Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:30

Hier, je te disais que mon premier indispensable en matière de démaquillage était l’eau micellaire. L’autre produit dont je ne pourrais plus me passer depuis que j’ai rejoint le club des adeptes du millefeuille, c' est bien sur l’huile démaquillante.

  

Je viens de terminer l’huile  Floraison de Ünt que j’aime beaucoup et que j’ai déjà rachetée plusieurs fois, mais comme je n’avais pas d’autres produits à acheter sur le site Taïwanais, je me suis dit que c’était l’occasion de tester une des huiles vendues dans nos parapharmacies françaises.

 

Je m’étais mis en tête d’acheter l’Huile Lactée d’Edenens que j’avais eu en échantillon et que j’avais trouvé sympa, mais ma parapharmacie ne distribue pas cette marque. Je me suis donc rabattue sur l’Huile Velours de Lierac, qui était d’ailleurs la seule huile démaquillante dans les rayons.

 

 

DSC02401.jpg

 

 

D’après la marque :

Le démaquillant velours visage et yeux de Lierac est une huile fondante riche en huiles de macadamia et de jojoba aux propriétés apaisantes, protectrices et hydratantes.

Innovation Écoskin : ce complexe naturel associe des probiotiques (Lactobacillus casei et Lactobacillus acidophilus) à du miel végétal pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
Riche et soyeuse, cette huile fondante démaquillante aux délicates notes de freesia, de rose et de musc blanc se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau.

Elle est adaptée à tous types de peau.

  

D’après AnneK :

 

Cette huile se présente évidemment en flacon pompe et coûte un peu moins de 15 euros pour 150 ml. Sa texture fluide mais légèrement gélifiée permet de ne pas perdre trop de produits comme c’est souvent les cas avec les huiles plus liquides. Son odeur douce et fleurie est très agréable.

Elle fonctionne comme les autres huiles démaquillantes, à savoir qu’au contact de l’eau, elle s’émulsionne et se transforme en une matière plus laiteuse.

 

Je la trouve donc plutôt  agréable à utiliser, en revanche, côté efficacité, on ne peut pas dire que ce soit la meilleure huile que j’ai pu tester.

 

Afin de voir ce qu’elle avait dans le ventre, j’ai appliqué sur ma main un petit combo de produits bien tenaces : Primer Potion d’Urban Decay  + Aqua Cream MUFE + trait d’aqua liner de MUFE également

 

 

DSC02402.JPG

 

 

 

 

J’ai ensuite appliqué une bonne pompe d’huile.

 

 

 

DSC02403.JPG

 

 

 

Puis j’ai frotté pendant environ 30 secondes.

Le maquillage a commencé à se dissoudre rapidement, j’ai donc obtenu un joli pâté bien dégueu.

 

DSC02404.JPG

 

 

En revanche, après avoir émulsionné puis rincé l’huile, j’ai bien vu que même si la plupart du maquillage était bien parti, ma peau n’était pas absolument nette. Il restait comme une couche grise très fine mais bien incrustée sur ma main.

 

DSC02405.JPG

 

Ce produit n’est donc pas assez costaud pour les maquillages waterproof ou très chargés. Ce qui tombe plutôt bien en fait, car même s’il est clairement indiqué qu'il s'agit d’un démaquillant « visage et yeux » je ne te la conseille vraiment pas si tu as les yeux sensibles : elle pique.

Je trouve donc cette huile agréable à utiliser, d’une efficacité correcte pour les produits teint, mais elle n’est pas adaptée au démaquillage des yeux. Il faut également faire suivre son utilisation d’un nettoyage au gel moussant car elle ne s’élimine pas totalement à l’eau.

Conclusion, cette huile fera parfaitement l’affaire si tu te maquilles peu, que tu utilises un produit différent pour les yeux et que tu es une adepte du double nettoyage, ce qui est mon cas. En revanche, si tu es fan des smoky, des produits waterproof et que tu cherches un produit tout en un, cette huile ne fera certainement pas ton bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Silwyn 08/04/2012 19:38

Salut AnneK,

moui, cette huile n'est vraiment pas terrible, elle pique beaucoup trop les yeux, donc si c'est pour avoir à utiliser avant un démaquillant spécifique, on perd tout l'intêrét de l'huile... :( 15
euros dépensés pour rien, je ne l"utilise plus! (par contre, j'adore celles de chez ûnt, et la DHC)

Silwyn

AnneK 09/04/2012 16:41



Je suis bien d'accord avec toi Silwyn, celles de Unt sont beaucoup mieux, et moins chères.



Nathan 26/03/2012 20:08

Roh cette huile je n'étais pas convaincu non plus xD

AnneK 27/03/2012 10:46



Salut Nathan. Oui, elle est plutôt bof! Comm s toutes les marques françaises que j'ai essayé jusqu'à présent en fait.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques