Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 09:08

Bon, c’est vrai que cette année, je ne  peux pas dire que je  me sente liquéfiée par la chaleur, déshydratée par la canicule, ni desséchée par un soleil de plomb. Mais bon, nous sommes quand même en été, et même si le thermomètre n’en est pas le meilleur indicateur, mes choix et mes envies en terme de cosmétos me rappellent que hey, it’s summer time baby !

 

Tout à commencé avec mes envies de vernis flashy, puis mon engouement pour les huiles multi-usages et les parfums de monoï. Aujourd’hui, un autre signe m’indique  que nous sommes en plein mois de juillet : ma non envie de maquillage, ou plutôt, mon envie de maquillage qui ne se voit pas.

 

Exit le Double Wear, les fards poudres et autres liner sombres, j’ai envie de couleurs nude, de make up frais et léger, qui me donne bonne mine tout en restant discret.

 

Ma routine make up quotidienne s’articule autour de six produits, principalement pour le teint, mon obsession permanente,  qui suffisent à me rendre présentable tous les matins.

 

DSC02903.JPG

 

Ma crème teintée You Rebel de Benefit, dont je t’ai récemment fait une revue ici.

 

DSC02904.JPG


Elle hydrate,  donne bonne mine tout en restant invisible, et apporte beaucoup lumière au visage. Je l’utilise comme base à laquelle je rajoute un peu de correcteur si j’en ai besoin.

 

Je la poudre ensuite avec le Dior Skin Nude, un fond de teint sous forme de poudre libre,  qui apporte un peu de couvrance sans plomber le teint, puisqu’il est lui aussi satiné et conserve donc l’effet glowy apporté par la crème teintée Benefit.

 

DSC02907.JPG

 

J’applique  ensuite mon bronzer favori de tous les temps, le  Soleil Tan de Chanel que je trouve absolument parfait pour cette saison.

 

DSC02908.JPG

 

Il apporte un hâle discret, sans paillettes ni effet orange. Il donne immédiatement bonne mine sans se faire remarquer, je l’adore.

 

Pour intensifier cet aspect bonne mine autour duquel je focalise en été, je rajoute un peu de blush, sur les pommettes, du rose ou du corail selon ma tenue et l’effet voulu.

 

DSC02909.JPG

 

Sur les yeux, je fais au plus simple en appliquant un Paint Pot de Mac . Leur texture crémeuse s’applique au doigt en quelques secondes et ils tiennent toutes la journée.  

 

DSC02910.JPG

 

En ce moment, j’utilise la teinte Rubenesque, un pêche corail doré à la fois très naturel mais suffisamment lumineux pour éclairer le regard.

 

Je termine ensuite pas une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs, un coup de baume à lèvres et je suis parée pour la journée.

 

DSC02911.JPG

 

Et toi, toi te maquilles comment en ce moment ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Chantal 26/07/2012 16:49

Je trouve très sympa cette mode no make up, cela fait beaucoup de bien de se retrouver un peu :)

AnneK 26/07/2012 16:56



Se retrouver un peu... mais en mieux!



Caly 22/07/2012 16:15

Dommage effectivement qu'il n'y ait pas une photo du résultat pour ce genre d'article :( au moins le teint, si tu ne souhaites pas montrer ton regard.

AnneK 23/07/2012 18:24



Oh désolée! j'essaierai de trouver une solution la prochaine fois, promis!



YumiXiao 20/07/2012 11:47

Pourquoi ne mettrais-tu pas une photo du résultat final ? :-)

AnneK 20/07/2012 12:48



Ben parce que, je ne montre jamais ma tête!  Je m'appelle Annek et je suis un bloggueuse anonyme...



mimounette81 20/07/2012 11:07

moi aussi je suis dans un no make up l'été, je peaufine un joli teint (bb crème, poudre, blush) avec un peu de mascara et un gloss ou RAL discret !

AnneK 20/07/2012 12:47



Oui, c'est vrai que nous les "sudistes", on a la chace d'etre à peu près en eté!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques