Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 09:45

Si tu me suis depuis un moment, tu sais qu’il y a quelques temps, je me suis fait faire du laser sur le visage pour éliminer mes cicatrices d’acné en trous. Je t’avais tout bien expliqué et tout bien montré les étapes du barbecue, et en principe, aujourd’hui, je devrais te dire que je suis ravie, que toutes les marques sont parties et que je suis prête à effectuer ma deuxième séance dans trois semaines.

 

Sauf qu’il y a eu un petit problème. Le genre de petit problème qui est bien indiqué dans la décharge que tu signes avant l’acte, dans la partie « effets secondaires très rares, t’inquiète ca n’arrive qu’aux autres ».

 

Je me disais bien que quelque chose n’allait pas ,car, si tu as lu mon article sur le Full Cover, tu te souviens qu’au départ, j’arrivais à tout bien planquer nickel. Sauf que plus les jours passaient, plus j’avais du mal à cacher les marques, les fameux ronds, laissées par le laser. J’avais beau multiplier les couches de correcteur, on les voayait de plus en plus  travers le mquillage. J’ai donc appelé ma dermato pour savoir si c’était normal et elle m’a demandé de passer le soir même dans son cabinet.

 

Le verdict a été très rapide : rebond pigmentaire (sa mère!). C'est-à-dire qu’au lieu d’éclaircir avant de disparaitre, les ronds on foncé et bruni. C’est rare mais ça arrive. Probablement parce que ma peau bronze très facilement, peut-être parce que je n’ai pas appliqué d’écran total assez régulièrement au fil de la journée, où alors parce que c’est juste la faute à pas de chance.

 

Toujours est-il qu’aujourd’hui ma peau ressemble à ça:

 

 

DSC02294.JPG

 

 

Evidemment la joue numéro deux est dans le même état.

 

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas irréversible et elle m’a garantit que je ne resterai pas comme ça. Elle m’a prescrit une crème dépigementante (comme Michael Jackson),que je dois appliquer deux fois par jour.

 

Voici donc ma nouvelle routine quotidienne, matin et soir.

 

 

DSC02298.jpg

 

 

Ensuite, fin mars, je retournerai la voir pour faire un peeling chimique afin d' enlever les marques ce que la crème n’aura pas fait disparaitre.

 

Conclusion, j’ai les boules. Evidemment, plus de laser pour moi, je suis trop sensible aux UV.

J’espère juste qu’effectivement ma peau va retrouver une couleur normale, et que le processus de dépigmentation ne va pas engendrer un autre problème qui se réglera pas un autre truc hyper sensibilisant. Là  j’aimerais vraiment arrêter de maltraiter ma peau et la laisser tranquille un moment.

 

Bref, tout ça pour dire que même si on le sait, toutes les interventions médicales ou chirurgicales, même si elles sont bénignes ou bien rodées comportent un risque, et qu’il faut quand même bien peser le pour et le contre avant de se lancer, parce que parfois, les autres c’est toi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne 23/02/2015 10:28

Bonjour, j'ai trouvé ton article intéressant car je suis dans un cas similaire mais juste une seule tâche mal placée. Je voulais savoir si tes tâches brunes ont fini par partir et en combien de temps car moi ça fait un mois que ma tâche ne bouge pas. Est-ce que le clairial c10 fonctionne bien ?

Merci pour ta réponse.

Malicia 16/03/2012 20:54

Ma pauvre :( bon courage !!

AnneK 17/03/2012 11:19

Merci Malicia. Je tiens le bon bout, elfin Je crois...

karynou 12/03/2012 21:36

OMMGGG ! J'ai déserté un peu le net, je tombe seulement sur ton billet :(((( Je suis tellement dégoutée pour toi ! Je t'envoi des

AnneK 13/03/2012 10:26



Salut Karynou! Oui, c'est la surprise du chef! Toi, ça va?



Bérengère PM 12/03/2012 21:03

Ouaou :/ Vraiment le "t'inquietes ça arrive qu'aux autres" l'autre c'est toi quoi :) Bon courage et tiens nous bien au courant.

AnneK 13/03/2012 10:23



Merci Bérangère! Oui, Oui, je vous tiens au courant!



lilicoquette 12/03/2012 20:12

Non mais je rêve, qu'elle incompétence cette dermato. on n'est pas sensé faire un test avant de faire du laser sur tout le visage ???????

AnneK 23/03/2012 09:13



Salut Lilicoquette, je viens de réalsier que j'avais oublié de répondre à ton commentaire.Ecoute, je crois qu'en fait ma dermato n'y est pas pour grand chose. C'est la premiere fois de sa
carriere qu'elle voir un reaction pareille (et elle n'a pas 25 ans). Je fais partie des cas extremement rares,le risque est vraiment proche de zero (si on suit les consignes bien sur), c'est pour
ça qu'ils ne font jamais de test. Du coup, elle est super embetée et s'occupe maintenant de faire partir les taches, gratuitement. C'est deja ça. Normalement d'ici un mois, le probleme sera
reglé. Ouf!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques