Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 08:30

Lors de ma dernière commande Sigma, je me suis enfin décidée à acheter le Dry & Shape.  J’avais lu plusieurs revues à son sujet, plus ou moins positives d’ailleurs, mais j’étais convaincue qu’il me le fallait.

 

DSC02078-copie-1.JPG

 

 

  

Sur le marché des protecteurs de pinceaux, il y a deux produits concurrents, les Brush Guards et le Dry ‘n Shape de Sigma.

 

Les Brush Guards, gardiens de pinceaux en français,  sont comme des chaussettes, ou  plus précisément des bas résilles, en plastique, qu’on enfile par le bas du pinceau et qu’on fait remonter jusqu’ en haut des poils pour les protéger.

 

 

 

 

Utilisés sur pinceaux secs, ils les gardent  en forme et  les protégent de la poussière. Utilisé après le lavage, ils permettent de faire sécher le pinceau en maintenant les poils serrés, et donc d’éviter toute déformation. Ils existent en différentes tailles pour s’adapter à tous les types de pinceaux. Ils viennent des US et s’achètent donc sur internet pour environ 7 euros, frais de port compris, pour le variety pack qui contient un mix de 6 Brush Guards.

 

 

La deuxième option, c’est le Dry ‘n Shape de Sigma. Il s’agit d’une  pochette en simili cuir, plutôt jolie, qui permet, selon la marque, de faire sécher les pinceaux plus vite, en 4 à 6 heures, tout en maintenant leur forme initiale. Elle coûte 29 $ sur le site Sigma.

 

Une fois ouverte, elle ressemble à ça :

 

DSC02080.JPG

 

 

Elle peut contenir 12 pinceaux à la fois :  3 très gros, 2 gros, 2 moyens, 3 petits et 2 tout petits. Elle se referme par un système de boutons pression aimantés.

 

C’est donc ce produit la que j’ai choisi car pour moi qui suis souvent en déplacement, c’est idéal d’avoir une pochette pouvant contenir,tout en les protégeant, une douzaine de pinceaux, de taille différente. Ensuite, les Brush Guards, c’est typiquement le genre de petits trucs volatiles que j’aurai tendance à perdre, voir de jeter à la poubelle en les prenant pour un pansement usagé pendant une crise de maniaquerie frénétique. Je ne saurais pas ou les ranger quand je ne m’en sers pas ; et même s’ils protègent les poils de la poussière, ils ne peuvent pas empêcher l’écrasement des pinceaux dans la trousse de toilette.

 

Je suis très contente de mon achat que j’ai utilisé des que je l’ai reçu. J’avais pris des photos de quelques pinceaux lorsque je les ai lavés et laissés sécher à l’air libre la dernière fois pour pouvoir comparer.

 

DSC02065.JPG

 

Voici donc mon gros pinceau poudre Mac

 

DSC02064.JPG

 

 

Mon pinceau à blush biseauté Sigma

 

DSC02063.JPG

 

Et mon 217 Mac

 

 

 

 

 

DSC02097.JPG

 

 

Et voici à quoi ces mêmes pinceaux ressemblent après avoir séchés dans le Dry 'n Shape:

 

 

   

 

DSC02099.JPG

 

 

 

DSC02100.JPG

 

 

 

DSC02101.JPG

 

 

 

Je ne suis pas sûre que ce soit évident sur les photos, mais la forme des pinceaux est assez différente. Les poils sont plus resserrés lorsqu’ils ont séchés dans la pochette et surtout, ils restent en forme beaucoup plus longtemps au fil des utilisations.

 

En revanche, il ne faut rien attendre de plus du Dry ‘n Shape. C’est une simple pochette qui permet de ranger, transporter et faire sécher les pinceaux tout en conservant leur forme. C’est tout. En aucun cas, et contrairement à ce que prétend Sigma, la période de séchage est accélérée, c’est même plutôt l’inverse. 24 heures après les avoir mis dans la pochettes, mes pinceaux étaient à peine secs, alors que quand je  les laisse sécher à l’air libre, ils mettent environ une demie journée à sécher.

 

Je ne te conseille donc pas ce produit si c’est l’argument du sèchage rapide qui t’ intéresse, sera forcément déçue. En revanche, si tu veux une jolie pochette pour faire sécher tes pinceaux,  les ranger ou les transporter, tu peux y aller sans problème.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AnneK - dans Revue
commenter cet article

commentaires

Histoiredepots 03/02/2012 11:20

Mais les blogueuses vont arrêter de me tenter avec Sigma, mince alors ? J'essaie de garder mon porte monnaie fermé moi !

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai envie de tester ce bidule (et les pinceaux Sigma !)

AnneK 03/02/2012 13:00



Ah je sais, les bloggueuses sont toutes des tentatrices! Quand un produit me plait, je résiste plus ou moins longtemps mais je finis toujours par craquer un jour ou l'autre! Difficile de faire
des économies quand on est comme ça!



Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Tu Cherches Quelque Chose De Précis?

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Archives

Contact:

Merci!

Rubriques