Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 12:00

J’ai reçu une miniature de l’Eau de beauté de Caudalie dans une Box de septembre, je crois. Je me suis dit chouette, un  truc de plus à mettre dans mon sac à dégainer les jours de grise mine. Sur le papier, c’est le soin parfait : il peut être utilisé le matin avant le maquillage ou à tout moment de la journée pour apporter de l’éclat et il peut même servir à  fixer le maquillage.

 

 

D’après la marque:

 

Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint. Cette eau réveille la peau le matin et lui donne un coup de fouet avant une soirée. Pour toutes les peaux manquant d’éclat, idéal comme anti-teint terne pour les fumeuses et comme après-rasage pour les hommes. 

Ingrédients principaux : Raisin, fleur d’oranger, rose, mélisse bio, romarin…
Notre cosm-éthique : 0% parabènes, phénoxyéthanol, colorants, huiles minérales… Contre les tests sur les animaux. Parfum 100% naturel. Excellent fixateur de maquillage, à appliquer entre le fond de teint et la poudre.

 

D’après Annek :

 

Je l’ai utilisé pour la première fois aujourd’hui en sortant de la douche après ma séance de sport, avant de me remettre un coup de poudre sur le visage et retourner au bureau.

J’ai commencé à vaporiser l’Eau de Beauté généreusement sur l’ensemble de mon visage quand soudain l’odeur  est arrivée jusqu’à mon cerveau et m’a stoppée net. Une odeur tisane aux huiles essentielles vraiment  puissante, et très désagréable pour ma part.

Et puis mon visage s’est mis à me piquer, presque brulé. Heureusement, cette sensation n’a duré que quelques minutes, contrairement à cette odeur qui m’a gêné pendant une bonne partie de l’après-midi.

 

Je suis donc très déçue parce que d’une part, j’aurais bien aimé que ce produit me plaise, j’aime bien l’idée du vaporisateur soin qu’on peut facilement avoir sur soi et d’autre part, je suis en général plutôt satisfaite de produits Caudalie que je trouve efficaces et agréables à utiliser. C’est donc un flop inattendu et je  me demande si toi aussi tu as déjà essayé ce produit et si tu avais eu la même réaction que moi ?

 

Pour l’odeur, c’est évidemment très personnel et je suis sûre que certaines en sont fans, mais le côté picotement / brûlure me gêne davantage et je me demande si c’est normal et simplement un effet lié à l’action des actifsou si j’ai vraiment fait une réaction au produit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Flop
commenter cet article

commentaires

Stephanie83 13/11/2011 19:00


Allez ne renions pas les eaux florales mais choisissons des produits plus naturels ! Je te conseille deux eaux florales en fonction de ton type de peau : fatiguée, plissée voire ridée ? Pense à
l'eau de fleur d'oranger qui a un pouvoir hydratant et antioxydant / teint brouillé, peau terne ? Opte pour l'eau de rose tonifiante et illuminatrice de teint !

D'autres conseils sur les produits méditerranéens naturels sur mon blog Mes Petits Savons si cela t'intéresse :)
http://www.mespetitssavons.com/blog

A bientôt !


lucette 11/11/2011 12:16


Moi c'est exactement pareil ! Je trouve que le produit pue a mort !!! Je déteste vraiment l'odeur !
Et ça m'a fait pareil, ça m'a piqué le visage, je l'ai utilisé qu'une fois ça m'a suffit !
Je vais peut être dire des bêtises, mais je crois qu'il y a pas mal d'alcool dans la composition ... Et c'est surement pour ça que ça pique !


AnneK 11/11/2011 22:12



Lucette, je ne suis pas sûre pour l'alcool, il faut que je regarde la compo. Mais les huiles essentielles peuvent être très puissantes, notamment la menthe poivrée. Certaines adorent. Mais nous,
nous ne sommes visblement pas de bonnes clientes pour ce type de produits...



Lolli 11/11/2011 11:53


oh moi j'ai adoré ce produit, je l'ai terminé la semaine dernière et il me manque déjà, et oui l'effet picotement/bruûlure est "normal", c'est l'effet de l'huile essentielle de menthe poivrée (il
vaut d'ailleurs mieux mettre sa main dvt les yeux quand on vaporise) mais la peau ne souffre pas, perso c'est justement cet effet ultra rafraichisant que j'adore car on a vraiment l'impression
d'avoir la peau bien réveillée et lissée


AnneK 11/11/2011 22:09



Merci pour ton commentaire Lolli, qui prouve bien que le produit universel n'existe pas et que ce que l'une va adorer, l'autre va detester etc. C'est bien la tout l'interet des blogs et des
revues. Je suis bien contente pour toi que tu ais trouvé ton bonheur avec ce produit.



lilyylush 10/11/2011 12:40


Tout comme toi j'ai vraiment été déçue par ce produit : l'odeur est vraiment pas terrible et la sensation de picotement pas franchement agréable !


AnneK 10/11/2011 14:55



Ah, je suis désolée pour toi mais en même temps, je suis rassurée que tu aies eu le même problème, c'est bien le produit qui déconne et pas notre peau! Bonne journée et surtout très bong et long
week end!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques