Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 08:28

J’avais acheté des faux cils chez Claire’s pour le jour de l’an. Mais comme finalement je m’étais déguisée en bonne sœur, ils étaient restés au placard. Parce qu’une none maquillée comme un camion, c'est pas super crédible.

 

Mais bon, je n’avais pas envie d’attendre la prochaine soirée déguisée avec un thème approprié pour pouvoir les mettre, j’ai donc décidé de les porter un samedi soir, pour un apéro terrasse de fin d’été.

 

Je me suis donc maquillée normalement, à l’exception du mascara que j’ai appliqué à la fin, et j’ai ouvert ma boite de faux-cils qui contenait deux franges complètes, ainsi qu’un petit tube de colle.

 

 

DSC03209.JPG

 

 

 

J’ai fait une ligne de colle sur l’emballage plastique dans laquelle j’ai plongé délicatement  l’arrête des faux-cils, j’ai attendu quelques secondes que la colle pré- sèche, puis j’ai commencé à placer les faux cils juste au dessus de mes  vrais cils, en essayant de respecter les deux extrémités de l’œil  tout en les alignant le  plus possible contre la racine de mes cils naturels. J’ai fait le plus gros au doigt, et je me suis servie d’une pince à épiler, utilisée à l’envers pour bien les plaquer.

 

Je t’avoue que cette étape n’est pas des plus simple : faire correspondre le début des faux cils avec le début de tes vrais cils et la fin avec la fin, tout en t’assurant que tous les cils restent bien plaqués sur la ligne de l’eye liner, c’est galère.

Surtout si comme moi tu n’es  pas très patiente et que le travail de précision n’est pas ta passion dans la vie.

Et la colle sèche relativement vite, tu ne peux pas t’amuser à le coller et décoller à ta guise. D’autant qu’en principe, tu t’en ais également mis un peu sur les doigts et que du coup, les faux cils collent autant à ta paupière qu’à ton index.

 

Bref, j’ai réussi à m’en sortir, et même si le résultat n’était pas parfait, j’ai pu camoufler les zones les plus critiques avec un trait de liner noir, ce qui permet de combler les trous et donner l’illusion d’une frange de cils plus homogène. Pour un premier essai, je m’en suis pas trop mal sortie, il fallait vraiment me regarder de très prés pour déceler le subterfuge.

 

 

DSC03219.JPG

 

 

 

Mes faux cils ont tenu toute la soirée, personne n’a remarqué l’artifice et moi j’ai kiffé mes yeux de biche toute la soirée.

Parce que les faux cils, c’est vraiment beau. Les miens étaient relativement naturels, rien d’extravagant comme certains de chez MUFE par exemple avec des plumes au bout, ce qui me faisait un regard beaucoup plus intense, mais rien de choquant non plus. C’est un peu comme si tu portais le meilleur mascara du monde, en mieux.

 

D’ailleurs, je crois que si je savais les appliquer plus facilement, j’en porterai plus souvent. Ou alors je m’en ferais greffer lorsque la science le permettra. En attendant, je me suis acheter des demi-faux cils en espérant qu’ils soient aussi que demi pénible à poser…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

big blog beauté 30/08/2012 10:00

Mais la science existe!! Tu peux te faire des extensions permanente ;)
C'est vrai que ça change complètement le regard et c'est pour ça que j'aime en porter pour ttes les occasions. En plus ceux que tu as pris de la marque CLaire's ne sont pas les plus faciles à poser
car ils sont synthétiques. La prochaine fois je t econseille les boites blanches chez Claire's (marque Eylure) ils sont nettement plus confortable et facile à poser et la colle tiens bcp mieux.
Bizzz :)

AnneK 30/08/2012 17:48



Merci pour tes conseils d'expertes! Je pars à londres bientôt, je vais faire le stocks d'Ardell!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques