Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 08:30

En ce moment, j’ai les yeux particulièrement fragiles. Probablement à cause de peeling chimique qui a sensibilisé ma peau, y compris autour des yeux, mais aussi à cause de la saison, les pollens et la pollution étant particulièrement allergènes en ce moment.

 

Bref, depuis quelques semaines, mes yeux ne supportent plus grand-chose : tout me pique, me gratte ou me fait pleurer.

 

J’ai donc troqué mes produits habituels pour des versions plus douces, adaptées aux yeux sensibles.

 

 

 

DSC02469.JPG

 

 

Gemey a récemment sorti son démaquillant culte Cil Demasq en version sans alcool, adapté aux yeux sensibles. Il s’agit d’une lotion incolore, non biphasée, qui enlève très bien le maquillage sans agresser les yeux. Contrairement à la version originelle, il ne laisse aucun fini gras. C’est un très bon produit, qui coûte environ 5 euros pour 125 ml.

 

 

 

DSC02471.jpg

 

 

Carrefour  propose également dans la ligne Les Cosmétiques, un produit très similaire. Il s’agit du démaquillant Clean pour yeux sensibles. Il est tout aussi efficace et agréable à utiliser, et ne coûte que 3 euros pour 150 ml.

 

DSC02470.jpg

 

Comme je ne supportais plus mes soins contour des yeux habituels qui étaient trop irritants, j’ai arrêté d’en utiliser pendant quelques semaines. Résultat, des ridules de déshydratation ont rapidement fait leur apparition et j’ai pris 10 ans d’un coup. Je suis donc allée faire un tour en parapharmacie  en quête d’un produit  hydratant mais neutre et j’ai choisi le Soin Apaisant Contour des Yeux de chez Avène.

 

DSC02472-copie-1.JPG

 

 

Je l’utilise matin et soir depuis une dizaine de jours, et les ridules de déshydratation ont rapidement disparues. C’est un bon basique qui hydrate, mais c’est tout. Il ne traite ni les cernes, ni les poches, ni les rides. En revanche, il me convient parfaitement pour l’instant je te le recommande vivement si toi aussi tu as les yeux explosés en ce moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

gany74 10/04/2012 09:19

Hello !
J'utilise aussi le démaquillant Gemey, c'est l'un des rares à ne pas me faire pleurer; c'est un très bon produit. J'essayerai pour voir le nouveau de chez Carrouf' la prochaine fois !
Bonne journée !

AnneK 11/04/2012 08:23



Salut Gany! Celui de carrefour est vraiment très simailaire, tu peux y aller "les yeux fermés" ah ah!! Bonne journée à toi aussi.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques