Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 08:22

Il me semble t’avoir déjà parlé du Masque Hydratant Apaisant d’Avène, un produit que j’adore et que je rachète tout le temps : en été, il apporte un coup de frais à la peau échauffée. En hivers, il hydrate et apaise,  et en intersaisons, il tout aussi agréable puisque c’est un masque tout doux qui fait du bien dès que tu sens  que ta peau est  sensible ou réclame un peu de  confort.

Bref, je venais de terminer mon dernier tube et je voulais le racheter. Sauf que ma parapharmacie était en rade, et celle d’à côté aussi. Je ne voulais pas non plus faire le tour de France pour ce produit, et donc j’ai choisi à la place le Masque Calm Anti Rougeurs d’Avène également, un produit qui m’a semblé assez similaire, si ce n’est pour le coté anti rougeurs que le Masque Hydratant Apaisant n’a pas, et donc un bon substitut pour mon produit out of stock.

 

DSC03423.jpg

 

D’après la marque :

Le masque apaisant réparateur est particulièrement indiqué pour tous les types de peaux sensibles à tendance couperosique.

Anti rougeurs : Améliore la microcirculation cutanée grâce à l’Extrait de Ruscus enrichi en saponines.


Apaisant : Riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, apporte une sensation immédiate de calme à votre peau.


Réparateur : Grâce au Sucralfate, actif réparateur adapté aux peaux irritées ou après un laser vasculaire.


Soin SOS : Grâce à sa rapidité d’action sur les rougeurs et la température cutanée apporte un effet rafraîchissant et réconfortant immédiat en phases d’irritation, d’échauffement aigu, en post-laser.


Sans paraben.
Le tube de 50 ml coûte environ 14 euros

 

D’après AnneK :

Contrairement au Masque Apaisant Hydratant qui a une texture crème et qui est de couleur blanche, celui-ci ressemble davantage à un baume translucide. L’absence de couleur te permet de l’utiliser incognito, et sans redouter que quelqu’un vienne frapper à ta porte pendant le temps de pose.

 

DSC03424

En revanche, c’est bien le seul aspect de ce produit que je préfère à mon masque chouchou : l’effet apaisant est moins flagrant et moins immédiat, la sensation de confort par la suite n’est pas tout à fait la même, et les propriétés hydratantes sont clairement moins présentes.

C’est un bon masque, je ne peux pas dire le contraire : il n’est ni irritant et  fait du bien, et peut-être même que si tu souffres de rougeurs, il aura une réelle efficacité, mais pour moi qui a pour référence le  masque Apaisant Hydratant, celui-ci n’es pas un dupe.

Moralité : quand un produit que tu adores n’est pas dispo, attends un peu  car il y a peu de chances que tu trouves un substitut parfait ou un autre produit qui te conviendra autant.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Jenny 19/10/2012 09:54

J'aimerais bien savoir si l'effet anti-rougeurs est réel, parce-que j'ai tendance à en avoir sur les joues et le menton, et à part les cacher avec une base verte, je n'ai pas encore trouvé de
solution "durable".
Mais peut-être que Ioma en propose? J'ai lu qu'ils avait des soins pour tous types de problèmes (rougeurs, tâches pigmentaires...)

Bises,
Jenny

AnneK 24/10/2012 18:11



Je ne sais pas trop Jenny, je connais mal Ioma; En, tous cas, chez Avène, ils ont quelques produits contre les rougeurs, notamment une gamme contre la rosacée. Mon masque lui, est indiqué pour la
couperose (je ne connais d'ailleurs la difference entre les deux. Il faut donc connaitre les causes des rougeurs pour bien les traiter. Mais je n'ai pas ce problème donc je ne peux rien te
conseiller en particulier. Sinon, j'ai entendu dire que chez Clinique, il font une poudre, un peu jaune, qui camoufle et traite les rougeurs à la fois, ça peut être pas mal?


Bizz



Stacey 19/10/2012 08:43

Merci pour la revue! Je suis d'accord avec ta moralité. Les découvertes c'est bien, les valeurs sûres c'est mieux.

AnneK 24/10/2012 18:05



C'est sûr, mais en général, Avène est toujours une valeur sûre;



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques