Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 08:35

Je crois qu’il est temps que je te parle de ma routine soin du visage. Ben oui, quoi, c’est un peu le passage obligé de toute bloggeuse beauté,  et surtout une façon de se dévoiler un peu: dis-mois ce que tu utilises, je te dirai qui tu es.

 

Alors comme je te l’expliquais ici, j’ai récemment entamé une cure de desintox d’achats frénétiques et de succombage aux nouveautés porteuses d’espoir pour me concentrer sur les produits que j’ai déjà.

 

Je me suis donc fixée pour objectif de terminer tous les produits que j’ai entamé et utiliser au mieux les soins que j’ai déjà, échantillons compris, tout en essayant de suivre une routine qui ne parte pas dans tous les sens, l'idée étant d’utiliser des produits qui correspondent aux besoins de ma peau et pas simplement d’empiler les couches de n’importe quoi juste pour terminer un tube au plus vite.

 

Donc, depuis début septembre, j’utilise ces produits là :

 

DSC01852.JPG

 

Nettoyage avec Derma EcoliaMousse Nettoyante Aerienne - Dr Pierre Ricaud. Oui, je sais, cette marque doit te sembler vieillotte, n'empêche qu'ils ont quelques très bons produits, dont cette mousse nettoyante pour le visage.

C'est un produit très liquide qui se transforme en une mousse légère et onctueuse en actionnant la pompe. Deux pressions suffisent pour recouvrir tout le visage de cette mousse qui fond délicatement dès qu'elle entre en contact avec la peau. Côté texture, je trouve qu'elle ressemble beucoup à la Mousse Micellaire aux 3 Roses de Nuxe C'est un nettoyant tout doux, que j'aime utilser le matin sous la douche. 

 

J'applique ensuite le Sérum Pore Refiner Ünt : j’ai récemment noté une nette amélioration sur mon grain de peau depuis que j’utilise ce sérum, mes pores semblent plus ressérés. En revanche, c’est l’utilisation dans la durée qui donne ce résultat (c’est un vrai soin et non un flouteur comme le Porefessional de Benefit par exemple). Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant, et au début je n’avais rien remarqué. C’est seulement depuis une semaine ou deux que je peux voir les résultats. Malheureusement, j’arrive bientôt à la fin du flacon que je ne rachèterai pas pour l’instant rapport à mon Dead Fleurette. Mais je le garde dans un coin de ma tête, pour plus tard.

 

Puis la crème Aqua Absolute Ünt. Cette crème est également un succès. Très hydratante, mais non grasse si tu gardes la main légère, elle est en plus tout à fait compatible avec le sérum de la même marque, critère auquel j’essaie de faire de plus en plus attention

 

Pour le contour des yeux, j'utilise en ce moment celui à la vitamine E de Bodyshop. Je n’ai pas grand-chose à en dire, ni en bien ni en mal, c’est un bon hydratant mais je n’ai rien remarqué de spectaculaire sur les ridules que je commence à avoir autour des yeux. Je l’ai bientôt terminé mais je ne la rachetai pas.

 

Cette routine, plutôt simple, me convient bien. En fin de journée, je ne remarque ni de zones grasses, ni de zones sèches sur mon visage, ce qui prouve que ces produits sont plutôt bien adaptés aux besoins de ma peau.

 

 

Demain, on passe aux choses sérieuses, je t’expliquerai avec quoi je me tartine le soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Routine
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques