Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:30

Depuis le début du mois de décembre, j’ai adopté une routine du matin monomarque composée de 3 produits Caudalie.

 

DSC02162.jpg

 

La marque m’avait offert le Fluide Perfection Éclat Vinoperfect.  J’ai donc décidé d’acheter le sérum complémentaire de la même gamme optimiser les résultats, ainsi qu’un contour des yeux, pour compléter ma routine.

 

La gamme Vinoperfect de Caudalie est l’une des dernières nées de la marque. Elle est destinée à lutter contre les taches pigmentaires et redonner de l’éclat au teint.

  

D’après la marque :

 

Sérum Eclat anti-tâches Vinoperfect, 44,80€.

 

Dès l’apparition des premiers signes de l’âge, pour toutes celles qui veulent en finir avec les problèmes de taches et retrouver un teint lumineux. Idéal pour les fumeurs, les taches cicatricielles, les taches dues au soleil, à l’âge, à la grossesse…

 

Ingrédients principaux : Viniférine de vigne brevetée et titrée à 1000 ppm, squalane d’olive, menthe, carvi et galbanum…

 

Vinoperfect Fluide Perfection Éclat SPF 15, 36,80€

 

Aussi embellissant qu’un fond de teint tout en étant invisible et correcteur, ce fluide jour assure une action anti-taches et 100% éclat incomparable. Hiver comme été, quels que soient son âge et sa nature, la peau est comme neuve : fraîche, rose, lumineuse. Insolemment parfaite.

Ses 3 actifs inouïs :
- La Viniférine, 62 fois plus puissante que la vitamine C qui révèle l’éclat.
- L’enzyme de papaye qui sublime le teint

- Les tanins qui affinent le grain de peau




l’avis d’AnneK :

 

Voila maintenant deux mois que j’associe le Sérum Eclat Anti-taches et le Fluide Perfection Eclat tous les matins, et le premier constat et que ces produits durent longtemps puisque je ne les ai pas encore terminés.

 

Autre bon point, comme tous les produits Caudalie, ces deux soins contiennent : 0% parabènes, phénoxyéthanol, colorants, huiles minérales. Ils ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont non photosensibilisant, oil-free, Et non comédogène.

 

DSC02163.jpg

 

J’applique le sérum après avoir nettoyé mon visage. Il se présente dans un flacon en verre avec un bouchon pipette. J’aime beaucoup ce type de conditionnement, car en plus d’être plus chic qu’un tube en plastique, il permette de prendre la quantité voulue de produit sans contact avec les doigts.

 

Le sérum est de couleur blanche, la texture est très fluide, laiteuse.  Quelques gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. Il ne pénètre pas immédiatement dans la peau, ce qui laisse le temps de vraiment le masser pour l’appliquer de façon uniforme sur tout le visage. Il a une odeur discrète mais  agréable, très marquée Caudalie. Il ne laisse aucun fini gras sur le visage. Une fois qu’il a pénétré dans la peau, on ne le sent absolument plus.

 

DSC02168.JPG

 

J’appliquer ensuite le Fluide Perfection Eclat, qui se présente dans un tube. La texture est plus épaisse mais elle reste légère et s’étale facilement sur le visage. Il est suffisamment  hydratant pour ma peau mixte. Son odeur est très similaire à celle du sérum de la même gamme.

 

DSC02164.jpg


Dés que je l’ai appliqué, j’ai meilleure mine. Il est de couleur beige très clair sans être pigmenté et même s'il necontient pas de nacres ou de paillettes,  la peau est immédiatement plus unifiée, et surtout plus lumineuse.

 

DSC02169.JPG


Evidemment, il ne remplace pas un fond de teint mais il apporte un vrai coup d’éclat au teint, c’est une excellente base de maquillage.

 

DSC02170.JPG

 

Il contient un SPF 15, toujours appréciable pour les phobiques des UV sur le visage comme moi.

 

Concernant les effets à long terme, je ne peux pas juger de son efficacité anti tache car je n’en ai pas. Difficile également de parler de son effet sur les cicatrices d’acné puisque celles que j’ai sont, d’une part très ancienne, et d’autre part elles ne sont pas pigmentées (j’ai des petits trous, pas de cicatrices de couleur).

 

En revanche, l’effet sur l’éclat du teint est incontestable !  Je pense que ces produits sont  idéals à utiliser en cure pendant l’hiver, pour apporter un peu de luminosité à la peau qui n’est pas a son apogée à cette époque de l’année.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques