Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 07:40

En matière  de manucure, il y a 3 règles d’or :

 

-          Si tu ne veux pas que tes ongles deviennent de la même couleur que ton vernis, il te faut une base.

-          Si tu veux que ton vernis tienne un minimum, tout en restant brillant, il te faut un top coat.

-          Si tu n’aimes pas faire l’éventail en agitant l’air avec tes doigts pendant des heures en attendant que ton vernis sèche, il te faut un accélérateur de séchage.

 

 

Le jour ou j’ai compris ces trois fondamentaux, je  me suis rendue compte que certes, il me fallait 3 produits en plus de mon vernis, mais surtout que mon rituel de la manucure bi-hebdomadaire était beaucoup poins fastidieux et le resultat plus durable.

 

Mais quand-même, trois produits, ça fait beaucoup. Une base et un top coat, c’est un peu pareil non ? Du coup, j’utilisais ma base lambda  pour remplir les deux fonctions.

 

Et puis un jour, chez Sephora je suis tombée sur le Top to Finish d’O.P.I, un deux en un spécialement conçu pour être appliqué en base et en top coat.  J’avais trouvé le produit qu’il me fallait, d’autant qu’il plutôt rentable :  il coûte 13 euros, ce qui revient moins cher qu’une base + un top coat achetés séparément (et  qu’on arrive jamais à terminer de toutes façon). J’en suis très  contente et je l’ai définitivement adopté.

 

Pour l’accélérateur de séchage, je me suis également tournée vers O.P.I et son Quick Dry, un vernis transparent qu’on applique après le top coat. Au départ, je l’ai  trouvé génial. Et puis, au fur et à mesure des utilisations,  il a commencé à s’épaissir. A la moitié du flacon, il s’est mis à faire des fils…de plus en plus épais. Jusqu’à  ressembler aux fils de gruyères qu’il y a dans tes spaghettis. Du coup, j’ai dû le jeter alors qu’il était loin d’être terminé.

 

Je l’ai remplacé par le produit que j’utilise actuellement, l’Accélérateur de  Séchage Peggy Sage,  dont je suis entièrement satisfaite.

D’abord, il s’agit d’un liquide et non d’un vernis.

Pour l’appliquer, il suffit de déposer une  goutte au niveau de la cuticule et le produit  s’étale ensuite pour recouvrir complètement l’ongle. La prise est très rapide, le vernis est fixé en quelques secondes et tu peux te servir de tes mains  presque normalement après quelques minutes seulement (en faisant attention tout de même : le vernis fixé mais pas complètement sec non plus).

 

DSC01926.JPG 

 

Je sais qu’O.P.I  fait aussi  des gouttes séchantes, les Drying Drops, et qu’Essie propose également un produit similaire, mais pour l’instant je suis satisfaite de mon flacon Peggy Sage.

 

Si tu as déjà essayé les trois, je te serai très reconnaissante de me dire celui que tu préfères !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Vernis
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques