Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:29

S’il y a un truc que je changerais bien chez moi, c’est mes cheveux.

Et je ne te parle pas de la coupe, de la couleur ou de la longueur car question style, j’ai déjà tout essayé. Comme la plupart des petites filles, j’avais les cheveux longs gamine, puis une coupe garçonne un peu plus tard,  et entre temps, toutes les variantes du carré possibles, notamment:

 

  • avec le dessous rasé pendant ma phase d’ado rebelle qui écoutait les Berruriers Noirs,
  • le carré asymétrique (pour cacher la misère en attendant que ça repousse)
  • le carré à mèches bleues à la fac, pour bien montrer que j’étais coooooooool,
  • le carré ovin quand j’ai cru qu’une permanente serait une bonne idée.

 

Questions couleur, j’ai fait pas mal d’expériences aussi : du châtain clair, ma couleur naturelle,  au blond platine,  en passant par le brun et aussi le roux, évidemment.

 

Bref, mes cheveux ont subit tout ce que la technologie capillaire à permis de faire pendant les 20 dernières années, et aujourd’hui, même si j’ai bien terminé mes années de rébellion et les coupes improbables qui vont avec, je ne sais toujours pas quoi faire de mes cheveux.

 

 

DSC02422.jpg

 

Il faut dire que je n’ai pas le cheveu flamboyant: ils sont raides, peu nombreux, et extrêmement fins. Genre, même quand ils sont longs comme en ce moment, les sécher au sèche cheveux me prends environ 2 minutes. Et puis ils sont tout plats. Du coup, je les laisse rarement lâchés, parce qu’ils ont rapidement tendance à ne ressembler à rien.

 

Bref, je suis en période de détresse capillaire, et comme je ne sais pas quoi faire, et ben…. je ne fais rien, en attendant de savoir quel avenir je réserve à ma tête.

 

En ce moment j’hésite entre :

  • me faire faire poser des extensions pour ajouter du volume (et une peu de longueur pendant qu’on y est),
  • renouveler l’expérience des boucles avec mini vague en espérant que des progrès aient été faits depuis ma dernière expérience,
  • les couper, parce que les cheveux fins, quand ils sont courts, se tiennent tout de même mieux, mais je n’ai pas très envie de me retrouver avec un énième carré.

 

Idéalement, il me faudrait une Valérie Damido des cheveux. Quelqu’un qui, en voyant ma tète, (et mon style) sache exactement quelle coupe m’irait le mieux, avec la couleur qui va bien, tout ça.

 

Ah oui, le concept existe déjà, ca s’appelle le relooking.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

missTizia 01/06/2012 18:56

C'est marrant, on dirait moi. J'ai essayé un paquet de coupes aussi... mais y a pas, quand c'est fin et tout plat, ça reste fin et tout plat avec toutes les coupes. :(

Depuis un moment, je me suis arrêtée sur une coupe longue, (donc abimée, parce que fins et longs = abimés et tout secs au bout, c'est sans appel) et à peine dégradée sur les longueurs. Et là
j'adore parce que du coup mes cheveux font des boucles et des anglaises. Et c'est vraiment comme ça que je les préfère : fins et tout plats - toujours, hein ! - mais avec des boucles et des
anglaises sur les longueurs.

Voilà sinon, le seul truc que j'ai trouvé pour avoir un peu (à peine !) de volume, est de n'utiliser aucun produit après shampoing. Zéro poids sur mes cheveux, merci !

AnneK 02/06/2012 19:36



Salut Miss Tizia. Pour l'apres shampoing, tu as raison sauf que moi, sans, c'est pas possible, j'ai trop de noeuds! Et j'ai vu que tu avais un frange. je me tate aussi, mais j'ai peur qu'il ne me
reste plus de cheveux après. Ton blog est tres sympa au fait. Bon week end!



Maad 29/05/2012 18:12

No soucis :P

Maad 25/05/2012 21:16

Sans parler de relooking, il faut que tu voies avec une coiffeuse qui à la formation stylisme capillaire. Elle sera mieux juger de tes attentes.
Sinon, je te donne les miens ^^' Bouclés, avec du volume

AnneK 29/05/2012 10:40



Oh oui Maad, je prends!! Bouclés avec du volume, le rêve!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques