Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:23

Mac propose des leçons de maquillage personnalisées, et c’est un cadeau qu’on aime bien se faire entre copines dès que l’occasion de présente.

 

La semaine dernière, c’est Séverine qui allait tenter l’expérience grâce au bon pour une leçon de maquillage que nous lui avons offert pour son anniversaire. C’est donc l’occasion de t’expliquer comment ça se passe, si tu ne l’as encore jamais fait.

 

Mac.jpg

 

La leçon dure 1h30 et c’est toi qui choisi le thème : make up global, ou focus sur un point précis : le teint, les différentes techniques de smoky, ou  encore la pause de faux cils, etc. c’est toi qui voit  selon tes envies et tes connaissances de base en make up.

 

Le make up artist commence par te démaquiller intégralement et à te poser des questions sur tes habitudes en termes de soins et maquillage, puis te demande de quoi tu as envie. Il est important que tu saches ce que tu attends de la leçon : si tu n’aimes que le nude et que tu te retrouves avec un smoky violet, tu risques d’être déçue, et surtout d’avoir pris une leçon sur un maquillage que tu ne reproduiras probablement jamais. Il faut donc que tu ais en tête le style que tu aimes, les couleurs que tu portes ou que tu aimerais apprendre à utiliser,  afin de tirer le maximum de profit de ton cours particulier.

 

mac-barbie.jpg

 

Si tu choisis un make up complet, la séance débute toujours par l’application de soins adaptés à ta peau, sérum et/ou crème, contour des yeux etc. afin que le maquillage soit appliqué sur une peau préparée.

 

On choisit ensuite le fond te teint en fonction de la couvrance et du fini souhaité. Je trouve cette étape très intéressante car très souvent, on a une idée de sa peau qui est complètement erronée. Par exemple, ma copine Severine, qui pensait avoir une peau grasse à imperfections et qui utilise d’habitude des fonds de teint couvrants et matifiants,  s’est retrouvé avec le Face and Body , l’un des fond de teint les plus light de la marque. Le rendu était parfait, et elle a compris qu’il valait mieux un fond de teint léger sur l’ensemble du visage et appliquer du correcteur uniquement sur les parties qui en ont besoin, que d’utiliser une produit très couvrant de partout.

 

Ensuite, on passe à l’étape qui dure le plus longtemps : le maquillage des yeux. En fonction de ce qui a été décidé auparavant, mais également en fonction de son inspiration, le maquilleur va réaliser un maquillage complet de l’œil en t’expliquant bien chaque étape. Tu devras ensuite reproduire la même chose sur son autre œil, en manipulant toi-même les produits et les pinceaux afin de maitriser le geste et ainsi bien comprendre la technique.

 

On passe ensuite au blush et rouge et à lèvres pour finir le look.

 

Le maquilleur utilise ensuite un face chart, qu'il te remettra à la fin de la leçon, pour noter tous les produits qui ont été utilisés  afin qure tu puisses reproduire le maquillage plus facilement à la maison.

 

MAC-face-chart.JPG

 

Une leçon de maquillage chez Mac donne droit à une réduction de -20% sur tous les produits achetés pendant un mois à compter du rendez vous. C’est l’occasion d’acheter les produits qui t’ont vraiment plu pendant la leçon, ou d’investir dans quelques bons pinceaux. Tu peux également en faire profiter tes copines, et comme un -20% chez Mac ne se refuse pas, j’ai saisi l’occasion pour me racheter un pinceau 217, la MSF que j’utilise tout le temps, ainsi que le fard Club qui me faisait de l’œil depuis un moment.

 

 

Une leçon de maquillage chez Mac coute 90 euros , uniquement sur rendez vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

bleumarine04 11/05/2012 21:31

sympa ton article! ça donne envie!

AnneK 14/05/2012 09:15



Merci Bleu Marine!



Beauté Addict Anonyme 11/05/2012 17:12

J'ai longtemps hésité à prendre un cours chez mac, et une amie m'a dit qu'au final on n'apprenait pas grand chose, qu'ils expliquaient plus les bases pour les personnes qui ne s'y connaissent pas
trop... Qu'en penses tu? Tu as déjà pris un cours chez eux toi?

AnneK 14/05/2012 09:14



Je pense que tout dépend du maquilleur avec qui tu fais la leçon, et de ce que tu recherches. Le mieux c'est d'en discuter avant de prendre rendez vous pour leur expliquer exactement ce que tu
veux et voir avec qui tu as un bon feeling. En tous cas mes copines ont eté ravies.



Serena 11/05/2012 12:15

Ce doit être vraiment génial :)

AnneK 14/05/2012 09:12



Salut Serena. Oui, c'est vraiment un super moment. En tous cas, toutes mes copines qui l'ont fait ont été ravies.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques