Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:30

Depuis que j’ai fait du laser, et surtout un peeling chimique sur le visage, ma peau est devenue particulièrement sensible et réactive. Elle ne tolère plus que des produits extrêmement neutres, type Avène ou La Roche Posay pour peaux intolérantes, tout le reste me pique, me brûle. De toute façon, je préfère me cantonner à des valeurs sûres pour l’instant, histoire de laisser ma peau se remettre tranquillement de ce que je lui ai fait subir ces derniers temps.

 

La peau autour de mes yeux a également été fragilisée, à tel point que j’ai arrêté de mette un contour des yeux pendant plusieurs semaines. Je me contentais d’hydrater cet endroit avec les mêmes produits que j’utilise pour le reste de mon visage. Sauf que récemment, je me suis rendue compte que des ridules de déshydratation avaient  commencé à  apparaitre.

 

J’ai cherché dans mes placards quel produit serait le plus adapté à ma situation, et le gel contour des yeux sans parfum de The Body Shop m’a semblé être une bonne option.

 

Je l’avais eu dans la mallette « The Best  of The Body Shop » que j’avais achetée en février, il ne m’avait pas particulièrement emballée, mais compte tenu de l’état de mes yeux, c’était le moment idéal de l’essayer.

 

DSC02448.jpg

 

 

D’après la marque :

 

« Convient à tous les types de peau. Formulé sans adjonction de parfum, avec de l'extrait de sureau et d'hamamélis pour apaiser et rafraichir le contour de l'œil. »

 

D’après AnneK :

 

Il s’agit d’un gel transparent, qui se présente sans un pot de 15 ml. Il coute 8 euros.

Je n’ai pas aimé la  texture assez épaisse, très similaire à celle des gels pour cheveux par exemple, qui, même si elle pénètre vite, n’apporte pas la même sensation d’hydratation et de confort qu’un crème ou qu’un fluide plus classique.

Surtout, ce produit, pourtant sans parfum et aux propriétés apaisantes, m’a brulé les yeux dès la première application. J’ai le réessayé  pendant quelques jours, idem. Au delà de la sensation d’inconfort, il n’hydrate vraiment pas assez. Je vais la donner à quelqu’un qui n’a pas de soucis particulier au niveau des yeux pour voir ce qu’elle en pense, mais je doute qu’il puisse devenir le favori de quiconque.

 

Je te le déconseille donc si tu as les yeux sensibles. Je te le déconseille également si tu recherches une hydratation longue durée.

 

En fait, je te le déconseille tout court.

 

Du coup, je suis allée en pharmacie achèter un autre produit dont je suis très contente et dont je te reparlerai bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Misara 26/10/2012 22:38

J'arrive un peu tard ...
Cette après-midi, j'étais à la recherche d'un anti-cernes (compatible avec un petit budget), je suis passée chez Body Shop. La vendeuse m'a proposé ce fameux petit pot. La texture gel ne m'a pas
attirée. Je me suis vue avec le dessous des yeux figé par du gel ...
Comme toi, j'ai les yeux ultra fragiles. En fait, j'ai eu raison de ne pas le prendre !
Merci pour l'information :)

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques