Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:23

Je n’ai jamais vraiment aimé les lingettes. Mais il fut un temps où, je dois l’admettre, je les trouvais bien pratiques pour me démaquiller à l’arrache lorsqu’il était très tard (ou que mon état alcoolisé avancé ne me permettait pas d’effectuer un nettoyage dans les règles de l’art).

 

Et puis j’ai arrêté d’en acheter. Je trouvais que finalement, quelques cotons imbibés d’eau micellaire  ne prenaient pas plus de temps et étaient bien plus efficaces.

 

Il y a plusieurs mois, j’ai reçu un paquet de lingettes COMODYNES, une marque inconnue au bataillon. Je les ai mises de côté en me disant que je les essaierai à l’occasion, que peut être mon avis sur la question avait évolué.  

 

DSC02686.JPG

 

Justement, l’occasion s’est présentée la semaine dernière lors de mon dernier rendez-vous chez la dermato. Quand je vais la voir, je me démaquille systématiquement dans la salle d’attente pour qu’elle voit ma peau telle quelle est, sans fond de teint ni correcteur.

 

Donc, après plusieurs années d’abstinence, je dégaine mon paquet de lingette et commence à me démaquiller. Là, je me suis immédiatement souvenue de toutes les raisons qui ont fait que je n’en utilisais plus :

  • Je n’aime pas la sensation ni du tissu, ni de la solution qui l’imbibe sur ma peau
  • Je n’aime pas non plus le parfum généralement assez présent du produit
  • Pour la plupart, et celle-ci ne fait pas exception, elles contiennent  de l’alcool et ma peau sensible est directement agressée.
  • D’autant plus qu’une seule lingette ne suffit pas à démaquiller correctement le visage et frotements répétés + alcool = irritation sévère
  • Je n’aime pas le film qu’elles laissent sur la peau et j’ai juste envie de me passer le visage sous l’eau  pour rincer le résidu de lotion et calmer les sensations d’irritation.

 

 

Bref,  cette nouvelle tentative n’a fait que confirmer ce que je savais déjà, et entre les lingettes et moi, la rupture est définitivement prononcée.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Flop
commenter cet article

commentaires

KarinePouffe64 06/06/2012 11:41

Oui, les cotons c'est mal aussi... mais moins !

KarinePouffe64 06/06/2012 09:02

Toute sorte de lingette est bannie de chez moi. Chére et pas écolo du tout

AnneK 06/06/2012 09:30



Rho, ce ne sont pas les premiersarguments anti-lingettes qui me viennent à l'esprit, mais ce n'est pas faux! Et les cotons, c'est mal aussi?



CELINE 05/06/2012 12:28

Bonjour,

Moi non plus, je n'aime pas les lingettes démaquillantes. J'ai l'impression que ma peau n'est pas tout à fait nettoyée et il reste toujours un film collant, même après rinçage.
Par contre, une de mes tantes en utilisent (et même le premier prix) et elle en est très satisfaite. Comme quoi...
Changeant de sujet, demain, j'ai ma deuxième séance de lumière pulsée pour les demi-jambes + genoux.
Dans certains magazines, il s'agit d'épilation définitive et dans d'autres, seulement d'épilation semi-définitive.
Je ne sais pas trop quoi en penser.A voir à la fin du forfait.Bonne journée.

Céline

AnneK 05/06/2012 14:22



Bonjour Céline. Et oui, les goûts et le couleurs...


C'est vrai que c'est perturbant cette histoire d'épilaltion à la lumiere pulsée, parfois décrite comme definitive et parfois comme durable. A mon avis, tu auras de meilleurs résultats en
instituts qu'avec les appareils à utiliser à la maison; Après il faudra voir avec le temps. En tous cas, je serai curieuse que tu me dises ce que tu en penses après ta derniere séance.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques