Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 08:21

Il y a des produits comme ça dont tu entends parler depuis des mois mais pour lesquels tu ne succombes par pour diverses raisons.

 

Pour moi, ce fut le cas avec le Lait Crème Concentré d’Embryolisse, un hydratant tout bête et plutôt  bon marché dont je n’avais entendu que des louanges. On dit partout que c’est la star des dermatos, le chouchou des maquilleurs et les youtubeuses de France et de Navarre ne  jurent que pas elle. Je ne l’ai pas achetée jusqu’ à présent, d’une part pour refreiner mon côté mouton, et d’autre part parce qu’après tout, ce n’est qu’une crème hydratante,  et que des basics de ce genre, j’en ai déjà un certain nombre dont je suis pleinement satisfaite.

 

DSC02899.jpg

 

Et puis, un concours de circonstances m’a fait changer d’avis : Une Parisienne et son Chien revendait son tube. J’étais sur Paris quelques jours plus tard. C’était un signe : je pouvais rencontrer La Parisienne, son Chien et avoir ce produit, pour moins cher. Bingo !

 

DSC02900.jpg

 

Il s’agit d’une crème hydratante et nourrissante, de texture plutôt fluide : lait - crème, c’est exactement ça. Côté compo, rien à dire, le produit est plutôt clean : beurre de karité , cire d'abeille, aloé véra, protéines de soja....Elle est  non comédogène, sans parabène  et non testée sur les animaux, ce qui reste assez rare pour être signalé.

 

Elle sent super bon, une odeur de crème et de propre, rien de très marqué, ce que je privilègie pour tout ce qui va sur mon visage.

 

J’ai donc utilisé cette crème pour la première fois jeudi dernier. J’en suis tombée amoureuse immédiatement et je l’utilise depuis tous les jours et de plusieurs façons car elle est très versatile :

 

DSC02901.JPG

 

En crème de jour : elle est très bien pour les peaux normales à sèches, mais peut-être un peu trop riche pour les peaux mixtes à grasses. Sur moi, appliquée en petite quantité, elle est idéale le matin en base de maquillage et ne me fait pas briller pendant la journée.

 

En crème de nuit : elle nourrit vraiment bien la peau qui est toute fraiche et bien hydratée le lendemain au réveil.

 

En masque : c’est comme ça que je préfère l’utiliser. J’ai la peau sensible, et dès lors qu’il a fait chaud, que je suis restée longtemps dans une pièce climatisée ou le simple changement d’environnement (Paris = pollution + chaud  / froid / air dans le métro) je sens que ma peau réagit et qu’elle a besoin d'être apaisée.

Après m’être démaquillée, ou même le matin avant de me préparer si j’ai le temps, j’en mets une couche épaisse sur le visage que je laisse poser le plus longtemps possible. Je retire ensuite l’excédent avec de l’eau thermale et un mouchoir. Je retrouve immédiatement une sensation de confort, un peu comme avec le masque apaisant hydratant d’Avène.

 

En crème à tout faire : pour le corps, les pieds, les mains, cette crème est tellement neutre qu’elle peut servir pour tout et pour tous. C’est le genre de  produit à emmener en vacances parce qu’il peut remplacer trois ou quatre autres tubes à lui tout seul, et que tu peux le  partager avec son mec, tes gosses, ses copines, tes voisins, bref, avec qui tu veux en fait.

 

DSC02902.JPG

 

Je suis donc absolument ravie d’avoir finalement succombé à cette crème (merci Charlotte)  qui va désormais faire partie de mes incontournables au même titre que la Créaline par exemple.

 

Le Lait Crème Concentré d’Embyolisse est vendu  en parapharmacie,  à 6,75 € pour 30ml et  11,50 € pour 75ml.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Josette 18/12/2012 09:14

y a-t-il du methylisothiazolinone dans ce produit que j'utilise depuis 50 ans ! (conseillé par mon dermatologue, et qui ne m'a jamais causé aucun problème)

AnneK 18/12/2012 16:39



Bonjour Josette. je n'en ai aucune idée et j'ai jeté mon tube après l'avoir terminé. mais si tu l'utilises depuis des années sans problème, pourquoi est ce que cela t'inquiète? En tous cas, moi
je la trouve super cette crème.



Charlout 09/09/2012 21:28

C'est vraiment sur que la marque ne test pas sur les animaux parce que c'est très important pour moi!!!

AnneK 12/09/2012 08:49



Désolée Charlout, je n'e ai aucune idée...



Riggs 12/07/2012 09:13

J'ai succombé il y a quelques mois et je suis ravie, car j'ai la peau très sensible:) En plus elle hydratante mais n'a pas de fini gras c'est parfait comme base makeup!
Biz, bonne journée

AnneK 12/07/2012 09:30



C'est vrai qu'elle est super cette crème, et en plus elle n'est pas chère.


Bonne journée à toi aussi Riggs



nad(lozsweetcloz) 11/07/2012 13:46

Je l'ai essayée et j'adooooooooooore♥♥
Bises

AnneK 11/07/2012 15:45



Pareilllllllllllllllllllllllllllllll Nad. Et je crois que c'est difficile de l'essayer sans l'adopter!



Vanilline 11/07/2012 09:29

Juste une petite chose : la compo est pas mal c'est vrai mais pas parfaite (un dérivé du pétrole en 2e position de la déclaration INCI...)

AnneK 11/07/2012 15:44



Merci Vanilline pour cette précision. En effet je ne suis pas specialiste du decryptage d'étiquette. Et du coup, je viens de découvrir ton blog qui est super interessant et qui m'initiera
sûrement à la matiere!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques