Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 17:45

En me baladant chez Nocibé l’autre jour, je suis tombée sur un bac soldé, qui contenait notamment pas mal de produits de la marque The Balm. Je ne connaissais cette marque que de nom, et quand j’ai vu les Stainiac, ces blush liquides qui ressemblent étrangement à ceux de chez Benefit, je me suis dit que c’était l’occasion de tester la marque, et surtout de comparer les deux produits.

J’ai pris le Stainiac en teinte Beauty Queen, un rouge légerement rosé, qui est extrement semblable à celle du Benetint de Benefit.

 

DSC03544.JPG

 

D’ailleurs,  les similitudes entre les deux produits, et plus globalement entre les deux marques, ne s’arrêtent pas là. En faisant quelques recherches sur la marque, j’ai appris que the Balm était, comme Benefit, une marque californienne, dirigée, ou en tout cas représentée, par des femmes et qui s’inspire de l'esthétique des années 50, notamment à travers des packagings clairement connotés rétro.

Les deux marques ont donc un crertain npmbre de points commun et un positionnement très similaire, et si The Balm est moins connue en France, j’imagine qu’elles sont clairement concurrentes aux states.

 DSC03546.JPG

 

Bref, pour en revenir à mon Stainiac, c’est exactement le même principe que le Benetint de Benfit dont je te montre une photo de Sephora puisque j’ai laissé les mien chez mes potes à Paris cet été.

 Benetint_la.jpg

 

Si les deux produits se ressemblent énormément, ils ont cependant quelques petites différences :

Le Benetint  est complètement liquide alors que la Stainiac à une texture gelifiée, donc un peu plus épaisse.

La version de Benefit dispose d’un pinceau alors que celle de The Balm à un applicateur mousse similaire à celui d’un gloss.

 DSC03547.JPG

 

L’odeur, et le goût des produits, est également différente, même si toutes les deux sont légèrement sucrées.

  DSC03548.JPG

 

En revanche, l’effet sur la peau, que ce soit sur les joues ou sur les lèvres est quasiment identique. Les deux produits teintent tout en transparence la peau d’un joli rouge très naturel, qui peut néanmoins être intensifié en multipliant les couches.

 DSC03549.JPG

Malheuruesement,  les deux produits ont également le même travers, celui de dessécher un peu les lèvres quelques minutes après l’avoir appliqué. Le Stainaic est toutefois un peu peu plus collant, mais comme je passe systematiquement un coup de baume à lèvre par-dessus, cet effet est bien attenué et mes lèvres restent bien souples et hydratées.

 

DSC03545.JPG

 

J’ai une légère préférence pour la version de Benefit, sans doute plus par habitude que pour des raisons objectives, mais sachant qu’il coûte 32 euros pour 12 ml, le version de The Balm, à 15 euros les 8,5 grammes est une alternative bien plus économique, surtout si tu peux l’avoir, comme moi, à -70%, soit à environ 5 euros.

Je ne sais pas ce que donne le rose, soit l’équivalent du Posietint, mais  corail, qui s’appelle Homecoming et qui est l’équivalent du Chachatint chez Benefit, est  beaucoup plus orange et moins facilement portable me semble-t‘il.

Tu as déja essayé, toi, ces produits multifonctions?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Jenny 31/10/2012 14:21

Non, j'avais peur que ça "efface" le Benetint.
Mais je vais tenter :)

AnneK 31/10/2012 14:58



Moi aussi mais en fait non! Si tu attends un peu qu'il sèche, la couleur reste bien en place, même avec un baume par dessus.



Jenny 30/10/2012 18:03

J'utilise le Benetint depuis peu, et j'adore!
Par contre, c'est vrai qu'il dessèche vraiment les lèvres, et en cette période, c'est pas génial!

AnneK 31/10/2012 09:21



Tu as essayé avec un baume à lèvre par dessus?



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques