Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:25

Quand j’ai terminé mon Huile Démaquillante Velours Lierac, je me suis dis que décidemment, les marques françaises avaient encore du pain sur la planche avec les huiles démaquillantes. D’abord parce qu’alors que le millefeuille, ou  layering, est de plus en plus populaire, très peu de marques françaises comptent  à l’heure actuelle dans leurs gammes une huile démaquillante, l’élément central de cette technique de démaquillage. Carrefour à même  discontinué la sienne, qui n’était pourtant pas mal, lors de la relance de  sa MDD Les Cosmétiques.

 

En outre, celles qui existent aujourd’hui sont bien souvent décevantes : celle de Sephora est réputée être comédogène et  elle de Lierac pique les yeux.

 

Force est donc de constater qu’il est encore  difficile de trouver parmi nos marques françaises,  une huile demaquillante digne de ce nom.

 

Je m’apprêtais donc à passer une commande sur l’un de mes sites asiatiques préférés, qui eux regorgent de ce type de démaquillants, quand je me suis dit qu’il fallait tout de même que je teste les autres huiles françaises disponibles sur le marché, afin de vérifier si ma théorie tenait vraiment la route.

 

A ma connaissance, seuls deux autres marques Made in France proposent à ce jour une huile démaquillante : Edenens et Cattier.

 

L’huile Cattier étant en rupture dans tous les magasins de ma ville, j’ai réussi à me procurer, non sans difficulté, l’Huile Lactée d’Edenens en parapharmacie.

 

 

DSC02813.jpg

 

 

 

D’après la marque :

 

Cette Huile Lactée caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique se transforme au contact de l’eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie.

Vous aimerez :
Son pouvoir embellissant : peau plus belle et grain de peau affiné après 28 jours d’utilisation
Son efficacité sur le(s) maquillage(s) longue tenue et waterproof
Son utilisation 2 en 1 : visage et yeux
Sa composition : sans huiles minérales ni silicones
Son rinçage facile

 

D’après AnneK :

 

Edenens est une marque relativement nouvelle mais qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Elle propose une gamme de produits plutôt basics pour démaquiller, nettoyer et hydrater la peau, le tout  sans parabènes ni silicone, et composés d’ huiles exclusivement végétales. L’ingrédient clé de la marque, c’est  l’extrait phyto-natif (je n’ai absolument aucune idée de ce que cela signifie concrètement, le site officiel étant particulièrement pas user friendly pour faire des recherches), censé rebooster les cellules et apporter santé et éclat à la peau. Les produits sont donc naturels, les textures agréables et sans chichis, et les packagings simples et écolos.

 

Mais revenons-en à l’huile. Elle se présente dans un flacon en plastique avec un bouchon à clapet. De cette façon, c’est toi qui gères la quantité de produit que tu veux utiliser. Contrairement aux huiles asiatiques qui nécessitent qu’une toute petite dose pour éliminer tout le maquillage, il faut avoir la main un peu plus généreuse avec celle-ci. J’utilise l’équivalent d’une cuillère à café chaque soir.

 

Ce n’est donc pas l’huile la plus économique du marché : le flacon ne contient que 125 ml et coûte 13 euros, mais il devrait tout de même durer plusieurs mois.

 

Sa texture est agréable. L’huile est fine, sans odeur particulière. Elle est grasse et liquide comme il faut, s’étale facilement sur le visage et peu même être utilisée sur les yeux : contrairement à d’autres huiles, elle ne pique absolument pas et ne laisse pas de film flou, ce qui est rédhibitoire pour moi dans une huile démaquillante.

 

 


DSC02818.JPG

 

 

Je l’utilise de la même façon que les autres huiles : à la main. Après m’être massée le visage avec le prodouit, je me rince les mains sous l’eau et je masse à nouveau pour que l’huile s’émulsionne, se transformant ainsi en lait, qui s’élimine  ensuite plus  facilement.

 

Je fais toujours suivre le rinçage de mon huile par un second nettoyage au savon, mais cette étape est facultative pour celles qui ne suivent pas les etapes du millefeuille à la lettre, dans la mesure où cette huile ne laisse pas de résidus gras.

 

 

DSC02819.JPG

 

 

Je ne l’ai pas testée sur du make up waterproof,  mais elle me convient très bien pour enlever mon maquillage quotidien. Je n’ai pas encore remarqué d’effet sur la qualité de ma peau et la réduction de l’apparence des pores et  je doute que cette huile ait des effets magiques de ce coté là (même s’il est vrai que quand on passe d’un démaquillage traditionnel type lait ou lingettes au millefeuille, on remarque rapidement une amélioration globale de l’état de sa peau).

 

Je dirais donc que coté efficacité, c’est de loin la meilleure huile démaquillante française que j’ai pu tester jusqu’à présent.

 

Je te donnerai mon classement définitif lorsque j’aurais testé l’huile de Chez Cartier, dernier challenger de la compet'.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Des Mots Beauté 04/01/2013 14:31

Tu veux tester l'huile de Cartier ? Dis-donc, tu dois avoir le budget ... !
Blague à part, j'avais hésité à acheter cette huile Edenens en vente privée. Maintenant je saurai qu'elle vaut le coup ! :)

Amandine

AnneK 23/01/2013 14:08



L'huile Edenens est vraiment tres bien! Et je veux tester l'huile Catier, pas cartier!!! hi hi!



Silwyn 02/08/2012 11:19

Comme toi, j'avais testé la Lierac et je n'avais pas du tout apprécié sa texture et le fait qu'elle pique les yeux...
La Edenens est top je trouve!! Par contre, elle n'est pas évidente à trouver... Mais elle démaquille très bien, ne pique pas, s'émulstionne bien, bref, nickel!
Du coup ça m'a donné envie de tester les autres produits de la gamme (le nettoyant, la lotion et la crème... je testerais tout ça à la rentrée!)

^^

AnneK 02/08/2012 12:07



Salut Silwyn. L'huile Edenens est à mon avis la meilleure huile démquillante qu'on trouve en France. J'ai déja essayé d'autres produits  (crème de jour, de nuit et lait corporel)  et
ilssont également très bien. C'est vraiment une marque de qualité, je trouve.



aurore 19/07/2012 19:42

Bon, je vais certainement paraître stupide, mais tant pis... Ton article m'a beaucoup, beaucoup intéressée car je ne connaissais pas du tout la technique de layering bien que j'avais déjà entendu
parler d'huiles démaquillantes. Vu l'état de ma peau en ce moment, je suis très tentée d'essayer cette technique! Je vais faire quelques recherches ^^
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 20/07/2012 09:28



Aurore, i tu veux te mettre au layering (oh oui oh oui), il y a une page dédiée au millefeuille sur Facebook et bien sûr le blog de la grandre pretresse Sonia http://www.leschroniquesdesonia.com/


Tu devrais pouvoir trouver toutes les infos dont tu as besoin. je peux t'aider aussi si tu as des questions of course.


Bonne journée



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques