Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:30

Alors je préfère te prévenir tout de suite, si tu voulais une routine pour un teint lumineux, naturel et flawless, c’est pas du tout ici que ça se passe. Aujourd’hui, je te fais de l’anti-Laura Mercier à l’état pur.

 

Il faut dire que je n’ai pas le choix. Mon challenge quotidien depuis deux semaines, c’est de réussir à  maquiller, en utilisant principalement des produits solaires, une peau qui ressemble à ça :

 

 

DSC02294

 

 

Si tu n’as pas suivi mes aventures et que tu te demandes pourquoi je suis dans cet état, je t’invite à lire cet article qui t’expliquera très bien comment ruiner ta peau pour 200 euros.

 

Donc, étant donné mon petit problème épidermique, j’ai dû complètement revoir la façon dont je me maquille. J’ai pas mal galéré au départ, je ne savais pas trop quels produits utiliser et dans quel ordre, sachant que je suis tenue aux contraintes suivantes :

  • Crème dépigmentante comme crème de jour
  • Ecran 50+ plus comme base de maquillage
  • Ecran 50+ plus toutes les deux heures
  • En en bonus, des grosses tâches brunes à camoufler plein la face

J’ai finalement réussi à trouver une solution qui me permet à la fois  de me protéger du soleil toute la journée, et de camoufler le mieux possible les tâches.

 

 

DSC02300.JPG

 

 

Donc,  tous les matins, j’applique la crème Clairial  C10 des laboratoires SVR en guise de crème de jour. Je  te reparlerai bientôt. 

 

DSC02298

 

Ensuite, j’utilise la crème solaire Avène 50+ plus sur tout le visage, en rajoutant une pompe sur les endroits les plus critiques. Je l’ai prise en version teintée, histoire d’apporter un minimum d’unification, puisque je ne mets plus de fond de teint en ce moment.

 

 

DSC02310.jpg

 

 

 

Je passe alors à l’étape camouflage. J’utilise en général le Full Cover de Make Up Forever, d’abord en appliquant  une couche très fine partout et en estompant bien pour éviter les démarcations, puis j’en remets un peu en tapotant sur chaque rond. Ca me prend un temps fou, mais le résultat est plutôt pas mal.

 

 

DSC02311.jpg

 

 

Je termine en appliquant une poudre pour fixer le tout.

 

Il est 7 h30, je suis prête à partir au travail et franchement, le résultat est correct, tant au niveau de la discrétion du maquillage que du camouflage des zones à cacher. Jusqu’ici, tout va (presque) bien.

 

Le problème commence deux heures plus tard, lorsque je dois réappliquer de l’écran total. la dermato a été intransigeante sur ce point : écran total  toutes les deux heures impérativement, que je sorte ou pas, les UV passant à travers les fenêtres (j’étais, pour ma part, persuadée du contraire).

 

Comme je ne me sentais pas du tout d’appliquer un écran solaire fluide par-dessus mon maquillage, j’ai opté pour un solaire format crème. Il s’agit du Haute Protection d’Avène, un produit teinté qui se présente comme un fond de teint compact. Il s’applique à l’aide de l’éponge fournie avec le produit. Comme il est teinté, il se fond au reste du maquillage permet d’apporter un peu de couvrance en plus. C’est donc un produit très pratique.

 

DSC02312.jpg

 

 

 

En revanche, à force de superposer les couches, il se voit de plus en plus, fait bouger ce qu’il y avait dessous et l’effet n’est pas du tout naturel. Et puis, a un fini assez gras et à la fâcheuse tendance à marquer les pores. Enfin, même s’il est couvrant, il ne l’est pas autant  qu’un vrai correcteur et les ronds se voient de plus en plus au fil de la journée à travers le produit. Il faudrait donc que je rajoute du correcteur par-dessus, mais non, faut pas décorner non, plus !

 

Je m’arrête donc là, et tant pis pour les taches qui se voient.

 

 

 

DSC02315.jpg

 

 

En fin de journée, je ressemble donc à un camion volé, et tâché.

 

 Mais comme, je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant, je fais avec. Je sais que SVR fait également un écran total  compact teinté mais je ne l’ai trouvé nulle part, si ce n’est sur le net. Si tu l’as déjà essayé, je serais ravie que te me dises ce que tu en penses.

 

Parce que si je pouvais réussir à diminuer un peu l’effet plâtre, je serai  vraiment refaite !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manzon stéphani 23/05/2016 10:03

Un grand merci pour le partage...
Je vais tester les produits dont tu parles.
Depuis quelques années, mon visage se couvre chaque été de tâches brunes... toujours plus à mon grand désespoir, dérèglement hormonale ou masque de grossesse à la naissance de mon dernier, bref je fini toujours l'été version léopard sur le visage... je vais essayer ce que tu proposes pour limiter les dégâts cet été. MERCI à toi !
En tout cas le résultat sur toi est très bien !

FLEUR 26/09/2012 12:04

Bonjour,
En début d'année je me suis fait faire de la cryothérapie sur un bouton super récalcitrant : tout avait l'air d'voir disparu. Or, cet été lors d'un séjour en montagne après une marche pédestre au
soleil le dit-bouton est réapparu sous forme d'une petite boule de sang puis une tache brune l'a remplacé et depuis j'ai celà sur le visage...

AnneK 27/09/2012 13:24



Effectivement, c'est curieux. Tu devrais aller voir un autre dermato, non?



FLEUR 25/09/2012 12:44

Bonjour, Depuis plusieurs mois je me retrouve avec deux vilaines taches brunes ou grises sur le corps la dermato m'a dit que ce n'était pas grave une simple macération mais je n'ai rien compris et
elle ne m'a rien prescrit pour faire disparaître ces deux horreurs...

AnneK 26/09/2012 09:04



Bonjour Fleur,


Malheurueusement, je ne peux  pas t'aider mais si tes tâches ne partent pas, je te conseilerais d'aller voir un autre dermato pour avoir un deuxième avis.



Sandrine 25/09/2012 07:11

Bonjour,

J'ai quelques taches de couperose minimes que je souhaitais me faire enlever au laser mais à la vu de votre article, je suis maintenant réticente. Ou en êtes vous aujourd'hui de ces tâches ...
J'espère que cela s'est réellement atténué. J'ai voté pour votre blog car j'ai passé une bonne heure et ce n'est pas finit car manque de temps ce matin à lire une partie de vos articles très riches
en info et vraiment écrit simplement avec tout ce qu'il faut. Bonne continuation pour votre blog. Sandrine

AnneK 26/09/2012 09:02



Merci Sandrine, pour ton gentil message.  Mes taches sont presque parties, mais pas tout à fait non plus...Le rebond pigmenatire est une vraie plaie! Ceci dit, tous les lasers ne sont pas
photosensibilisants, il faut donc bien se renseigner avant. Je ne sais pas si la couperose se corrige par laser Co2 fractionné mais si c'est la cas, je demanderai à faire un test pour être sûre
de ne pas faire de réaction comme la mienne. Mais sinon, la laser fonctionne bien, c'est ce qu'il y a de plus efficace, et si on est pas sujet au rebond pigmantaire (ce qui reste très rare),
il n'y a aucun risque. Il faut donc bien refléchir et surtout etre bien conseillé par un dermato en qui en a pleinement confiance.



rose vacondio-wolf 19/03/2012 18:21

Bonjour,
Suite à Mon commentaire et à ta question : j'ai découvert la B.B. crème car c'est un produit qui unifie le teint, camoufle efficacement les imperfections ressere les pores... (Pour moi exit le fond
de teint qui encrasse too-much)Tu me demandes quelle marque mais il en existe plusieurs :Voiçi celles que j'ai repérées l'Oréal;Erborian;Dior.Les sites Séphora, Nocibé sont à consulter.
bye et à +

AnneK 20/03/2012 10:43



Bonjour Rose. Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de bases plus spécifiques. J'ai déja des BB crèmes, que je n'utilise d'aileurs plus en ce moment car elles ne sont pas assez couvrantes
sur mes tâches. Mais dès que ma peau ira mieux, je les réutiliserais avec plaisir. En eté, c'est plus agreable que le fond de teint, je suis d'accord. Bonne journée.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques