Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 08:30

Je suis blonde. Mais pas vraiment. En fait, j’ai les cheveux naturellement châtain clair, qui éclaircissent beaucoup l’été. Du coup, j’ai toujours les longueurs beaucoup plus claires que les racines. A une époque, je faisais des mèches pour essayer d’harmoniser mes deux couleurs, mais depuis un moment, je n’en fait plus. Je préfère me faire une petite coloration maison de temps en temps, histoire d’estomper la démarcation entre mes cheveux d’été et mes cheveux hivers.

 

En gros, l’été, je me trouve trop blonde, alors je choisi une couleur un peu plus foncée, mais l’hiver, j’aimerai bien éclaircir un peu.

Les cheveux, c’est comme les seins, on est jamais contente avec ce qu’on a.

 

Quand j’ai découvert la gamme Sheer Blond go Blonder de John Frida, je me suis dit que j’avais peut être trouvé la solution idéale pour légèrement éclaircir mes cheveux en hiver et atténuer l’effet racine, sans passer par l’étape coloration.

 

 

DSC02062.jpg

 

 

D’après la marque :

 

Le Shampooing Sheer Blonde Go Blonder permet aux blondes de retrouver leur blond bébé originel, d'illuminer et de rafraîchir leur couleur ou tout simplement d'éclaircir leur chevelure d'un ou deux tons, le tout progressivement et sans risque.

Le Shampooing Sheer Blonde Go Blonder contient une formule inédite baptisée Lightening Complex (Complexe Eclaircissant) qui, utilisée régulièrement, éclaircit légèrement les cheveux.
Ce shampooing perfectionné comprend un complexe d'extrait de citron et de la camomille, pour apporter une solution quotidienne à toutes celles qui recherchent un éclat ensoleillé et naturel tout au long de l'année.

 

 

 

D’après AnneK :

 

J’ai acheté le shampoing ainsi que l’après shampoing de la gamme, histoire d’intensifier le résultat le plus possible.

 

Les deux produits sont conditionnés à l’identique, dans un tube de 250 ml.

Le shampoing à une texture assez épaisse mais onctueuse, il a une odeur très discrète, d’agrume et de camomille. Il s’applique bien, mousse correctement et se rince facilement.

 

J'ai remarqué qu'il sèche énormément les cheveux, qui crissent après le rinçage. Il faut donc absolument utiliser un après shampoing, sinon tu risques de t’arracher la moitié de la tignasse en essayant de les démêler.

 

L’après-shampoing à une texture très similaire a celle du shampoing, en un peu plus épaisse encore. Il démêle bien les cheveux.

 

Côté résultat, mon avis est mitigé :

Le combo shampoing + après-shampoing rend les cheveux brillant, et le blond moins jaune. Les reflets sont plus intenses et les mèches les plus claires sont illuminées.

 

En revanche, je n’ai pas trouvé d’effet éclaircissant à proprement parler. J’ai beau utiliser ces deux produits à chaque shampoings depuis plusieurs semaines, en essayant de les laisser poser une petit peu, mes cheveux n’ont pas éclaircit, ils sont juste plus lumineux le jour où je me les lave. Pas d’effet spectaculaire à long terme donc, et j’aimerais bien savoir si quelqu’un a effectivement réussi à éclairssir de deux tons en utilisant seulement ces produits, comme c’est indiqué dans la descritption.

 

En conclusion, je ne conseille pas cette gamme à celle qui veulent éclaircir leur cheveux. En revanche, c’est un bon produit pour les blondes un peu fadasses qui veulent raviver leur couleur et apporter un peu d’éclat à leur cheveux sans passer chez le coiffeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

La Comtesse 17/08/2012 23:13

C'est marrant que tu n'ait pas d'effet car chez moi ça marche du tonnerre (de brest ^^)
A a base je suis.. chatain clair je crois? Facile à dire, suffit que tu regardes mes photos (cf mon blog) pour te donner une idée. J'utilise que le shampoing de frieda depuis le 29 juillet. La
première semaine, je l'utilisais tous les jours (et on était à la mer). Et depuis c'est 2 à trois fois par semaine.

Mes constats:
J'ai les bouts des cheveux qui ont super éclaircis, ça fait une sorte de tie dye fondu. Les racines ont moins éclairci, tant mieux, pas envie d'avoir des repousses foncées.
Ca assèche le cheveux, mais je les drogue aux soins ^^
Ca graisse un tout petit peu les racines, mais je suis pas certaine que c'est dû au shampoing, là où je bosse c'est surchauffé, donc la sueur a peut être son rôle à jouer.

Je viens de m'acheter le spray eclaircissant de frieda, mais j'ose pas l'utiliser, parce que lui il marche à fond, et c'est interdit aux chatains. Cependant, je vais tenter sur des mèches!

AnneK 19/08/2012 17:56



Salut La Comptesse! Oui, comme quoi, ont réagit tous differemment aux produits. Le spray est plus efficace, mais il a un effet progressif aussi, je ne pense pas que tu risques grand chose en
l'appliquant sur tes longueurs.



Pretty Nails and Makeup 08/07/2012 22:39

Coucou ! C'est normal que ca n'ait pas fonctionné car il faut utiliser le spray de la même gamme. Et lui, il fonctionne hyper bien !

AnneK 10/07/2012 09:21



Je l'ai aussi Pretty Nails, et c'est vrai qu'il fonctionne très bien. En revanche lesshampoing et l'après shampoing sont plutôt bof.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques