j'en ai déja entendu parler! Il faut que je l'essaie



Sapphire 26/06/2012 11:40

Je trouve que c'est une bonne routine! Bon, en effet le compact solaire Avène est un peu épais, il faut donc l'utiliser avec parcimonie. La poudre que tu cites en fin d'article m'a l'air très
intéressante!

AnneK 26/06/2012 12:00



Exactement Sapphire! Tu as déja essayé le compact de SVR? J'ai l'impression qu'il est très similaire à celui d'Avène mais je ne le trouve pas dans ma parapharmacie pour pouvoir le comparer. Pour
la poudre, j'en ferai une revue quand je l'aurais reçu.



Carohebdo 26/06/2012 10:35

Les produits Daylong me font bien envie depuis le post d'Hélène :) à voir !

AnneK 26/06/2012 11:58



En tous cas, moi j'en suis ravie. En plus ils n'ont pas d'odeur de crème solaire et n'ont pas de "goût". Tu sais parfois, quand tu en mets trop près de tes levres, tu peux avoir un gout hyper
désagreable dans la bouche. Pas là!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques