Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 08:22

J’ai reçu il y a quelque temps un mail aussi drôle qu’instructif de ma copine Anne qui comme nous toutes, galère avec ses poils. Je partage donc avec toi sa recette de gommage home made, facile à faire, naturelle et plutôt économique, mais je précise que je n’ai pas encore essayé la méthode moi-même.

 

« Chère Annek,

 

Mon mari n'étant pas là ce soir, j'en profite pour m'occuper de moi et rien que de moi. Au programme: épilation. Ben ouais, c'est pas parce qu'on est marié qu'on a le droit de s'épiler devant son amoureux, c'est comme mettre un tampax, c'est privé.

 

Bref, qui dit épilation dit forcément gommage. Mais moi, vois-tu, j'en ai marre des gommages industriels pour soit disant peaux sensibles qui au final gomment que dalle (ma peau est comme moi, elle est sensible - oui madame).

 

Du coup j'ai testé un truc: le gommage maison à base de miel et de sucre. J'ai donc pris un bol, du sucre en poudre (le même que celui que super mari met dans son Nesquick) et du miel basic. J'ai remué le tout jusqu'à en faire une sorte de pâte presque friable tout juste collante. J'ai ensuite laissé poser au frigo vu la chaleur, 1h environ.

 

miel.jpg

 

Au dessus de la baignoire, telle une amazone,  j'applique ensuite la mixture sur mes jambes et là....miracle, ça gomme!! Putain la révélation ! Ca fait un peu la même sensation que quand tu vas au hammam : ça fait mal  mais ça fait du bien. Après le rinçage, j'ai la peau ultra douce.

 

Vient ensuite le moment de l'épilation avec mon super épilateur électrique dernier cri. Re-miracle: tous mes poils sont retirés directement,  absolument tous. Je pose ensuite une couche de miel histoire d'apaiser ma peau et pour les propriétés antiseptiques, je laisse agir un moment, puis je rince. Je n’ai plus un seul poil incarné, le résultat est juste parfait, mes gambettes sont parfaites, je m'aime.

 

Du coup, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et de vider mon argent de poche chez l'esthéticienne.

 

J'ai tout de suite pensé à toi après cette trouvaille car je sais que toi seule peut comprendre mon bonheur. 

 

Bec

 

Anne »

 

 

Tu connaissais, toi, cette recette de gommage maison ?

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques