Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 18:23

Dans les vernis, il y deux catégories : ceux que tu ne termineras jamais, et ceux dont tu racles le flacon jusqu’à en rayer le verre tellement c’est cette couleur là et pas une autre que tu veux mettre sur tes ongles. Sauf qu’au bout d’un moment, le pinceau est trop court pour attraper ce qu’il reste de vernis, qui est d’ailleurs devenu tellement épais qu’il tout simplement inapplicable.

 

 

DSC03352.jpg

 

C’est ce qui m’est arrivé avec l’un de mes vernis préféré de tout les temps, le Tickle My France-y d’OPI qui était tellement épais qu’il laissait des traces de pinceau sur les ongles ainsi qu’une foultitude de petites bulles disgracieuses. Idem pour mon Durcisseur Extra fort D’Hérôme qui était devenu inutilisable.


DSC03358.JPG

 

Mais comme je n’étais pas prête à faire le deuil de mes deux indispensables tout de suite, j’ai décidé que c’était l’occasion de tester le diluant pour vernis 

 

DSC03355.jpg

 

J’ai choisi celui de Mavala, qui se présente dans un petit flacon muni d’un embout très fin pour te permettre  de  déverser le produit au goutte à goutte dans ton vernis en fin de vie.

 

DSC03359.jpg

 

Il fait y aller progressivement, secouer régulièrement, et continuer jusqu’a obtenir la texture désirée.

Je dois admettre que le truc fonctionne plutôt bien : le vernis retrouve sa fluidité, sa couleur n’est pas altérée, et la pose est aussi aisée qu’avec un vernis en pleine jeunesse. En revanche, j’ai remarqué qu’il mettait un peu plus longtemps à sécher.

 

DSC03361.JPG

 

Le deuxième souci, c’est que malgré ce petit coup de frais, ton vernis reste un vieux vernis quasiment vide. Après l’avoir dilué, tu pourras l’appliquer deux ou trois fois, mais pas plus.

Sachant que le diluant coûte environ 8 euros, je ne suis pas certaine qu’il soit rentable, en particulier pour récupérer un vernis pas cher. En revanche, si tu n’as que des vernis à plus de 10 euros, il te permettra de prolonger leur durée de vie et ainsi d'espacer ton prochain achat, ce qui peut valoir le coup si ta collection compte un nombre important de flacons desséchés.

Sinon, tu peux bien sur tenter de diluer ton vernis avec du dissolvant, ce qui t’évitera l’achat d’un produit supplémentaire. Mais le résultat ne sera en revanche pas tout à fait le même sur la texture obtenue, et surtout, il est beaucoup plus difficile maitriser  la quantité de dissolvant à verser dans le vernis si tu n’as pas un entonnoir adapté.

Donc pour moi qui ne suis ni patiente, ni adroite, le diluant s'avère plutôt utile.

Tu fais comment toi, quand tu arrives à la fin de ton vernis préféré ? Tu le jettes ou tu le dilues ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Flo 30/09/2012 17:21

Je jette! Impossible de retrouver la bonne teinte ou la bonne texture avec du diluant.
Un de perdu, 10 de retrouvé!

Mademoiselle Ôsaki 29/09/2012 10:02

Ben je trouve que ça marche pas trop mal, après je sais que je ne pourrais pas l'utiliser des millions de fois par la suite mais sur le moment ça me dépanne bien et j'arrive à l'appliquer

Mademoiselle Ôsaki 28/09/2012 13:00

Moi je n'ai jamais réussi à finir un vernis ^^ Quand il devient trop pâteux, je mets du dissolvant et si ça marche pas, poubelle !

AnneK 28/09/2012 18:21



Mais tu trouves que ça marche avec le dissolvant, toi?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques