Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 08:30

Je suis fan des gommages pour le corps. J’en fais au moins un par semaine entre mes séances de hammam mensuelles.

En revanche, alors que j’ai bien conscience d’être une connasse snobinarde en matière de cosmétique, je refuse de mettre de l’argent dans ce type de produits: ilne s'agit que d'une  base lavante avec des grains qui se rince, et qui n'est  donc pas absorbée par la peau. Je privilégie alors les marques de GMS, dont l’offre s’est d’ailleurs considérablement étoffée ces dernières années. Quand j’étais ado, je me souviens que j’achetais le gommage aux noyaux d’abricot de Linéance, très bon produit au passage, qui était un des seuls exfoliants corporel en rayon.

 

Depuis, les choses ont bien changé et chaque marque propose désormais un exfoliant corporel, et  Carrefour, sous sa marque de distributeur les Cosmétiques, ne fait pas exception.Il m’a couté 6 euros et quelques.

 

La ligne Les Tentations (spécialisée dans les produits pour le corps aux parfums gourmands, je te parlais des gels douche ici), propose donc une variété de gommages et de beurres pour le corps aux parfums exotiques, qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les produits de The Body Shop : Noix de Brésil /Vanille, Papaye, etc.…

 

Pour ma part, j’ai choisi celui à la figue.

 

 

DSC01977.jpg

 

Un bref  aparté sur la figue :

 

Chaque fois qu’un produit existe en parfum figue, je choisi systématiquement celui là et je suis tout aussi systématiquement déçue. Et le coupable, c’est l’Artisan Parfumeur qui m’avait rendue dingue il y a quelques années avec son parfum Premier Figuier. Depuis, j’essaye toujours de retrouver cette odeur si unique, fraiche et non fruitée qui rendait ce parfum si racé. Sauf que ce n’est jamais le cas.

 

Bref, pour en revenir à notre gommage Carrefour.

Côté texture, c’est un gel onctueux qui ne coule pas et qui contient des grains de taille  moyenne. Les grains en question sont assez souples, comme s’ils étaient un peu mous ou enrobé d’une sorte de gomme (si tu connais le gommage Nuxe Tonific,  c’est un peu pareil mais en beaucoup moins flagrant). Du coup, il ne décape pas la peau. A mon goût, il est même un peu trop doux, je préfère quand ça gratte plus, j’ai l’impression que ça fonctionne mieux.

Il se rince assez facilement et laisse la peau hydratée, contrairement à certains gommages qui assèche  et qui doivent être impérativement suivi d’un produit hydratant.

 

Pour finir, il faut quand même que je te parle de son odeur. Evidemment, il ne sent pas la figue que j’aime. Il sent plutôt la confiture Bonne Maman à la fraise, ce qui n’est pas dégueu hein, mais une fois encore je suis déçue.

 

Je le rachèterai peut être dans un autre parfum, mais pas tout de suite. Pour l’instant je continue à explorer les différents gommages vendus en supermarchés.

 

Si  tu veux lire la revue que j’avais faite du gommage Ushuaia Hammam, c’est ici. 

Et si tu veux me dire si toi tu n’hésites pas à mettre des sous dans ce type de produit parce que tu trouves qu’il y a une vraie différence, ou si tu as trouvé le meilleur gommage de grande surface, n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

melanouch 20/01/2012 20:01

j'en ai trop envie de ceux la j'en entend bp parle je vais teste je pens

AnneK 21/01/2012 11:31

Tu peux y aller, ils ne sont pas chers et le choix des parfums est sympa.

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques