Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 08:30

Aujourd’hui, je te monte ma (modeste) collection de vernis OPI. L’idée m’est venue quand Laurette m’a dit un jour qu’elle aimerait bien s’en acheter un, mais qu’il y a tellement de nuances, qu’elle se sentait un peu perdue. Et c’est vrai qu’en magasin, avec les lumières synthétiques, on ne se rend pas vraiment compte des couleurs, qui  peuvent d’ailleurs ressortir différemment dans le flacon et sur les ongles.

 

Donc, je montre les vernis que j’ai,  portés sur moi, en espérant que cela puisse te donner une idée plus précise des teintes.

 

DSC02119.JPG

 

 

 

Le tout premier n’est pas un vernis mais le Start to Finish, un transparent qui fait office à la fois de base et de top coat. Il est bien pratique si tu es, comme moi, une flemmarde de la manucure et que tu ne tiens pas particulièrement à multiplier les produits spécifiques.

 

 

 

IMG 0492

 

Vient ensuite un de mes vernis préfèré de tout les temps, Tickle my France-y, un nude beige légèrement rosé, que je me fais régulièrement piquer par ma mère et par les copines. C’est la parfaite alternative au vernis transparent, qui rend les mains soignées tout en restant discret, et qui s’accorde avec absolument toutes les tenues.

 

 

 

DSC01993

 

Dans un genre très-similaire-mais-pas-tout-à-fait-quand-même, la teinte Passion, qui est un rose translucide assez commun finalement. On peut facilement trouver des dupes dans d’autres marques.

 

 

 

DSC02142

 

Les deux vernis qui suivent se ressemblent beaucoup sur la photo alors qu’en vrai, ils sont tres différents. Pink a Doodle est un rose fluo très foncé. Il a une texture gel qui demande au moins deux couches, voire trois, pour obtenir une bonne opacité.

 

 

DSC02176.JPG

 

 

Big Hair Big Nails à la même texture, en revanche, il n’est pas du tout rose, c’est un corail rouge orangé que j’adore porter en été.

 

 

DSC01951-copie-1

 

 

Enfin, I Brake for Manicures, un de mes coups de cœur de l’hiver. C’est un vernis très foncé, presque noir, mais qui est en fait couleur myrtille. Il est à la fois chic et original, je trouve.

 

 

Le vernis, je m’y suis mise assez récemment, il y a un an ou deux peut être. Avant, je ne portais que des vernis transparents ou vraiment très pâles, comme le Passion par exemple. Maintenant, je  commence à porter des couleurs plus funky, mais mes gouts restent cependant très classiques. J’aime les nude, les taupes, les rouges, les corail, et parfois, quelques teintes plus singulières comme I Brake for Manicures que je n’aurais jamais imaginé pouvoir porter il y a encore quelques mois.

 

 

 

DSC01821

 

 

Et pour compléter ma collection de vernis OPI, on m’avait offert il y a quelques temps le kit The Garden of the Good and The Evil , qui contient 4 mini vernis Sephora by OPI. Je trouve l’idée sympa mais je n’aime pas du tout les couleurs. Je ne porte jamais de vert ni de bleu, le violet est sympa mais pas top, mais le gris, qui est celui qui me plaisait le plus, me fait des mains de cadavres une fois porté.

 

DSC01822

 

Les vernis OPI sont de très bonnes qualité et offrent un grand choix de couleur. Mais bizarrement, je les préfère en hiver. Depuis qu'il a commencé à faire beau, je ne veux porter que des vernis Essie qui proposent des teintes pastelles absolument démentes. La prochaine fois, je te montrerai celles pour lesquelles j'ai déja craqué.  

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Vernis
commenter cet article

commentaires

Serena 28/03/2012 12:34

Ils sont tous superbes mais j'ai une préférence pour le très beau rouge :)

AnneK 28/03/2012 18:13



Salut Serena. Le Big Hair, Big Nails? Moi aussi je l'aime bien, et en plus je l'ai eu en solde à moins de 4 euros, une super affaire!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques