Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 08:30

J’ai eu une révélation hier qui a changé, si ce n’est ma vie, mes dix minutes de torture bimensuelle.

 

Je t’explique. Je vais me faire épiler environ une fois par mois en institut. Sauf que, pour les aisselles, ce n ‘est pas assez. Comme je fais beaucoup de sport, je ne peux pas vraiment les planquer sous un col roulé pendant la phase repousse. Donc, deux semaines après mon épilation, je fais moi-même une retouche à l’épilateur électrique. Je ne te cache pas que c’est une horreur.

 

Dimanche, c’était le grand jour,  je branche mon épilateur et c’est parti pour l’aisselle numéro 1. J’ai mal, je me suis coincée la peau dans l’appareil,  j’ai encore plus mal, j’ai chaud,  je commence à transpirer, je suis toute rouge et il reste l’autre à faire, youpi …

 

Et là je me dis tiens, si tu mettais du talc comme ton esthéticienne, ça doit aider à garder la peau bien sèche.

 

 

Et bien figure toi que oui  - et pas que : aisselle numéro2 épilée deux fois plus vite, sans coinçage dans l’appareil et avec une douleur nettement plus supportable. Vérification dans le miroir, elle est nickelle, pas un seul point rouge alors que l’autre est à moitié sanguinolente (je ne te mets pas de photos, on ne se connait pas depuis très longtemps, tu risques d’être choquée).

 

Donc peut-être que tu le savais déjà mais moi j’ai enfin compris que le talc n’était pas utilisé par les esthéticiennes que pour des raisons hygiéniques mais, qu’il permet surtout de passer un moins mauvais moment quand tu te retrouves face à ton épilateur.

 

ITIT (In Talc I Trust).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Jardind-edeyn 27/11/2011 01:21

Coucou !!
Et bien je réagit car ton petit casting sur le talc m'a fait beaucoup rire!!!!
Sans aucune moqueries ou arrières mauvaise pensée, juste pour un avis d'esthéticienne avertie, je te dirais que le talc oui pour limiter la douleur et la transpiration, mais pour la retouche à
l'épilateur pas oui du tout! Retouche à la cire oui!!!
1-L’épilateur retourne les poils, le bulbe pileux fait des bonds!!!! Et par conséquent accentue la douleur !
2- il n'arrache pas tous les poils, il en cizaille certains! et ceux là seront toujours là pour te rappeler que tu es "poilu". Si tu retouches à la cire tu dévitalises ces fameux bulbes pileux,
sans les entrainé en sous cutané, le résultat est spectaculaire!! Fini le duvet, et la repousse beaucoup plus lente.
A bientôt ma douce!!!!
Lydie

AnneK 27/11/2011 20:53



Salut Lydie, je sais bien que tu as raison pour l'épilateur électrique, mais je n'arrive pas à me faire les aisselles moi même à la cire. C'est tout de même mieux que le rasoir, non?



Beauty Diary 20/11/2011 14:20

ben écoute, ça me donne envie d'essayer... parce que mon budget esthéticienne est à zéro cette année et j'en ai marre de souffrir et d'en porter les stigmates !

AnneK 20/11/2011 17:21



Si le talc à le même effet sur toi que sur moi, je t'assure que ça change tout! Je ne comprends d'ailleurs pas comment je n'y ai pas pensé avant... Aller, courage!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques