Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:30

Je viens juste de me remettre aux  gommages. J’avais arrêté suite à mes mésaventures de laser et de rebond pigmentaire, mais comme ma peau va globalement mieux, j’ai recommencé à exfolier ma peau. Mais j’y vais doucement, et j’ai troqué ma Clarisonic contre des produits plus softs, que je n’utilise qu’une à deux fois par mois.

 

Les gommages mécaniques, ceux avec des grains qu’on masse sur le visage, ont toujours eu ma préférence. C’est sûrement psychologique, mais j’ai l’impression que les versions chimiques sont moins efficace. Je voulais donc un exfoliant avec des grains, mais aussi un produit qui soit doux et naturel pour ne pas irriter ma peau qui reste malgré tout très sensible.

 

 

DSC02810.jpg

 

 

J’ai choisi la compote Exfoliante à l’Amande et la Pomme de l’Occitane pour d’abord sa composition en ingrédients naturels plutôt safe, mais aussi parce que j’avais été bluffée par l’huile de douche de la même gamme et que je voulais essayer d’autres produits.

 

D’après la marque :

 

Cet exfoliant à la texture gourmande contient des éclats de coques d'amande qui exfolient en douceur, un extrait de pomme biologique de Provence pour affiner le grain de peau, et du vinaigre de cidre de pommes qui resserre les pores. Enrichi en huile d'amande, il laisse la peau douce, souple et confortable.
Résultat : La peau est purifiée en profondeur, sa texture est affinée, plus lisse et plus douce au touché

 

Le pot de 100 ml coûte 25 euros

 

 

 

DSC02811.JPG

 

 

 

 

D’après AnneK :

 

Le produit se présente dans un pot en vert, assez lourd avec un bouchon en métal et une étiquette un peu retro, typique de la marque. Ce type de conditionnement est certes moins hygiénique qu’un tube, mais comme je me lave systématiquement les mains avant de me faire un gommage, ce n’est pas un problème pour moi, d’autant que je suis une fille tactile et que j’aime sentir les textures.  En revanche, ce joli pot est destiné à rester dans la salle de bain car il y de fortes chances qu’il se casse et pourrisse toute ta trousse de toilette si tu le trimballes en voyage.

 

Ce gommage porte très bien son nom, on dirait effectivement de la compote : sa texture est assez épaisse tout en étant souple et très légèrement gélifiée, sa couleur jaune beige rappelle également celle du fruit et son odeur de pomme te transporte directement au milieu des pommiers à la fin de l’automne. Il ne s’agit pas de l’odeur chimique de la pomme que l’on retrouve dans les bonbons ou autres boissons aromatisées à la pomme, mais d’une véritable odeur de fruits mûrs absolument délicieuse.

 

 

 

DSC02812.JPG

 

 

 

 

 

La texture est agréable à utiliser. Les grains, qui sont des éclats de coques d’amande, sont plutôt fins et relativement peu nombreux. On les sent sur le visage mais ils ne sont pas omniprésents et absolument pas irritants.

 

Après le rinçage, la peau est fraiche, souple et douce et reste confortable.

 

Je suis donc ravie de cette compote gommante, qui est à la fois efficace, agréable à manipluer et à renifler , et dont la  composition est suffisamment douce pour ne pas titiller ma peau capricieuse. Les adeptes de gommages hyper costauds (comme je l’étais avant et comme je le suis toujours pour le corps), la trouveront peut-être pas assez décapante.  En revanche, elle est idéale pour celles qui aiment les gommages en douceur ou qui utilisent ce type de soins fréquemment.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Clementine's Secrets 16/07/2012 17:20

Contente que tu ais également craqué sur ce produit qui est l'un de mes préféré lors de ma routine visage. C'est un vrai plaisir en bouteille !

AnneK 16/07/2012 18:17



C'est clair! l'odeur et la texutre sont justes dingues!



Beauty in the city 16/07/2012 11:33

très tentant ce produit ! on dirait vraiment de la compote de pommes :) j'aime de plus en plus l'Occitane, pour l'instant je ne suis tombée que sur des bons produits

AnneK 16/07/2012 16:13



C'est vrai que j'avais un peu laissé tomber la marque depuis quelques années mais j'ai réessayé recemment et pour l'instant, c'est carton plein! Ils ont vraiment de bon produits, les compos sont
cleans, les vendeuses en boutiques sympas et de bon conseils. Big up pour l'Occitane!



les secrets dangele 16/07/2012 11:10

moi c'est mon gommage chouchou, ma pharmacienne m'a dit que l'occitane arrêtait ce gommage, va falloir que je vérifie auprès de la marque!!!

AnneK 16/07/2012 16:11



J'ai entendu la même chose Angèle , alors faisons des provisons pendant qu'il en reste! (mais j'ai verifié sur le site, ils ne sont pas en promo pour autant)



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques