Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 08:25

Bon, autant que je te le dise tout de suite, je n’ai jamais été fan des crèmes teintées que je ne trouve pas assez couvrantes pour obtenir un teint comme j’aime. J’ai même plutôt tendance à penser que c’est un produit qui ne sert à rien : quitte à porter un truc qui ne se voit pas : autant ne rien mettre du tout. Bref, je n’ai jamais succombé à l’engouement collectif pour la crème teintée de Laura Mercier, ni à la dernière sortie de Nars. Moi, quand je me maquille le teint, je veux du résultat.

 

Mais comme dans la vie, j’ai une spécialité qui consiste à  pouvoir penser une chose et son contraire en même temps et en toute bonne foi,  je me suis laissée tentée par You Rebel de Benefit. Parce que ce jour là, il faisait chaud, qu’elle était soldée, que c’est Benefit et parce que  si ça se trouve, j’avais changé d’avis sur les crèmes teintées depuis ma dernière analyse de la question.

 

DSC02850

 

D’après la marque :


Libérez la rebelle qui sommeille en vous avec cette crème hydratante légèrement teintée ! 

A l'indice de protection SPF 15, cette crème légèrement teintée est spécialement conçue pour toutes les rebelles à peau claire. 
Gorgée d'aloe vera apaisante, d'anti-oxydants, vitamines E et A, pour une peau toute douce et rayonnante de santé avec juste une touche de couleur.

 

DSC02904.JPG

 

 

D’après AnneK :

 

D’abord, comme souvent chez Benefit, le nom de ce produit est carrément bizarre : l’association rébellion / crème teintée me laisse perplexe, mais bon, on s’en fou. Le tube est massif. 50 ml pour une crème teintée, c’est balaise. Tu as donc intérêt à bien l’aimer parce que tu en as pour un moment. Elle est vendue au prix de 32 euros, ce qui est raisonnable pour un produit teint compte tenu de sa contenance.

 

Concernant le produit lui-même : sa teinte beige et plutôt translucide doit pouvoir s’adapter à pas mal de carnations dites caucasiennes, de claires à plus mattes, car d’une part elle n’est pas du tout dorée, et d'autre part, une fois étalée sur la peau, la couleur est presque invisible. Sur les peaux les plus claires, elle peut effectivement apporter un petit côté bonne mine, mais je n’ai pas trouvé qu’elle apportait une quelconque coloration à ma peau plutôt « olive », comme disent les anglais. Il existe une version origniale, un peu plus présente  en couleur, mais surtout en texture, que j'essaierai de tester à l'occasion pour pouvoir les comparer.

 

DSC02905.JPG

 

Elle glisse toute seule, pénètre rapidement et apporte une bonne dose d’hydratation, à tel point qu’il ne me semble pas utile d’appliquer une crème hydratante en dessous. Elle peut très bien, sauf bien sûr  si ta peau du visage ressemble à la peau de mes coudes, se substituer à ton hydratant du matin.

 

A contrario, pour les peaux très grasses, je la soupçonne d’être trop hydratante et un chouille trop grasse, d’autant qu’elle est légèrement satinée, ce qui lui donne un effet glowy que les filles brillantes cherchent  généralement à éviter.

 

Côté couvrance, elle n’en apporte quasiment aucune. Pour celles qui n’ont  rien à cacher, le résultat est hyper naturel : elle apporte juste un peu d’unification tout en restant invisible. Pour moi, ce n’est clairement pas suffisant, et portée seule, cette crème me rappelle ce que je n’aime pas dans les crèmes teintées : un fini luisant et pas assez de couvrance.

 

En revanche, utilisée en base et en rajoutant un peu de correcteur là ou j’en ai besoin, je dois admettre que le résultat est pas mal, d’autant que j’aime particulièrement l’effet glowy qu’elle  apporte au teint, que je contrôle cependant en appliquant un peu de poudre matifiante là ou je ne veux pas briller, notamment sur la zone T.

 

Bref, je ne pourrais pas porter cette crème seule à cause de son manque de propriétés camouflantes, et je ne la conseillerais pas non plus à toutes celles qui recherchent un effet mat. Toutefois, je la trouve vraiment sympa combinée à d’autres produits pour créer un teint frais et discret, comme je l’aime en été.

 

DSC02906.JPG

 

En parlant d’été, elle contient un SPF 15, qui est complètement insuffisant si tu veux vraiment te protéger du soleil, mais qui est mieux que rien hors saison.

 

En conclusion, cette crème ne m’a pas fait changer d’avis sur les crèmes teintées en général, sauf que j’ai maintenant compris que je pouvais moi aussi utiliser ce type de produit dès lors que je l’associais à d’autres textures plus couvrantes, là ou j'ai des choses à cacher. J’aime beaucoup l’hydratation qu’elle procure et son fini satiné qui me permet d’avoir l’ai fresh même quand je ne le suis pas vraiment, sans plomber mon teint avec des produits trop couvrants dont je n’ai absolument pas envie en ce moment.

 

Et toi les crèmes teintées, tu en penses quoi ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques