Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:20

Oui, je sais, j’arrive après la bataille (big up à Vesper si elle passe par là). Mais oublie tout ce que tu as lu jusqu’à maintenant, faut que j’ te raconte.

 

Pour celles qui n’ont pas encore entendu parler de l’Epil' Spring, il s’agit d’un petit ressort épilatoire en métal, long et fin, qui sert à enlever les poils du visage, de la même manière que l’épilation au fil. La méthode est décrite comme naturelle, rapide, facile et efficace, tout en étant douce (pas d’irritation de la peau puisque seul le poil est arraché).

 

Les présentations étant faites, passons aux confessions : il se trouve que depuis toujours, je suis un singe  de la face. Pas un gorille avec des gros poils noirs , non, plutôt un petit macaque blondinet avec du duvet partout sur la partie inférieur du visage.

Et c’est la merde.

 

macaque-blond.jpg

 

 

C’est même plus la merde que si j’étais brune avec une vraie pilosité épaisse et foncée, auquel cas je pourrais dépenser tous mes sous dans l épilation définitive.  Moi je ne peux rien faire, si ce n’est l'accepter (oui mais non) ou m’épiler régulièrement.

 

Et s’épiler le visage, et je dis bien le visage, pas juste la moustache et deux poils sur le menton, c’est presque impossible à faire seule et  les instituts le font rarement, ou qu’à moitié. La meilleure solution que j’ai trouvée, c' est d’aller me le faire faire à la cire orientale au hammam. Sauf que c’est chiant, ça fait mal, il faut y aller, bref, c’est la merde j’te dis !

 

Donc tu comprends bien que le ressort épile-toi-toute-seule-à-la-maison-ça–fait-pas-mal, ça m’a vendu  du rêve direct.

 

Je l’ai donc commandé sur internet il y a plusieurs mois, et je l’ai essayé tout de suite.

 

DSC02661.JPG

 

 

Sur la notice, on t’explique qu’il faut faire un U à l’envers avec la tige que tu tiens entre ton pouce et ton index, et qu’il suffit ensuite de faire des mouvements de rotation de l’intérieur vers l’extérieur.

 

J’ai tenu le truc comme ca et j’ai commencé à tourné

 DSC02663.JPG

 

Il ne s’est rien passé. Donc pour être indolore, c’est indolore, sauf que j’ai toujours mon duvet.

 

J’ai réessayé deux ou trois fois, ça ma gonflé, je suis partie au hammam.

 

Et puis, quelques mois plus tard, en tombant sur une vidéo qui montrait comment utiliser l’Epil' Spring, j’ai compris que  j’avais fait n’importe quoi :

 

En fait, il faut le tenir avec les deux mains, et les rotations ne veulent pas dire faire des mouvements circulaires, mais faire rouler les deux extrémités de la tige entre tes deux doigts.

Un grand bravo à celles qui ont tout compris la première fois.

 

Donc, je ressors mon ressort, et comme un seul homme, je m’exécute.

 

Ahhhhhhhhhhh oui, c’est pas du tout pareil là, ahhhhhhhhhh, ça fonctionne beaucoup mieux en effet, hhaaaaaaaaaa, sa mère la pute , haaaaaaaaa ça fait trop mal !!!!!!!

 

Je précise que je ne suis pas une baltringue. Moins douillette que moi, c’est difficile. Si tu savais la dose de douleur que je peux me prendre dans les dents si je suis motivée, tu me prendrais pour une dingue.

 

Mais ce truc, je t’assure que c’est juste pas possible. Ca te chope plein de poils en même temps et ça en chope d’autres au fur et à mesure qu’il remonte. Il n’y  a aucune pause, c'est de la pure torture non stop. Et c’est toi même qui doit t’infliger ça.  Genre tu mets tes doigts dans la prise de courant et tu les laisses . Non mais ça va pas !!!

 

Ensuite, si t’auto-electrifier, c’est ta grande passion dans la vie,  je te conseille quand même de ne pas prévoir de sortir dans les heures qui suivent. Sauf si tu trouves que le rouge te va bien au teint, littéralement. En plus, il faut laisser le temps à ta température corporelle de redescendre, à tes yeux et à ton nez d’arrêter de couler, etc.

 

 

Bref, à toutes celles qui disent que le Epil’Spring permet de s’épiler sans douleur, j’aimerai qu’elles m’avouent maintenant si, en fait :

  • elles ont des poils imaginaires, mais qu’en vrai elles n’ont pas un seul folécule pileux sur le visage, ou
  • elles étaient sous péridurale de la partie supérieur du corps quand elles ont utilisé le bozin , ou  
  • elles ont une maladie orpheline les empêchant de ressentir toute forme de douleur

 

Par avance, merci d’envoyer ta réponse à: lepetitmacaqueblond@gmal.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

FARMELL 30/12/2015 18:06

OBJET ;contrefaçons SOUS MARQUE EPILSPRING
Bonjour, Vu sur votre site vous êtes en train de présenté notre produites FARMELL(www.farmell.fr ) sous la marque epil’spring sans notre autorisation .nous vous demandons arrêté de publier notre produite sous cette marque !!!

L’article:L515-1 du Code de la propriété intellectuelle – l’article L716-1 du Code de la propriété intellectuelle qui réprime – Art. L. 521-1. – Toute atteinte portée aux droits du propriétaire d’un dessin ou modèle, tels qu’ils sont définis aux articles L. 513-4 à L. 513-8, constitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile de son auteur. – L’article L. 615-7 – articles L. 513-4 à L. 513-8 – L’article L. 615-5 – L’article L. 615-7 –

Cordialement
FARMELL
http://www.farmell.fr – farmell@hotmail.fr

Glacerine 29/01/2014 21:22

Bon alors... Moi aussi j'arrive après la bataille. Moi aussi je suis une descendante du macaque, en version brune. Avec des poils épais, mais je n'ai jamais sauté le pas de l'épilation dite
définitive (trop chère, trop astreignante, trop longue, trop de zones à épiler et de toute manière, l'épilation n'est jamais totalement définitive). Chaque semaine je m'épile le corps et le visage
(pas seulement la lèvre, mais aussi le cou et les joues) avec un épilateur électrique (oui ça fait très mal). Quoi qu'il en soit, l'épil'spring est plus confortable et infiniment moins douloureux
que l'épilateur électrique, mais ça ne marche que sur le visage, pas sur le cou. Pour le reste... évidemment ce n'est pas indolore... La raison pour laquelle je m'épile méthodiquement chaque
semaine, c'est que plus le temps passe, plus les poils sont longs et nombreux, et plus ça fait mal. Dans ce domaine il n'y a pas de justice : celles qui en ont le moins besoin sont celles qui
souffrent le moins...

mimie 19/02/2013 21:19

Coucou ! Super ton article ^^ et je confirme, ça fait super mal !!! J'ai vu une vidéo d'une fille qui disait que c'était super, vachement moins douloureux que la pince à épiler, hyper supportable,
elle a même fait une démo dans sa vidéo sur elle-même, pas une larme rien. J'étais là "wouah !! C'est super top pour la chochotte que je suis vu que les crèmes me font des boutons" alors vite vite
je l'achète, le reçois, l'essaie et..... OOOUUUUUILLEUH AOUCH putain j'ai morflé.... Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à souffrir et que je ne suis pas une méga chochotte qui ne
supporte pas le moindre petit truc ^^
Bisous à toi :)

AnneK 20/02/2013 17:59



C'est une véritable torture ce truc!!! Peut être qu'on s'y habitue avec le temps, mais moi j'ai abandonné!



Jenny 29/07/2012 17:13

Ouf, tu me rassures! Je ne suis donc pas la seule à avoir pleuré ma mère quand je l'ai utilisé!
Alors oui c'est efficace, mais niveau repousse, je trouve que c'est pas terrible: j'ai l'impression que ça repousse plus vite qu'avec la cire..

AnneK 30/07/2012 09:36



Salut Jenny, tu m'etonnes que ça fait mal. Ce que tu me dis sur la repousse nesurprend pas, j'ai l'impression que beaucoup de poils sont cassés et pas correctement arrachés. Disons que c'est un
outil pratique en dépannage, si on arrive à passer le cap de la douleur!



blissbeaute 26/07/2012 22:12

génial !! ton article m'a trop fait rire! Ah ça m'étonnait le coup du machin sans douleur, ça me rassure!

AnneK 27/07/2012 17:04



Sans douleur tu parles! Contente de t'avoir fait rir en tous cas!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques