Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:40

La nature est parfois cruelle. Tu vois les cheveux d’Eva Longoria ? Et bien les miens, c’est tout le contraire.

 

Ils sont extrêmement fins, raides, manquent de volume, ont la fâcheuse tendance à graisser à la racine, mais ils sont secs sur les longueurs avec des pointes qui s’abiment vite.

 

Pendant des années, j’ai porté un carré, plus ou moins dégradé ou plongeant selon les époques, parce que c’est la coupe qui permet d’apporter un semblant de structure sans trop d’entretien, critère essentiel pour moi dans la mesure ou je ne sais pas faire les brushings et que je refuse de passer plus de 3 minutes à me coiffer chaque matin.

 

Sauf que depuis environ un an, j’ai très envie d’avoir les cheveux longs. Alors je les laisse pousser, et quand j’aurais atteint la longueur que je veux, je me ferai poser quelques extensions pour avoir plus de matière.

 

gisele_bundchen_reference.jpg

 

En attendant, et même si je n’aurais jamais les cheveux de Gisèle Bunschen, j’essaie d’en prendre soin car de beaux cheveux sont d’abord des cheveux en bonne santé.

 

J’ai essayé pendant un moment de choisir des produits sans silicones, mais je trouve que c’est trop contraignant pour un résultat qui n’a pas été flagrant chez moi. J’ai donc ressorti les bons vieux classiques  et ma routine du moment est axée surtout sur la prévention, pour qu’ils poussent en restant le plus costaud possible.

 

 

 

 

DSC02200.JPG

 

 

 

En ce moment, j'utilise donc, avant le shampoing :

 

Sérum réparateur de pointes MGC

 

Ce sérum, je l’ai eu dans une Glossy box. Il ne m’inspirait pas grand-chose, car même si j’ai renoncé à faire la chasse aux silicones, celui-ci en est juste bourré. Il est sensé s’appliquer sur cheveux propres, mais comme j’ai peur qu’il les alourdisse, je l’utilise uniquement sur les pointes, la veille d’un shampooing. Je ne suis pas convaincue de son efficacité mais bon, je continue à en mettre quand j’y pense.

 

Huile d’Argan Bio Les Cosmétiques

 

En tant bon mouton de la tendance cosmétique, j’ai décidé de me mettre moi aussi au bain d’huile. J’utilise donc cette huile d’Argan bio de temps en temps sur la longueur et les pointes, et je laisse agir toute la nuit avant de me laver les cheveux le lendemain matin. Elle s’élimine facilement et ne laisse pas de résidu gras. Pour autant, j’évite de le faire trop souvent, les bains d’huile n’étant pas spécialement recommandés pour les cheveux très fins comme les miens.

 

 Je me lave en génral les cheveux avec ce produit là:

 

Shampoing René Furterer Initia Volume et Vitalité

 

J’aime bien cette marque en général, mais ce shampoing  m’a un peu déçue.  Je n’ai pas vraiment remarqué d’effet ni sur le volume, ni sur le côté régulateur de sébum. Il va pourtant falloir que je prenne mon mal en patience étant donné que c’est un flacon de 500 ml que je vais mettre des mois à terminer.

 

Après le shampoing, j'alterne deux soins de chez Kérastase:

 

Le masque Force Architecte

 

Un des derniers nés de la gamme Résistance qui reconstruit la fibre capillaire de l’intérieur. A appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes donc.

Je trouve en effet que mes cheveux ont une matière différente lorsque je l’utilise. Ils sont bien gainés et réagissent différemment au coiffage. En revanche, je n’ai pas encore assez de recul pour savoir s’il est vraiment réparateur à long terme ou si l’effet ne dure qu’entre deux shampoings.

 

Le masque Chroma Reflect

 

C’est un masque pour les cheveux colorés qui lisse  et répare la fibre pour que les cheveux restent doux et  brillants

 

Il fonctionne plutôt pas mal, surtout le premier jour, mais à tendance à alourdir mes cheveux dès le lendemain.

 

Ensuite, une fois que mes cheveux sont secs et coiffés, la fintion:

 

Elixir Ultime Kérastase

 

J’ai récemment acheté cette huile après en avoir entendu des éloges un peu partout sur le net.

Je l’utilise après m’être séché les cheveux. Je n’en mets qu’une seule pompe sur toute la longueur, ce qui suffit largement. Difficile encore une fois de se prononcer sur les effets réparateur à long terme mais elle rend les cheveux brillants, et surtout elle sent vraiment très bon : une odeur douce de plage en été avec des notes de noix de coco et de monoï  discrètes mais qui rappellent les vacances.

 

Enfin, entre deux shampoings, ou quand mes cheveux sont vraiment trop raplpla, je fais un shampoing sec pour leur redonner un peu de fraicheur et de volume. J’utilise en ce moment celui de chez Ojon, que j’aime beaucoup car il ne laisse aucun résidu à la racine comme je te l’expliquais ici.

 

Voila comment je m’occupe de mes cheveux en ce moment. Cette routine n’est pas celle que je suivrai à long terme, car tous ces produits ont tendance à alourdir mes cheveux fins. Je reviendrai sûrement plus tard à une routine avec des produits plus light, spécialement conçus pour les apporter plus de volume, mais pour l’instant, ma priorité est de les renforcer pour qu’ils poussent vite et bien. Et ça fonctionne plutôt pas mal car on me dit souvent que mes cheveux ont poussé quand je les détache.

 

Il faut dire que j’entame mon troisième et dernier mois de Forcapil, qui doit sûrement y être pour quelque chose également.

 

Et si toi, tu as un secret pour faire épaissir les cheveux ou leur donner plus de volume, je te serai très reconnaissante de bien vouloir le partager avec moi. 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Beauty Diary 05/03/2012 22:39

te plaît pas, moi j'ai un pouple deshydraté sur la tête................. tristesse et lassitude !

AnneK 06/03/2012 09:18



Ah Ah ah! Tu fais concurence à Mia Fry?



Noraaaaa 05/03/2012 12:45

coucou, tu es equipé, j'aimerais bien trouver un produit pour les pointes ca me sauverai la vite. J'aimerais tester les produits kerastase. Jolie revue. Kiss

AnneK 05/03/2012 17:46



Merci Nora. Les produits Kérastase fonctionnnte bien, en général. L'Oréal Professionnel n'est pas ma non plus. En revanche, pour les pointes, je ne saurais pas quoi te conseiller: moi je les
coupe quand elles sont abimées!



Emma 05/03/2012 09:47

Si tu as toujours les racines grasses et les longuers et pointes sèches je te conseil le Bain Divalent de chez Kérastase qui est excatement fait pour se soucis là. Il est très très bien!

AnneK 05/03/2012 11:41



Ah super, je me le note, merci Emma!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques