Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 08:33

Le dimanche, chez moi, c’est le jour des grands travaux. Epilation, manucure, pédicure, gommage du corps  et soins de visage. Surtout en hivers, quand je fais tout ce que j’ai à faire le matin et que l’après-midi est entièrement dédiée à la détente et à me, myself and I.

 

DSC01854.JPG

 

Je commence toujours par un gommage à grains. J’aime aussi les gommages chimiques et j’en fait généralement un dans la semaine, mais le dimanche, faut que ça décape !

 

Je n’ai pas de marque fétiche et j’en change régulièrement. En ce moment, j’utilise la Crème Gommante  Bio Floressance à l’Argan  qui est assez efficace. C’est une crème relativement  épaisse avec des grains assez gros et nombreux, come j’aime. En revanche, je trouve le packaging spécialement moche.

 

Ensuite - j’ai oublié de la mettre à coté des ses copains sur la photo -   j’utilise la Silver Powder de Mario Badescu, mais uniquement sur le  nez.

Il s’agit d’une poudre qu’on dépose sur un coton humide et qu’on applique sur les zones à points noirs. Une fois en contact avec la peau, la poudre se transforme en pâte épaisse. Il faut la laisser poser une vingtaine de minute, la pâte s’assèche et devient très volatile (on en met un peu de partout) . Ensuite, il faut à tout prix la rincer avec une lotion un peu astringeante car il est impossible de l'enlever à l’eau. J’avais acheté ce produit l’année dernière quand elle faisait le buzz sur la blogo. C’était THE produit miracle contre les points noir. Influençable comme je suis, j’ai voulu la tester, même si je n’ai pas vraiment de points noirs (j’en ai un ou deux de temps en temps sur les ailes du nez, mais rien de bien méchant). J’ai été un peu déçue car je ne trouve pas qu’elle les fasse disparaitre comme par magie (je suis peut être un peu naïve aussi). En revanche je trouve qu’elle permet deux choses : elle resserre un peu les pores, et je trouve que les points noirs sont plus faciles à presser après l’avoir utilisée.

 

Vient ensuite le moment du masque. Suivant les besoins de ma peau, j’alterne par exemple entre un maque purifiant à l’argile si j’ai la peau grasse, un masque hydratant en été lorsque ma peau à soif. En ce moment, j’utilise le masque Biologique Anti-âge Progressif de chez Carita que je trouve bien nourrissant pour l’hiver.

 

Lorsque je suis pressée ,ou que j'ai la flemme de faire mes soins dans les règles de l’art, j’utilise seulement le Maque aux Herbes de Menard , qui est à la fois un masque purifiant et hydratant  et un gommage. On applique le maque sur le visage, on le laisse poser puis on masse. Le maque contient des grains et permet donc de faire une petite exfoliation.

 

Ensuite, je ne fais plus rien. Je fais en général mes soins en fin d’après-midi et après avoir rincer le dernier produit, je laisse ma peau tranquille.

Le dimanche soir je dors toute nue : sans crème, sans sérum, sans contour des yeux.

 e ne sais pas si c’est bien mais je me dis que ma peau vient de prendre une bonne dose de soins, et qu’elle doit maintenant se reposer, ne plus a avoir à absorber de nouveaux actifs. Je me dis aussi que c’est bien de la laisser respirer une fois de temps en temps, et de la laisser se débrouiller toute seule, comme avant…

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques