Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:30

Je te l’ai peut-être déjà dit, toutes mes confuses si je radote, je ne porte pas de rouge à lèvre.

 

En revanche, été comme hiver, je me surbaume les lèvres constamment. Il y en un a dans chaque pièce de ma maison, dans mon sac à main, dans ma voiture, au bureau, etc.

 

 

 

 

DSC02227.JPG

 

 

 En ce moment, jutilise ces baumes là et voici ce que j’en pense :

 

 

DSC02216.JPG

 

 

 

 

Disney -  Baume à lèvre à la cerise

 

C’est le plus cosmétiques des tous mes baumes à lèvres : il n’est pas très hydratant, mais comme il est très légèrement rosé, je l’utilise au bureau pour apporter un chouilla de couleur à mes lèvres. L’odeur de cerise est elle aussi assez discrète, il sent le bonbon, en revanche, il n’ pas de goût. Le packaging est super cute. Bref, il est totalement inefficace pour des lèvres très abimées, mais en prévention, ça va.

 

 

 

DSC02209.jpg

 

Kieh’ls – Lip Balm #1

 

Celui-ci, je l’utilise pour la nuit car il est très gras, limite il coule autour des lèvres si t’en mets trop.

Il n’est pas hyper nourrissant mais sur des lèvres en bon état, il permet de conserver leur douceur. Surtout il est incolore, inodore et n’a aucun goût, critères indispensables pour le produit avec lequel je vais dormir.

 

 

DSC02215

 

 

 

The Body Shop – baume au  Karité

 

Je l’ai eu dans ma valise The Body Shop et c’est la première fois que je testais un baume à lèvres de la marque. Et c’est une bonne surprise ! Il est assez épais mais plutôt fondant, hydratant sans être trop gras. Il est très légèrement parfumé au Karité, la même odeur douce que celle du beurre corporel, mais en plus discret je trouve. Je l’utilise quand mes lèvres sont très sèches ou en couche épaisse, un peu comme un masque labial, lorsque je suis à la maison.

 

 

 

 

DSC02210.jpg

 

 

Daniel Jouvance – Baume à lèvres

 

Celui-ci, je t’en ai déjà parlé. Je l’aime beaucoup et le rachète tout le temps par ce qu’il est hydratant sans être trop gras ni épais, et surtout il fait des lèvres hyper brillantes.

C’est la dernière chose que je mets le matin avant de partir travailler.

 

 

 

DSC02211.jpg

 

 

Stick Yes to Carrots

 

J’avais acheté ce stick car je suis fan de l’odeur des produits Yes to Carrots. Malheureusement, ce baume n’ a pas la même odeur que le reste de la gamme, il à même un petit goût pas terrible. Rien de bien méchant, mais moi qui m’attendais à trouverun stick blanc, bien épais à avec cette odeur douce de crème poudrée, j’ai eu tout faux. Je le laisse dans le vide poche de ma voiture, c’est mon baume du feu rouge.

 

 

DSC02213.jpg

 

Stick Carmex à la cerise

 

Celui-là, tu en as sans doute déjà entendu parler. La marque Carmex, très populaire pour ses produits lèvres aux US, était jusqu’à recemment t impossible à trouver en France. Et puis le buzz a commencé quand Colette q’est mis à distribuer ces fameux baumes, en version pot. Maintenant, on les trouve plus facilement sur internet, en différent format et parfum. Moi, j’ai le stick à la cerise et franchement, j’ai bien envie de te dire « tout ça pour ça ! ». Oui, il hydrate et répare très bien, mais pas mieux qu’un autre baume lambda se parapharmacie. Surtout, je trouve son parfum de cerise bien chimique (le baume mickey à la cerise sent carrément meilleur), couplé avec celle du menthol qu’il contient également, donne une odeur et un goût que je trouve assez degueu.

Et cerise sur le Carmex, il picote les lèvres, toujours à cause du menthol, sensation que je trouve fort désagréable.

Bref, ce n’est pas mon préféré. Je le garde dans mon sac en dépannage, mais si j’en ai un autre sous la main, je préfère.

 

 

DSC02214.JPG

 

Uriage Bariéderm Lèvres Baume Isolant Réparateur

 

J’ai découvert ce produit il y a des années, lorsque j’étais sous ce bon vieux Roaccutane. Je trouve que c’est l’un des baumes à lèvres le plus nourrissant et réparateur du marché. Il soulage rapidement les lèvres gercées et les protège bien du froid. Pas de goût, pas d’odeur, c’est un baume simple, efficace et sans chichi.

 

 

DSC02226.JPG

 

Rexaline Hydra LipCare

 

Je l’ai acheté pendant les soldes car il était à – 50%. (à la base, il coutait 20 euros, une blinde pour un baume à lèvre).

Et bien il est pas mal du tout ! C’est le même genre de produit que celui de chez Uriage, à savoir un baume epais et très gras qu’il vaut mieux utiliser le soir car il est impossible d’appliquer une rouge à lèvres par-dessus. Il contient de l’acide hyaluronique qui repulpe légèrement les lèvres et à un gout très discret de miel et de citron qui est plutôt agréable. Au réveil les lèvres sont toutes douces.

 

Je me rends bien compte qu'utiliser 8 baumes à lèvres en même temps, c'est beaucoup et pas vraiment nécessaire, mais je ne peux pas m'en empêcher c'est comme ça. Histoire de me benchmarker par rapport aux autres dingottes des cosmétos, j'aimerais bien que tu me dises combien tu en as d'ouverts en même temps, on ne sait jamais, ce n'est peut être pas si grave!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Serena 08/03/2012 12:41

Mon petit chouchou c'est le baume Carmex^^

AnneK 08/03/2012 14:07



C'est vrai? Moi je ne comprends pas pourquoi il a un tel succès. Je le trouve efficace mais pas redoutable non plus, et le mélange menthol cerise est pas super. Je ne le déteste pas mais
j'aimerais bien savoir pourquoi il plait tellement.



E. 06/03/2012 11:28

Haaa je suis heureuse de découvrir d'autres adeptes du baume! Je ne mets jamais de rouge à lèvre car j'ai les lèvres trop fines mais je suis accro aux baumes! Été comme hiver, si je n'en mets pas
c'est la cata de la gerçure assurée! J'en ai 4 à disposition dans les lieux stratégiques ;)

AnneK 06/03/2012 12:07



Je suis exactement comme toi et je crois qu'en fait, il y a beaucoup de baumes à levres addict anonymes!



fanny-bibou 06/03/2012 09:02

t'inquiète, j'en ai encore plus que toi d'ouverts, donc tu n'est pas irrécupérable lol ^^ moi je les prèfère de loin en stick; en pot je déteste mettre mon doigt dedans, et en "gloss" parfois la
texture est coulante. donc bon ! j'adore Le stick Lavera à la framboise, il colore un peu les lèvres en rose, mais léger ^^

AnneK 06/03/2012 09:21



Tu me rassures Fanny! Moi je prefere les pots, j'adore tremper les doigts! Mais c'est vrai que  question hygiène, les sticks, c'est quand même beaucoup mieux.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques