Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 08:37

On en a pas parlé depuis un moment car je n’ai pas grand-chose de neuf à te raconter sur le sujet, mais je continue toujours mon traitement dépigmentant pour faire partir les dernières tâches que j’ai choppées suite au laser.

 

Du coup, même si globalement ma peau va beaucoup mieux depuis quelques semaines, elle reste toutefois très sensible et les seuls cosmétiques que j’utilise en ce moment, facialement parlant,  sont des hydratants neutres pour peaux défoncées, les seuls que je tolère.

 

DSC02919 

En ce qui concerne les masques, je carbure depuis des mois avec le Masque Apaisant Hydratant d'Avène qui me fait vraiment du bien.

 

DSC02920 

Il s’agit en fait d’une crème assez épaisse, qui n’a aucune odeur particulière et qui apporte immédiatement une sensation de confort à la peau. Il l' a recharge en eau, et comme son nom l’indique, il apaise les peaux irritées (par la chaleur, le froid, la sécheresse, la réaction a un autre produit, etc).

 

Je l’utilise plusieurs fois par semaine car ma crème dépigmentante est assez costaude et me décape la sérieusement l'épdiderme (genre je pèle si le la mets deux soirs de suite) . J’utilise donc mon masque Avène avant et après avoir mis cette crème, il me soulage et me réhydrate la peau en profondeur.

 

En fouillant dans ma boite à solaires, j’ai retrouvé ce masque Pierre Ricaud que j’avais du commander l’année dernière avant de partir en vacances mais que je n’avais jamais utilisé. (Parce que je ne sais pas où tu étais, toi, en juillet dernier, mais moi j’étais dans les Landes où il a plu 15 jours non stop. En comparaison, cette année, l’été c’est d’la balle).

 

DSC02921 

Bref, c’est un masque de la gamme après solaire, qui est également hydratant et apaisant. Il est vendu comme un soin réparateur, et sur le papier, il pourrait  donc constituer une bonne alternative à mon masque Avène qui arrive bientôt en bout de course.

 

Bien évidemment, c’est plus le coté apaisant qu’après soleil qui m’intéresse, car je n’expose pas mon visage d'habitude, et encore moins cette année.


Les deux produits ont une texture quasiment identique, même si celle du masque Pierre Ricaud, en haut sur ma mano,  est légèrement gelifiée tandis  que le masque Avène est plus crémeux.

 

DSC02923

 

Les deux produits s’utilisent de la même façon : ils s’appliquent en couche épaisse à laisser  poser pendant environ 10 minutes  (mais tu  peux les garder plus longtemps, voire toute un nuit si tu veux, car ils ne sèchent pas). Tu enlèves ensuite l’excédent avec un mouchoir.

 

En revanche, les similitudes s’arrêtent ici. Le masque Pierre Ricaud à une odeur. Rien de bien méchant, mais il sent les produits après solaires « fraicheur marine », tu vois ce que je veux dire ?  D’une part, je n’aime pas les odeurs marines que j'associe aux déo à chiottes bon marché,  et d’autre part, le fait même qu’il sente quelque chose signifie qu’il contient du parfum. Et ça, sur une peau irritée, ce n’est pas une bonne nouvelle.

 

Je l’ai d’ailleurs bien senti quelques secondes après l’avoir appliqué : il m’a légèrement picoté la peau. Pas beaucoup, une peau non sensible n’aurait sûrement rien senti, mais suffisamment pour que le retire, par peur d’irriter ma peau davantage.

 

Conclusion 1 : ce masque n’est pas pour moi

Conclusion 2 : pour les peaux sensibles, les produits Avène sont une valeur sure et ce n’est pas la peine d’aller faire des expériences avec d’autres marques moins spécialisées.

Conclusion 3 : il ne me reste plus qu’à aller racheter un tube du masque Avène et refiler celui-ci à une copine qui pense encore que c'est une bonne idée de prendre des coups de soleil sur le visage.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Comparatif
commenter cet article

commentaires

Vanilline 24/07/2012 15:58

Ah ben on utilise vraiment les mêmes produits parce qu'achète aussi le CDY Avène tous les hivers ^^

AnneK 24/07/2012 17:01



Ah bah oui dis donc! :-)



Vanilline 24/07/2012 09:05

j'ai toujours un tube du masque Avène dans ma salle de bain, il sauve ma peau tous les hivers !

AnneK 24/07/2012 15:54



A toi aussi! Il ne paie pas de mine ce petit produit, mais il est vraiment super efficace (comme le contour des yeux apaisant hydratant que je raachète tout le temps d'ailleurs)



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques