Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:25

Ah les échantillons ! Ces petites doses d’essai qui ne servent à rien mais qui font tellement plaisir… Bon j’exagère un peu, les échantillons peuvent te permettre de  découvrir un parfum, le rendu d’un produit de maquillage ou la texture d’une crème, mais bien souvent, ils ne correspondent pas à tes besoins ou à tes envies du moment, et finissent au fond d’un tirroir.

 

Je n’utilise que très rarement les échantillons au quotidien, même si certains sont facilement recyclables. Les parfums par exemple, s’ils ne te plaisent pas, font d’excellents déodorants pour les toilettes.

Les shampoings et autres produits capillaires sont quand à eux très pratiques pour partir en week end, histoire de ne pas blinder ton sac avec des produits full size. Les produits pour le corps aussi d’ailleurs.

En revanche, je ne sais jamais quoi faire des crèmes et autres soins pour le visage, car même s’ils sont adaptés à mon type de peau, je n’ai pas envie d’interrompre ma routine habituelle pour essayer un produit, dont de toutes façon, je ne pourrais pas juger de l’efficacité puisque je ne l’aurai utilisé qu’une ou deux fois.

 

Du coup, ces échantillons de soin s’accumulent tranquillement, jusqu'à ce que je me décide à faire le tri. En général, ça me prend lorsque j’ai terminé ma routine en cours et que je m’apprête à changer de  produits. Le  jeu des sept  familles peut débuter.

 

 

DSC02777.JPG

 

 

A mettre dans la trousse de week end:

 

DSC02795.JPG

 

A donner:

 

DSC02797.JPG

 

 

 

Souvent, je me rends compte que j’ai plusieurs doses du même produit, que je peux donc utiliser pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines quand j’en ai vraiment beaucoup.

 

Parfois, j’ai des produits complémentaires dans la même gamme : une crème de jour, un sérum, une crème de nuit et un contour des yeux. Du coup j’en profite pour les utiliser avant d’attaquer ma nouvelle routine pour pouvoir me faire une idée des produits et pourquoi pas les racheter plus tard s’ils m’ont plu.

 

DSC02798.JPG 

 

Et puis, il y a tous les orphelins, ceux dont je ne veux pas me débarrasser, mais que je n’aurais pas l’occasion d’utiliser pendant un moment. Retour à la case départ pour ceux-ci, en attendant la prochaine session de rangement.

 

DSC02802.jpg

 

 

Et toi tes échantillons, tu les utilises ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Laurence 02/07/2012 17:27

Je ne suis fidèle qu'à deux parfums alors tous les échantillons qu'on m'offre je m'en sers pour parfumer mon chéquier ou mon petit carnet de post-it que je garde dans mon sac.

AnneK 04/07/2012 10:47



Tu parfumes ton chéquier?? Tiens, je n'y avais jamais pensé!



Flowmakeup 01/07/2012 14:41

Je viens de prendre une mini "résolution", celle d'utiliser mes échantillons!
J'ai une boite cadeau Sephora pleine d'échantillons donc ça en fait un paquet !
On verra bien combien de temps je vais tenir !

AnneK 01/07/2012 19:53



Ah super!! Si tu t'organises bien, il y a moyen de tenir un moment. J'éspere que tu feras de chouettes découvertes.



aurore 26/06/2012 00:27

même problème! Je trouve les échantillons utiles dans le cas des parfums et des fonds de teint par exemple, mais pour le reste, je n'en ai aucune utilité! Le pire, c'est les échantillons de crème
pour le visage! ça ne me sert absolument pas car pas adaptés à mon type de peau :/ Bref, ils restent dans ma salle de bain pendant quelques temps, puis poubelle :/
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

AnneK 26/06/2012 11:56



Aurore, tu peux recycler les echantillons de crèmes visage en t'en servant de crème pour les mains. Surtout les crème anti-age, elles font très bien l'affaire.



Jenny 25/06/2012 22:07

Je suis un peu une dingue des échantillons! Mon chéri se moque toujours de moi car dès que je fais des achats beauté, je reviens avec des tonnes d'échantillons.
J'adore les entasser, et comme toi, j'attends d'en avoir assez identiques, ou de la même gamme pour pouvoir les utiliser sur une durée qui me permettra de vraiment voir si le produit est fait pour
moi...
J'ai de la chance, dans le Marionnaud près de chez moi, elles sont trèèèèès généreuses en échantillons :)

Bises,
Jenny

AnneK 26/06/2012 11:53



Pareil, quand on ne m'en donne pas, ça ne va pas! Même si je ne sais pas forcément quoi en faire après...



amandineclothes 25/06/2012 14:55

J'essaye de me servir de tous mes échantillons, je les classe pour que ce soit plus facile :)

au faite a tu donner les résultats du concours que tu as organisé?

http://amandineclothes.blogspot.com
http://amandineclothes.blogspot.com

AnneK 25/06/2012 18:56



Oui, je viens de faire le tirage au sort. Le nom de la gagnante est en edit du billet concours.



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques